Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Re: Une boucle au départ de Las Vegas en cc pour 3 semaines

Message par poupette1 » 02 nov. 2018, 16:56

Hello Flore,

Concernant la réservation du cc par une agence, je ne sais pas si c'est un avantage. Mais en principe, je réserve tout le temps l'avion et le cc par leur intermédiaire. En cas de problème, c'est ma conseillère qui s'occupe de tout.

Pour l'avion, par exemple, si les horaires changent et que la ou les escales ne sont plus assez longues, elle s'occupe de réserver un autre vol.

Lors de la réservation du cc, je lui donne toutes les infos nécessaires et elle me fait plusieurs offres de différents loueurs. Le jour de la prise en charge du cc, tous les papiers sont déjà prêts, on ne me propose rien de plus, je n'ai qu'à signer.

Par contre, le coût sera plus élevé. Alors je ne sais pas si on peut parler d'avantage.

J'espère avec répondu à ta question.

Bon week-end.

Poupette

poupette1

Message par poupette1 » 03 nov. 2018, 18:54

Jour 5 - 1er mai

Prévu au programme (ce qui est en italique et entre () n'a pas pu être fait) : visite de la Scenic Drive 12 et de ses différents points de vue, de Escalante Petrified Forest / (Lower et Upper Calf Creek Falls)

La température nocturne est toujours aussi basse et en plus il pleut depuis le milieu de la nuit.

Vers 8h.30, la pluie cesse enfin et je quitte le camping pour parcourir la Scenic Drive 12 en m'arrêtant à tous les points de vue. Certains parcs sont également prévus.

Petite surprise aux premiers points de vue, la neige est là.

Image
Image
Image

Lors de mon premier voyage, j'avais déjà visité Escalante Petrified Forest. Mais il faisait tellement chaud que je n'avais fait que le petit tracé car si on fait le détour, il y a une partie qui grimpe et qui est pénible lors de forte chaleur. Alors cette année, je veux faire la grande boucle. Comme il fait frais et que je n'ai pas besoin d'eau, je laisse le sac à dos dans le cc et ne prends que l'appareil-photos. Le début, je le connais déjà, mais je prends quand même quelques photos. J'arrive à la croisée et prends la direction de la grande boucle. Dès que je commence à prendre des photos des spécimens nouveaux pour moi, le témoin de l'accu se met à clignoter puis, après quelques secondes, l'appareil s'arrête. J'ai complètement oublié de contrôler l'état de l'accu. Ce n'est vraiment pas de chance, car il y a de beaux spécimens d'arbres pétrifiés sur cette partie de la balade. Et bien sûr, les accus de rechange sont dans le sac à dos resté dans le cc !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je continue cette magnifique route panoramique que j'avais déjà appréciée en 2014.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Normalement, je dois aussi visiter Lower et Upper Calf Creek Falls. Malheureusement, il n'y a pas de place de parc libre pour mon cc. Je passe donc mon chemin et me dirige vers Torrey où j'ai réservé le camping pour 2 nuits.

Le camping, je le connais déjà. Il se trouve à la sortie de Torrey avec vue sur les "montagnes". L'avantage de ce camping, c'est qu'il est en partenariat avec un loueur de jeep. Et j'en ai justement loué une pour demain car je souhaite faire la piste de Notom Bullfrog Basin Road / Burr Trail Road. Mais je suis inquiète à cause des conditions météo. Il a apparemment beaucoup plu ces derniers jours et j'ai peur que la piste ne soit impraticable. Je vais donc me renseigner à la réception du camping et la gérante me dit qu'il n'y a aucun souci à avoir et que la piste est en excellent état. Mais je ne suis pas si sûre car il se remet à pleuvoir. On verra bien demain.

Le camping a un "restaurant" sous une tente où j'avais déjà mangé des ribs il y a 4 ans que j'avais adorés. Mais cette fois, je ne les apprécie pas car je dois les manger dans le froid, avec la casquette et la grosse veste. En quittant le resto, il pleut à verse.

Image
Image

La vue depuis mon site
Image

Journée froide avec un ciel couvert et quelques averses, venteux et pluvieux dès la fin d'après-midi.

Camping : Thousand Lakes RV Park, site 56, 87.31$ pour 2 nuits, pull through, full hookups, eau potable, toilettes et douches, table, épicerie, laverie automatique, dump station

Entrée de Escalante Petrified Forest SP : 8$

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 03 nov. 2018, 19:34

Coucou,
Tu as bien fait de faire la boucle entiere, la rando est superbe. La ranger du parc était tres surprise qu'on vienne pour la faire!!
D'ailleurs encore merci pour cette adresse de camping. Ils ont été adorabke avec nous, de la réservation a l'arrivée sur place. Par contre nous sommes arrivés sous une pluie battante donc dodo dans la voiture.
Hate de voir la suite car je ne connais pas!
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

poupette1

Message par poupette1 » 03 nov. 2018, 23:14

Hello Flore,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir essuyé le mauvais temps.

Il y avait en effet de très beaux spécimens de bois pétrifiés et je regrette de n'avoir pas pu faire de photos.

Ce camping est tout simple, mais très calme. Et pas trop cher pour un camping privé. Par beau temps, le coin est très sympa.

Bonne soirée.

Poupette

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 03 nov. 2018, 23:19

Alors Je n'ai eu la pluie qu'au camping. A escalente petrified forest c'était grand soleil.

On a eu plutot de la chance.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

poupette1

Message par poupette1 » 03 nov. 2018, 23:55

Jour 6 - 2 mai

Prévu au programme : visite de Capitol Reef par la Notom Bullfrog Basin Road - Burr Trail Road en jeep

J'ai passé une mauvaise nuit car il a fait hyper froid malgré le chauffage. Tout est gelé, le coussin, le duvet, le drap et moi. Avant de sortir du lit, je tire le rideau et regarde par la fenêtre étant certaine qu'il a neigé pendant la nuit. Et là, surprise, il a en effet neigé, mais surtout, je constate que la fenêtre est ouverte. Je comprends pourquoi il fait si froid. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment elle s'est ouverte. Car je suis sûre, d'après les photos, qu'elle était fermée au camping de Coral Pink Sand Dunes. Et cette fenêtre, de même que le store, je ne les ai pas touchés depuis le 1er soir. Mystère.

A 8h.00, j'ai rendez-vous à l'accueil du camping pour la prise en charge de la jeep. Avant toute chose, je demande au loueur si je vais avoir des problèmes à cause des conditions météo. Il m'assure que non, que la piste est en parfait état et que je n'aurai même pas besoin du 4x4. Même si j'ai un gros doute, je décide de quand même y aller. Le loueur m'explique le fonctionnement du véhicule qui est tout neuf. Il me précise bien qu'il doit être propre comme un sou neuf lorsqu'il viendra le rechercher.

Vers 8h.30, je quitte le camping et vais au visitor center de Capitol Reef pour savoir s'il est possible d'aller en cc jusqu'à Little Egypt et Little Wild Horse Canyon que je prévois de visiter demain. Et là, sans surprise, je m'entends dire que c'est impossible à cause de la pluie de ces derniers jours. Par contre, ce que j'ai oublié de demander, c'est si on peut y aller par temps sec … on ne sait jamais, peut-être une prochaine fois.

Le début de la Notom Road est goudronné et se transforme en piste au bout d'une dizaine de miles. Si je ne tiens pas compte de l'effet "tôle ondulée", le début de la piste est très bien. Je suis très étonnée. Au bout de quelques minutes, je croise deux voitures, les deux seules d'ailleurs, qui me font signe de m'arrêter. Le conducteur m'avertit que plus loin, la piste est vraiment très glissante et qu'il faut faire très attention. En regardant leurs véhicules, je me dis qu'avec ma jeep 4x4 je ne devrais pas avoir de problème, alors je continue.

Il n'y a pas âme qui vive sur ce trajet alors je roule au milieu de la route afin de pouvoir profiter du paysage sans risquer de sortir de la piste. Et bien m'en a pris car soudainement la piste se transforme en patinoire et je ne contrôle quasiment plus la voiture. Je n'ai rien vu venir. Ce phénomène se reproduit régulièrement jusqu'au début des lacets de la Burr Trail Road, ce qui ne me permet plus vraiment d'apprécier la vue tellement je suis concentrée sur la route. Entre deux averses, je m'arrête pour prendre des photos et il y a de la boue jusqu'à la poignée de la porte. Ensuite, la piste est de nouveau agréable et j'apprécie vraiment les lacets de la Burr Trail Road depuis lesquels on a une magnifique vue.

Le temps commence à se gâter alors je décide de ne pas aller jusqu'au point de vue de Strike Valley et de rentrer directement au camping. Sur la route entre Boulder et Torrey, j'ai droit à une tempête de neige. Mais avant de rendre la jeep, il faut d'abord que je la nettoie. Elle est tellement sale que j'en ai pour 30 min. et un nombre incalculable de quarter pour la laver.

Une fois arrivée au camping, je vais à l'accueil pour rendre la voiture et j'en profite pour acheter des cartes postales. Il n'est que 15h.00 et la météo n'invite pas à la balade. Alors c'est l'occasion pour écrire à ma famille et à mes amis. Je passe le reste de la journée dans le cc bien chauffé maintenant que la fenêtre est fermée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Très froid, neige vers 14h.00, grêle vers 15h.00, puis pluie et vent le reste de la journée.

Entrée de Capitol Reef NP : gratuite avec le Pass America

poupette1

Message par poupette1 » 04 nov. 2018, 14:21

Jour 7 - 3 mai

Prévu au programme : Goblin Valley SP / (Little Wild Horse Canyon)

Comme mon programme est chamboulé à cause de la météo, je profite de rester un peu plus longtemps au lit. J'ai passé une excellente nuit et le ciel est très encourageant. Impressionnante la rapidité avec laquelle la météo change.

Ce matin, j'ai rendez-vous avec ma belle-sœur sur skype pour prouver que je suis toujours en vie. Malheureusement, impossible d'avoir la connexion. J'essaye donc un appel via Whatsapp et là, miracle, ça fonctionne, et même très bien. La qualité de l'appel est même meilleure qu'en Suisse.

Normalement, aujourd'hui, je devais visiter Little Wild Horse Canyon/Bell Canyon ou Little Egypt. Mais les pistes d'accès ne sont pas en état pour y aller en cc. Alors je me contente de visiter Capitol Reef, de parcourir la Scenic Drive en prenant tout mon temps ainsi que la Route 24, que j'avais déjà vus en 2014, donc rien de bien nouveau. Ayant déjà fait énormément de photos il y a 4 ans, je n'en fais pas beaucoup cette fois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette année, je peux m'approcher de l'ancienne école de Fruita. Dommage, on ne peut pas aller à l'intérieur.

Image

Ensuite, je prends la direction de Goblin Valley SP où je passe la nuit. Ce parc est marrant avec tous ces "champignons" de formes différentes. Il y a beaucoup de monde et les enfants grimpent partout. Pour eux, c'est une super place de jeux géante. Je trouve juste un peu étonnant que cela soit autorisé car ça doit sûrement dégrader les formations. Je passe 2 heures à tourner autour de ces "gobelins" en cherchant au plus profond de mon imagination ce que cela pourrait être.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis je vais m'installer au camping qui est magnifiquement bien situé, même s'il n'est pas directement dans le parc mais à côté et en contre-bas. Par contre, les douches sont déplorables. Il n'y a qu'un mince filet d'eau. Je n'ose pas imaginer le temps qu'il faut à une personne qui a des longs cheveux pour se les laver. Au bout du camping, il y a des yourtes à louer.

Image
Image

La vue depuis le camping :
Image
Image
Image

Le matin, beau mais très froid avec du vent. L'après-midi, un peu plus chaud avec du vent, quelques passages nuageux et une averse.

Camping : Goblin Valley Campground, site 23, 33$ y compris l'entrée au parc, eau potable, table et BBQ avec abri, toilettes et douches, dump station

Entrée de Capitol Reef NP : gratuite avec le Pass America

Entrée de Goblin Valley SP : incluse dans le camping

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 04 nov. 2018, 18:01

Hello Poupette,

Après la pluie le beau temps.... où presque !
Terrible journée sur la piste avec la pluie, tu es courageuse moi j’aurais eu peur de m’embourber .... :oops:
Tu te souviens du nom du loueur de 4X4 et le prix ?
Sympa Goblin Valley, j’espère y passer lors de notre futur roadtrip !

poupette1

Message par poupette1 » 04 nov. 2018, 18:50

Hello Mimi,

J'ai loué la jeep par l'intermédiaire du camping. Voici le lien : https://www.thousandlakesrvpark.com/Jee ... ntals.html

J'ai roulé avec une Jeep Wrangler au prix de 189$ pour une journée, 150 miles inclus (selon mon relevé bancaire).

Voici une photo. Elle a perdu un peu de boue durant le trajet.

Image

Bonne soirée.

Poupette

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »