On remet ça en juillet 2019 ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Cristophe
Orignal original
Orignal original

On remet ça en juillet 2019 ?

Message par Cristophe » 30 juil. 2018, 18:15

A peine rentré et déjà envie de repartir ! :hihi:

Voici le projet que nous avons à l’horizon juillet 2019.
On a essayé de ne pas retourner dans les parcs que nous avons visité cet été, une exception : Capitol Reef que nous avons trouvé très beau et peu fréquenté !

On termine par LA car ils nous restent encore des peities choses à découvrir et nous retournons à Las Vegas, tout simplement parce que nous avons adoré !!

J1 - Paris / Los Angeles / Barstow
J2 - Barstow / Las Vegas
J3 - Las Vegas
J4 - Las Vegas
J5 - Las Vegas/ St Georges
J6 - St Georges
J7 - St Georges / Capitol Reef
J8 - Capitol Reef / Moab
J9 - Moab
J10 - Moab
J11 - Moab / Durango
J12 - Durango / Silverstone / Durango /Mesa Verde NP (ou Canyon de Chelly)
J13 - Mesa Verde NP (ou Canyon de Chelly) / Sedona
J14 - Sedona
J15 - Sedona
J16 - Sedona / Needles
J17 - Needles / Joshua Tree
J18 - Joshua Tree / Los Angeles
J19 - MercLos Angeles / Santa Barbara / Los Angeles
J20 - Los Angeles
J21 - Los Angeles / Paris
J22 - Paris

A l'occasion du 4 juillet, j'ai prévu deux nuits à Saint-Georges, cela nous permettra de voir la parade en début de matinée, d'aller faire un petit trail au snow canyon en fin de matinée, puis de participer aux festivités de la journée et enfin d'assister au feu d’artifice.

N’hei pas à donner votre avis ce sur projet, je suis tout ouïe !
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par Phoenix
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On remet ça en juillet 2019 ?

Message par HPR38 » 30 juil. 2018, 18:30

Hello Christophe,

LA > Barstow en sortant de l'avion ?Près de 2h de route sans compter d'éventuels bouchons : ca me parait limite :( .
Ne serait-il pas plus raisonnable d'aller un peu moins loin, vers San Bernardino maxi par exemple ?
De toute manière le lendemain vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire. donc vous pourrez prendre la route tôt

Sinon je trouve ton passage de Durango à Sedona trop rapide. En plus tu zappes Painted Desert puis Petrified Forest qui sont sur ton trajet

Tu as une raison particulière pour monter à Needles ?

Car perso je ferais directement Sedona > Twentynine palms en passant par le sud (via Parker), ce qui gagne 1 jour à placer entre Durango et Sedona.

Ce qui ferait :

J12 - Durango / Silverstone / Durango /Mesa Verde NP
J13 - Mesa Verde NP > Canyon De Chelly
J14 : Canyon de Chelly > Painted desert > Petrified forest > Sedona
J15 - Sedona
J16 - Sedona
J17 - Sedona > Twentynine palms
J18 – Twentynine palms > Joshua Tree > Los Angeles

Tu es au nombre de jour maxi . Car avec 1 de plus tu pourrais :
- rester sur place à Durango en J12
- faire Durango > Mesa verde le lendemain matin ce qui te donnera bien plus de temps pour ce parc

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 30 juil. 2018, 21:20

Cristophe a écrit :
30 juil. 2018, 18:15
A peine rentré et déjà envie de repartir ! :hihi:

Voici le projet que nous avons à l’horizon juillet 2019.
On a essayé de ne pas retourner dans les parcs que nous avons visité cet été, une exception : Capitol Reef que nous avons trouvé très beau et peu fréquenté !

On termine par LA car ils nous restent encore des peities choses à découvrir et nous retournons à Las Vegas, tout simplement parce que nous avons adoré !!

J1 - Paris / Los Angeles / Barstow
J2 - Barstow / Las Vegas
J3 - Las Vegas
J4 - Las Vegas
J5 - Las Vegas/ St Georges
J6 - St Georges
J7 - St Georges / Capitol Reef
J8 - Capitol Reef / Moab
J9 - Moab
J10 - Moab
J11 - Moab / Durango
J12 - Durango / Silverstone / Durango /Mesa Verde NP (ou Canyon de Chelly)
J13 - Mesa Verde NP (ou Canyon de Chelly) / Sedona
J14 - Sedona
J15 - Sedona
J16 - Sedona / Needles
J17 - Needles / Joshua Tree
J18 - Joshua Tree / Los Angeles
J19 - MercLos Angeles / Santa Barbara / Los Angeles
J20 - Los Angeles
J21 - Los Angeles / Paris
J22 - Paris

A l'occasion du 4 juillet, j'ai prévu deux nuits à Saint-Georges, cela nous permettra de voir la parade en début de matinée, d'aller faire un petit trail au snow canyon en fin de matinée, puis de participer aux festivités de la journée et enfin d'assister au feu d’artifice.

N’hei pas à donner votre avis ce sur projet, je suis tout ouïe !
Hello,

C’est une bonne idée de s’attaquer au suivant :cool:

Ne pourrais tu pas envisager d’arriver directement à Vegas pour gagner un peu de temps?

Mesa Verde demande deux nuits et une journée complète pour bien pouvoir visiter les deux secteurs du parc :clin:

Bonne soirée

Jo

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 31 juil. 2018, 17:58

Hello Jo !

J’ai pensé à un Paris / Las Vegas, mais les tarifs sont exorbitants et les horaires pas pratiques...

mais je me mets quand même en veille, car en effet, ça fait gagner une journée.

J’ai bien conscience que nous ne pourrons que survoler Mesa Verde, mais je n’ai pas trop le choix .. :pprr: .
En préparation : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par Phoenix
Mai 1996 - New York

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 31 juil. 2018, 18:17

HPR38 a écrit :
30 juil. 2018, 18:30
Hello Christophe,

LA > Barstow en sortant de l'avion ?Près de 2h de route sans compter d'éventuels bouchons : ca me parait limite :( .
Ne serait-il pas plus raisonnable d'aller un peu moins loin, vers San Bernardino maxi par exemple ?
De toute manière le lendemain vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire. donc vous pourrez prendre la route tôt
:coucou: Hubert

Tu as raison, monter jusqu’à Barstow n’est pas la solution, je n’avais pas pensé aux bouchons et du temps qu’on risque de mettre pour y arriver !
En effet, San Bernardino me paraît être un bon compromis, même si je trouve que les tarifs sont beaucoup plus élevés qu’à Barstow.
HPR38 a écrit :
30 juil. 2018, 18:30

Sinon je trouve ton passage de Durango à Sedona trop rapide. En plus tu zappes Painted Desert puis Petrified Forest qui sont sur ton trajet

Tu as une raison particulière pour monter à Needles ?

Car perso je ferais directement Sedona > Twentynine palms en passant par le sud (via Parker), ce qui gagne 1 jour à placer entre Durango et Sedona.

Ce qui ferait :

J12 - Durango / Silverstone / Durango /Mesa Verde NP
J13 - Mesa Verde NP > Canyon De Chelly
J14 : Canyon de Chelly > Painted desert > Petrified forest > Sedona
J15 - Sedona
J16 - Sedona
J17 - Sedona > Twentynine palms
J18 – Twentynine palms > Joshua Tree > Los Angeles

Tu es au nombre de jour maxi . Car avec 1 de plus tu pourrais :
- rester sur place à Durango en J12
- faire Durango > Mesa verde le lendemain matin ce qui te donnera bien plus de temps pour ce parc

:coucou:

Aucune raison particulière de monter jusqu’à Needles, c’était pour ne pas faire trop de route entre Sedona et Joshua Tree (4h00 Envrion), alors qu’en trajet direct, il y a près de 6 h 00...
Mais je n’avais pas pensé que de le faire direct nous ferais gagner un jour :super:
Par contre, je suis en nombre de jour max...
A priori, le parcours pour notre road trip juillet 2019 est bouclé !
Merci Jo et Hubert pour votre précieuse aide ! :cool:

Il ne reste plus qu’à Trouver les billets d’avions !
Mai 1996 - New York

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 02 août 2018, 11:40

:coucou: Christophe

Voilà une boucle originale :cool:

Ne rate pas les pies de Fruita cette fois ci :langue: Tu veux faire le train Durnago/Silverton ?

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 03 août 2018, 08:20

:coucou: Valérie

Promis, on va essayer de ne pas trop manger le matin pour goûter les pies de fruita :clin:

On a adoré ce parc, mais nous y sommes arrivés un peu trop tard, de ce fait, on l'a donc exploré trop rapidement et on n'a pas pu profité de la piscine de l'hôtel qui, dans un cadre magnifique, invitait à la baignade :non:

Oui, on voudrait prendre le train Durango / Silverton, mais j'ai peur que l'AR soit bien trop long (6 h 00 de train sur une journée, je ne m'y voit pas trop...)

Par contre, j'ai lu dans un excellent carnet (je ne me souviens plus lequel ... :langue: ) qu'on pouvait aller à Slivertone en 4x4 et revenir en train à Durango :clin:

C'est une option à étudier, mais ça vaut dire qu'il faut rester deux nuits à Durango ?
Mai 1996 - New York

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 03 août 2018, 09:14

:coucou: Christophe !!

Je vais chercher le carnet dont tu parles :langue: :lol:

La balade en 4X4 se fait au départ de Silverton, où tu te rends en bus, puis retour à Durango en train.

Nous avions effectivement passé 2 nuits à Durango, mais si tu vas vers Mesa Verde, tu peux t'y rendre après le train.... vous serez peut être un peu fatigués ....même si c'est une journée où tu te laisses promener...., ce n'est qu'à 1 heure en voiture....ou partir tôt le lendemain matin si tu optes pour 2 nuits à Durango.

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 03 août 2018, 10:08

Coucou,
moi je militerais pour un peu plus de temps à Capitol Reef pour que vous puissiez faire la Strike Valley overlook.
La balade est juste magnifique et la vue impressionnante (en plus d'être géologiquement super intéressant).
C'est assez long (environ 9 km AR) mais la plupart des kilomètres se font sur du plat, il n'y a que les derniers 800 mètres pour aller au point de vue qui sont un peu plus dur mais bien faisable.

Et ca se couple parfaitement bien avec 2 superbes pistes: Burr trail road et Nothomb road.
Donc dans l'idéal il faudrait une nuit de plus dans le parc.

Pour les tarifs, cette année nous sommes passés par Las Vegas avec British et ca n'était pas trop cher (multidestination avec Phoenix) et les horaires étaient top: décollage 23h donc toute la journée sur place.

++

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 03 août 2018, 14:57

valerie49 a écrit :
03 août 2018, 09:14
:coucou: Christophe !!

Je vais chercher le carnet dont tu parles :langue: :lol:

La balade en 4X4 se fait au départ de Silverton, où tu te rends en bus, puis retour à Durango en train.

Nous avions effectivement passé 2 nuits à Durango, mais si tu vas vers Mesa Verde, tu peux t'y rendre après le train.... vous serez peut être un peu fatigués ....même si c'est une journée où tu te laisses promener...., ce n'est qu'à 1 heure en voiture....ou partir tôt le lendemain matin si tu optes pour 2 nuits à Durango.
Je vois que tu as trouvé ce fameux carnet !
Il faut dire qu'il contient quelques pépites :clin:

Si nous faisons cette excursion, nous passerons 2 nuits à Durango (ça évitera de courir et de regarder la montre toutes les 5 mn...) et partirons tranquillement le lendemain matin.
Du coup, la nuit de gagné en ne passant plus par Needles est casé :clin:
Mai 1996 - New York

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »