Hôtel à Yosemite : comment faire ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noguesse
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Hôtel à Yosemite : comment faire ?

Message par noguesse » 20 mai 2019, 13:17

Bonjour tout le monde,
Je commence a regarder les hôtels pour mon roadtrip qui se déroulera de mi juin a mi juillet 2020 (c'est pas encore pour cette année :( )
Je ne trouves pas le "site" qui permets d'avoir des hôtels dans Yosemite . Pourriez vous m'aider et me dire à quelle période je dois le faire?
Derniere question , est ce plus facile de passer par des agences de voyage pour certains endroits comme Yosemite?
D'avance merci. :)
Christine

Tenou
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: hotel a Yosemite comment faire

Message par Tenou » 20 mai 2019, 13:30

Pour les réservations des hotels dans la vallée c'est sur le site du parc. A ma connaissance c'est le seul moyen de réserver, on ne peut pas passer par des tiers (genre Booking ou hotels).

Il y a 3 hotels : Le Majestic (version haut de gamme), le Yosemite Valley Lodge et le Half Dome Village.
Il y a également deux camping qui proposent des tentes en durs, cabines et lodges : le Half Dome Village et le Housekeeping Camp.

Je ne suis jamais passé par une agence, mais je ne pense pas que ce soit plus simple pour eux.

Les nuits sont annulables (sous réserve de 10$ de pénalité pour certains).
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, retournez régulièrement sur le site, il y a toujours des chambres qui se libèrent, même au dernier moment.
Autre info : les prix des chambres sont fixes, donc dès que vous trouvez votre bonheur : réservez. Il n'y aura pas de meilleur tarif à un autre moment.

Le système de réservation du site est souvent en "maintenance", il faut revenir régulièrement.

noguesse
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par noguesse » 20 mai 2019, 13:51

Super merci beaucoup.
Je vais regarder sur leur site et croiser doublement les doigts et y aller régulièrement.
Nous allons faire une étape à mammoth Lake puis j’aimerais trouver une étape dans Yosemite et une étape à mariposa ... ça c’est en théorie 😉

Tenou

Message par Tenou » 20 mai 2019, 14:12

Je pense que tu t'y prends assez tôt pour trouver ton bonheur et si tu peux dormir dans la vallée, réserve sans hésiter. Mais si jamais cette option tombe à l'eau, la meilleure alternative, c'est un hotel à El Portal. C'est à 20 minutes de la vallée et ça ne te déroute pas trop de ton itineraire vers Mariposa ensuite.

noguesse
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par noguesse » 20 mai 2019, 14:52

J’attends de prendre mes billes d’avion, en espérant avoir de bons prix cet été et après je m’attaques aux hôtels avec les priorités The View à Monument Valley, Yosemite, San Francisco, Furnace Creek et Los Angeles. Oui j’avais vu qu’El Portal pouvait être une option...

Tenou

Message par Tenou » 20 mai 2019, 15:53

Pour Zion et surtout le Grand Canyon, c'est le même principe, c'est sur Xanterra qu'il faut réserver.

Zion, il n'y a qu'un lodge dans le parc et il y a beaucoup d'options à Springdale, juste à l'entrée Sud du parc, donc c'est moins intéressant.
Par contre pour le Grand Canyon Village, il y a beaucoup de possiblité pour dormir juste à coté de la rim et s'éviter la route depuis Tusayan.

noguesse
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par noguesse » 20 mai 2019, 15:57

Super merci pour toutes ces infos😊. Je vais regarder sur le site et comparer un peu les prix et différences. Merci beaucoup pour cette aide

lou1507
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par lou1507 » 20 mai 2019, 16:24

Les hôtels sur le site de Yosemite sont normalement réservables à :

-366 jours avant la date prévue ( vers 15 ou 16h heure française selon la saison) :shock:

Pour info, cela peut partir très vite.

L'année dernière, en me connectant à l'heure pile, un an avant, je n'ai pas réussi à avoir de place au Housekeeping camp et j'ai obtenu difficilement une place au Half dome Village :chaud:

le lien du site : www.travelyosemite.com

noguesse
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par noguesse » 20 mai 2019, 16:49

Oulala ça me met une pression de plus... a l’organisation de mon roadtrip 😨🤭😩. Pour ce voyage c’est moi qui l’organise Pour notre famille.
Ça sous entend prendre l’hotel avant l’avion 😱😱😱

lou1507

Message par lou1507 » 20 mai 2019, 16:54

Pas de soucis, c'est annulable. avec pour certains seulement 10 $ de pénalité.

Et après tu as d'autres hôtels à El Portal qui ne sont pas pris d'assaut si vite.

Tu peux donc faire une réservation si tu es presque sur de tes dates ou attendre pour l'avion.

Tu trouveras quelques chose se toute façon.

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »