Dans quel quartier dormir à SF ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !


Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sdvnp
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2013, 17:03

Dans quel quartier dormir à SF ?

Message par sdvnp » 07 mars 2013, 14:03

Bonjour,
Nous allons passer 4 nuits à SF en août prochain, et nous recherchons un hébergement sur SF. En allant sur les comparateurs, je suis tombée sur des hôtels très chers par rapport à la qualité. D'autant que nous aurons une voiture... (donc parking payant et assez cher...).
Je souhaiterai donc louer une chambre ou un appart (ce que j'ai déjà fait ailleurs): en général, pour le même tarif (voir moins cher), la prestation est bien supérieure! Seul hic, j'ai du mal à trouver dans quel quartier nous pouvons loger (j'ai trouvé des apparts avec possibilité de garer la voiture, mais je ne "vois" pas bien comment ils sont situés par rapport aux points d'intérêt et aux transport (nous serons avec notre petit d'un an).
Parmi les quartier, j'ai trouvé : Inner sunset, Potrero Hill, mission district, Bernal heights et Bayview (ces 2 derniers me paraissent trop loin): pouvez-vous m'éclairer sur les quartiers cités ?
Si quelqu'un connait une adresse sympa, je suis, bien entendu, preneuse!
Merci !


Avatar de l’utilisateur
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 433
Inscription : 04 oct. 2012, 18:59

Re: Dans quel quartier dormir à SF ?

Message par MissVivi » 07 mars 2013, 16:27

Bonjour,
Nous revenons de notre voyage, pour San Francisco, j'avais réservé un appartement dans le quartier de Mission sur AirBnb.
Voilà l'annonce :
https://www.airbnb.fr/rooms/637370
Nous avions aussi une voiture, et c'était très facile pour se déplacer de partout (surtout que nous avons trouvé que le trafic en centre-ville était très fluide). Si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, il y a aussi une station de métro très proche (mais nous avons trouvé que c'était assez mal famé, donc nous préférions la voiture).
Pour le stationnement, nous nous garions dans la rue, le stationnement étant gratuit la nuit.
Je ne connais pas les autres quartiers que tu cites, mais si tu n'as pas besoin de prendre l'autoroute pour te rendre au centre ville (qui elle est assez encombrée), je pense que ça devrait convenir.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again

valenre
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 6
Inscription : 16 nov. 2012, 22:30

Re: Dans quel quartier dormir à SF ?

Message par valenre » 17 mars 2013, 17:26

Hello,

nous rentrons tout juste de 15 jours dans l'Ouest américain, dont 4 à San Francisco. Nous avons passé les premières nuits à l'hôtel Metro, à 2 pas de Haight Ashbury. Un super rapport qualité/prix à mon avis. Pour le retour, pour notre dernière nuit aux US, on s'est lâché et on est allé au Drisco. Et personnellement, quand je reviendrai (j'ai ADORE ce voyage), j'irai à Sausalito : meilleur rapport qualité/prix, 15 mn max de voiture du centre de SF (en fait, SF, c'est tout petit, et ça circule très bien, on se déplace hyper facilement), des vues à couper le souffle sur SF, le Bay Bridge, la bay en général, et une ambiance vraiment top.
En tout cas, évite le quartier du Civic Center, vraiment mal famé.
Bonne préparation.

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »