Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par Fred » 20 nov. 2018, 09:44

Super ton passage à Monument Valley dans le camping primitif.
Je me posais une question : tu étais seule, pourquoi tu t'es embêtée avec le slide ? tu pouvais dormir dans la capucine non ? (il doit faire un peu plus chaud là-haut :) )
En tout cas bravo pour les manoeuvres et les mises à niveau du CC toute seule :super:
Fred

2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum :( )
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ? :)

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 20 nov. 2018, 10:59

Hello Fred,
Fred a écrit :
20 nov. 2018, 09:20
:coucou: Salut Poupette

Merci pour ce carnet en CC, c'est top, je ne suis que à la page 5 encore.
J'ai failli te demander une photo de la Jeep :) mais tu as finalement partagé une photo.

Je suis en train de lire tes aventures sur La Sal Mountain Road. Je suis triste pour toi, quelle galère l'état de la route, et c'est moi qui suis à l'origine de la fiche du site ^^ . En 2008 la route était correcte :langue:

Je poursuis ma lecture.
Merci à toi de suivre mes aventures.

Pour la La Sal Mountain Road, tu n'y es pour rien. Et je ne regrette pas de l'avoir faite, si ce n'est l'état de la route, car les paysages sont magnifiques. Tu te trouves à quelques kilomètres d'une ville et tu traverses des paysages sauvages et quasi en solitaire. Que demander de plus ! Une belle route, bien sûr ! Peut-être que si j'étais passée un mois avant, ou un mois après, les conditions n'auraient pas été les mêmes. Mais l'imprévu fait aussi partie des vacances.

Bonne suite de lecture.

Poupette

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 20 nov. 2018, 11:19

Resalut Fred,
Fred a écrit :
20 nov. 2018, 09:44
Je me posais une question : tu étais seule, pourquoi tu t'es embêtée avec le slide ? tu pouvais dormir dans la capucine non ? (il doit faire un peu plus chaud là-haut :) )
En tout cas bravo pour les manoeuvres et les mises à niveau du CC toute seule :super:
J'ai des problèmes de dos (hernie discale), je dois toujours faire attention à ma position et à ne pas me tordre ou porter du lourd, entre autres. Le matin est le moment le plus critique de la journée étant donné que les muscles sont froids et que je suis aussi raide que la justice de Berne (comme on dit chez nous :hihi: ). Alors comme la capucine n'est pas très haute, je devrais sortir du lit en étant tordue. Le soir je pense que ça pourrait passer, mais le matin .... :humm: En plus, si je me bloque le dos, j'en ai toujours pour 4 à 5 jours. Du coup, ça me plomberait un peu les vacances. Alors comme en plus je suis seule et que je dois conduire, j'évite autant que faire se peut les mauvaises manoeuvres.

C'est la première année, et la dernière j'espère, que je dois caler le cc dans quasi tous les campings. Une fois, je me suis trop avancée et suis passée par dessus la cale. Avec le poids du cc, j'ai eu peur qu'elle ne se coince dans le passage de roue. Mais heureusement, tout s'est bien passé.

A plus.

Poupette

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred » 20 nov. 2018, 11:35

poupette1 a écrit :
20 nov. 2018, 11:19
Resalut Fred,
Fred a écrit :
20 nov. 2018, 09:44
J'ai des problèmes de dos (hernie discale), je dois toujours faire attention à ma position et à ne pas me tordre ou porter du lourd, entre autres. Le matin est le moment le plus critique de la journée étant donné que les muscles sont froids et que je suis aussi raide que la justice de Berne (comme on dit chez nous :hihi: ). Alors comme la capucine n'est pas très haute, je devrais sortir du lit en étant tordue. Le soir je pense que ça pourrait passer, mais le matin .... :humm: En plus, si je me bloque le dos, j'en ai toujours pour 4 à 5 jours. Du coup, ça me plomberait un peu les vacances. Alors comme en plus je suis seule et que je dois conduire, j'évite autant que faire se peut les mauvaises manoeuvres.

C'est la première année, et la dernière j'espère, que je dois caler le cc dans quasi tous les campings. Une fois, je me suis trop avancée et suis passée par dessus la cale. Avec le poids du cc, j'ai eu peur qu'elle ne se coince dans le passage de roue. Mais heureusement, tout s'est bien passé.

A plus.

Poupette
:clin: ok, pas de risque le matin alors :) .
A bientôt (en 2020 ?) pour ton prochain carnet !
Fred

2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum :( )
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ? :)

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 20 nov. 2018, 20:54

Hello Fred,

Le prochain roadtrip se fera en principe en juin 2020. Ce sera exclusivement dans le Colorado, une boucle au départ de Denver. Je fêterai mes 50 ans et j'aimerais bien pouvoir partir 4 semaines, si mon patron me le permet. Sinon, ce sera 3 semaines. Le carnet de voyage ne devrait pas arriver avant l'automne 2020. Alors patience !

Bonne soirée et à bientôt.

Poupette.

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 23 nov. 2018, 09:14

:coucou:

j'ai eu quelques jours très chargés ( donc pas de forum :snif: ) , j'ai lu la fin de ton carnet et :super: .

C'est une sacrée expérience de faire tout ce trip , seule et en cc ; je suis admirative :clap:

En cas je me suis régalée , merci et RDV à Denver :fete:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 23 nov. 2018, 12:19

Hello,

Je lis enfin la fin de ton carnet et c'est top comme d'hab :clin:

Vivement 2020 pour le prochain du coup :clin:

Bonne rédaction

Jo

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 23 nov. 2018, 23:30

Hello Teylaco,
teylaco a écrit :
23 nov. 2018, 09:14
:coucou:

j'ai eu quelques jours très chargés ( donc pas de forum :snif: ) , j'ai lu la fin de ton carnet et :super: .

C'est une sacrée expérience de faire tout ce trip , seule et en cc ; je suis admirative :clap:

En cas je me suis régalée , merci et RDV à Denver :fete:
Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet.

Conduire un camping-car, ce n'est pas si difficile. J'adore cette façon de voyager, on prend son temps, on peut mieux regarder le paysage, etc.

Denver ... que c'est encore loin :snif:. Mais je me réjouis déjà de faire ce nouveau roadtrip. J'espère pouvoir partir 4 semaines.

Bon week-end.

Poupette

poupette1
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par poupette1 » 23 nov. 2018, 23:41

Hello Jo,
Jo89 a écrit :
23 nov. 2018, 12:19
Hello,

Je lis enfin la fin de ton carnet et c'est top comme d'hab :clin:

Vivement 2020 pour le prochain du coup :clin:

Bonne rédaction

Jo
Merci d'avoir pris le temps de me suivre. Ce n'est pas évident car il y a beaucoup de carnet en cours. Et comme tu dis, vivement 2020. Pour me faire patienter, j'ai prévu un roadtrip en Corse en mai prochain. Ce sera pour moi l'occasion de voir la différence entre un roadtrip en voiture et un en camping-car.

Bon week-end.

Poupette

robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange » 26 nov. 2018, 21:37

bonjour,

Après "trop de truc à faire" j'ai enfin terminé de lire ton carnet. Et outre les superbes sites et paysages, y-a pas, j'adore le CC ! je trouve en effet que c'est un super moyen de découvrir ce gigantesque pays en toute liberté. Si notre prochain roadtrip dans l'ouest des USA est prévu en voiture et hôtel (mon frère et sa femme qui viennent avec nous ne veulent pas entendre parler de CC !), nous envisageons le suivant au Canada et nord des USA de nouveau en CC.
Enfin bref, merci pour ce carnet, qui m'a encore fait rêver, et vivement les suivants (de tous) pour encore rêver en attendant de le vivre !

Tchao

THIERRY

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »