5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par valerie49 » 04 janv. 2017, 18:14

:shock: :shock: :shock: Respect mon Capitaine !!! :super:

je suis incapable de réussir un tel exploit même pour 1 millions de dollars :langue:

Bravo pour la performance de concentration avec la caméra à la main ! J'ai toutefois adoré revoir Zion qui est un parc que j'ai beaucoup aimé , Merci David :clin: :clap:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 janv. 2017, 10:05

HotFuz a écrit :A chaque fois que je reçois une notification de réponse sur ce topic, j'accours dans l'espoir qu'un nouvel épisode soit sorti.
C'est ce genre de remarque qui me fait hésiter à répondre à tous vos gentils commentaires ; j'ai peur de décevoir si je ne débarque pas avec un nouvel épisode. :mdr:

(Prendre la voix de De Gaulle) Je vous ai compris !

EPISODE 18 – Jours 17 & 18 : Bryce Canyon City

Au programme : Route vers Bryce Canyon City, Bryce Canyon City, arrivée à Bryce Canyon NP

Débriefing

Un épisode de transition qui met l'accent, une fois n'est pas coutume, sur la famille (… et la nourriture!) – désolé à ceux qui attendaient une aventure folle. ^^,

Pour manger aux USA, il n'y a pas 36 façons : soit on passe par la formule resto qui, cher ou bon marché, ne convainc pas souvent ; soit on se débrouille par soi-même. Dans ce dernier cas, la formule surgelés nous semble à privilégier. Dans tous les supermarchés américains, le rayon « plats cuisinés » est gigantesque – tellement qu'il est possible de varier les recettes tous les jours. Bien que la qualité de ces repas tout faits soit variable, il est possible de faire de belles découvertes. Seule contrainte : que la chambre d'hôtel ou de motel soit équipée d'un micro-ondes !

La ville de Bryce Canyon City se transforme à une vitesse folle. Elle ne présente pas le moindre intérêt. Nous avons hésité à passer par la case Ebenezer, voire à faire un tour au spectacle de rodéo non loin de là, mais nous avons préféré nous coucher tôt en raison de la fatigue accumulée les jours précédents. J'avais même noté l'adresse de ce bon resto situé à l'entrée de Bryce sur la Scenic Byway 12 ; finalement, nous n'y serons pas allés.

Demain, après un bon repos, nous profiterons pleinement des hoodoos de Bryce Canyon en parcourant le Figure 8 Trail – à n'en pas douter une des plus belles balades de l'Ouest US !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 05 janv. 2017, 13:22

:coucou: David,

effectivement, pizza, frite, glace, ce n'est pas terrible mais après les randos que vous aviez faites, c'était mérité.

La route pour sortir de Zion est toute aussi magnifique que le parc, je me souviens pourquoi j'ai tant aimé ce parc. Par contre, nous avons été moins chanceux que vous par rapport aux animaux.

Pour l'Ebenezer's, je pense que vous n'avez rien raté d'extra. Nous l'avons fait et avons été déçu. Lorsque mon fils a revu les photos il m'a dit (sur le ton d'un ados blasé) : " ouais, alors pour ça , merci maman !" :siffler: .
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 janv. 2017, 15:18

Salut Julie !

Tu as raison d'insister sur Zion-Mount Carmel Highway : il n'est pas nécessaire de sortir de sa voiture pour apprécier Zion. Cette route est vraiment splendide. Nombre de circuits font l'impasse sur ce parc, ce dernier se résumant à un passage obligé entre Bryce et Las Vegas. C'est vraiment dommage !

Pour ce qui est des animaux, nous avons sans doute eu de la chance : il y a 8 ans, nous n'avons strictement rien croisé. Là, c'était une vraie colonie ; il y en avait partout (le film ne montre pas tout) !

Je me souviens bien de ton carnet, où tu te disais déçue d'Ebenezer. Leur système est bien rodé : pendant toute la soirée, un petit train fait le tour des parkings de la ville pour emmener les futurs clients directement à l'entrée de l'établissement. Nous avons su rester forts : nous ne sommes pas tombés dans le panneau ! ^^

A bientôt ! :)

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 05 janv. 2017, 15:25

Non mais, rien ne va plus. Comment a t'il osé nous planter là, en haut de ce canyon exceptionnel sans nous montrer la rando? On veut la suite! :non: :non: :non:

C'est pour moi le plus beau parc des USA que j'ai visité. Bon, ok, je suis loin de les connaître tous. Mais pour l'instant c'est le number one.

C'est amusant de constater la diversité des goûts. Nous avions beaucoup aprécié le show Ebeneezer. Certes, c'est très "touristique grosse cavalerie" mais avec une organisation à l'Américaine, on y avait passé une excellente soirée. Un dîner basique mais correct, des shows variés, une très bonne musique western, la rencontre d'autres Américains à notre table...bref, un bon souvenir.

Ah, la nourriture aux USA. Il est effectivement difficile de sortir des grandes chaînes de restauration rapide si l'on doit respecter un certain budget. Il nous arrive parfois de très bien manger, mais lorsque nous voyageons à deux et sur une courte période. En pratique, nous alternons souvent entre un fast food, un restau dit correct, un sandwich ou hot dog par exemple. Nous essayons de prendre un copieux petit déjeuner qui nous permet de nous contenter d'assez peu de nourriture en attendant le dîner.

Bon, la suite, elle est où ? :bave:

:coucou: :rotfl: :rotfl:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 janv. 2017, 15:47

Gegaparis a écrit :Non mais, rien ne va plus. Comment a t'il osé nous planter là, en haut de ce canyon exceptionnel sans nous montrer la rando? On veut la suite! :non: :non: :non:
Mais... De quelle suite parles-tu ? (S'il s'agit de la descente, elle suit le même chemin que la montée ; peu d'intérêt, donc. Enfin, c'est comme ça que j'ai vu la chose. J'aurais pas dû ? :oops: )

Ravi de t'entendre parler de Zion de façon si élogieuse. Number One ? Ben dis donc ! Tu n'as pas préféré son voisin Bryce, par exemple ? Les deux sites ne sont pas franchement comparables ; pourtant, j'ai beau adorer Zion, je pense placer Bryce devant. Et puis bon, le jour où je verrai Yellowstone de mes yeux vus, je pense qu'il n'y aura pas photo non plus.

:coucou:

Gegaparis

Message par Gegaparis » 05 janv. 2017, 16:13

Oups, on ne s'est pas compris. Je parle de Bryce Canyon. Où tu nous a juste montré Sunrise Point.

Nous avion aimé Zion, mais pas avec le même enthousiasme.

:coucou: :coucou:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 05 janv. 2017, 16:24

Bon , moi j'avais pas voulu mettre la pression mais j'ai aussi trouvé ça un peu dur d'être face à Bryce Canyon et de voir l'écran passer au noir sans être descendus !!
La suite ! La suite! La suite ! :jesors:

Comment ça on vit par procuration !! et alors ....
Je n'ai tellement plus de truc à faire (je ne le dis pas trop fort sinon mon mari va hurler) ...que j'ai commencé à poser des jalons pour le voyage 2018 :oops:

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 05 janv. 2017, 17:06

Bryce Canyon.... :love: Ça a vraiment l'air magnifique...

Et Hugo me fait saliver avec son Beef Jerky. D'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour en trouver en France, je suis preneur!

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 janv. 2017, 17:11

Gegaparis a écrit :Oups, on ne s'est pas compris. Je parle de Bryce Canyon. Où tu nous a juste montré Sunrise Point.
Ah d'accoooord ; je comprends mieux. Je suis fatigué, faut pas m'en vouloir. :hihihi:

La visite de Bryce dure 20 minutes. Vous ne croyez pas que j'allais vous mettre en ligne un épisode double, quand même ? Je n'ai pas les moyens d'Hollywood, je suis pas un grand studio... Non mais je rêve ! :lol:

Bon sinon je confirme : Bryce, c'est le paradis sur Terre. :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »