Quel emplacement au Canyon Campground de Yellowstone ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
maudmars
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Quel emplacement au Canyon Campground de Yellowstone ?

Message par maudmars » 02 mai 2019, 13:53

Bonjour à tous et plus particulièrement aux campeurs ,

Les réservations pour Yellowstone ont ouvert hier pour 2020 et je voulais savoir si vous aviez des emplacements de camping (pour tente seulement) à me conseiller.

Je serais avec ma petite famille ( mon conjoint et nos 2 filles de 5 et 9 ans) 2 nuits au canyon campground et 2 nuits au madison campground en juillet 2020. Alors si vous avez campé là-bas et que vous avez adoré votre emplacement, n'hésitez pas, je suis preneuse de toute expérience! :lol:

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou me répondre et à bientôt pour de nouvelles questions!

:coucou:
Maud

noumaios3
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Quel emplacement au canyon campground de Yellowstone?

Message par noumaios3 » 02 mai 2019, 15:04

Quand j'avais réservé au canyon campground de YS fin 2016 pour juin 2017, on choisissait la taille du site ( pas facile à estimer en pouces, surtout quand on n'a pas encore acheté la tente !) mais pas l'emplacement lui-même (contrairement à d'autres parks nationaux ou d'état). Et je ne me souviens plus du n°. .. désolée de ne pas pouvoir t'aider

maudmars
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par maudmars » 02 mai 2019, 16:31

:coucou: Noumaios3

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide :lol:
Effectivement on ne choisit pas un emplacement en particulier, mais j'ai lu dans quelques carnets (et bien sur je ne me souviens plus desquels.. :) ) que certains avaient indiqué en commentaire un souhait d'emplacement et qu'ils l'avaient obtenu ! Alors si j'ai des retours de chouettes endroits, je vais tenter!

J'ai aussi dévoré ton carnet car notre voyage passera par certains endroits que vous avez visités et comme vous étiez en camping, je pense que j'aurais pas mal de questions à te poser ! :hihi:

D'ailleurs je pense prendre le même style de tente que vous: elle vous a donné satisfaction pendant votre voyage? Pas d'eau à l'intérieur pendant les pluies ? Vous aviez pris celle à montage rapide ou la normale? Bon ben voilà, ça fait déjà 3 questions :siffler:

Encore merci pour ton témoignage qui nous aide grandement dans la préparation de notre roadtrip !

Maud
Maud

noumaios3

Message par noumaios3 » 02 mai 2019, 18:36

On avait acheté l'instant tent cabine et on a rempilé cette année (on rentre tout juste de voyage !) pour la même, achetée à wallmart. On a pris une 6 personnes (pour 4). (bon cette année on ne l'a pas ramenée en France !). C'est super simple à monter et aussi à ranger.
On n'a pas eu de problème d'étanchéité.
Par contre on n'a eu une petite frayeur car en matelas j'avais acheté un double et 2 twins et on n'a bien crû que ça ne rentrait pas. Mon conseil donc pour 4 : prendre 2 simples et 1 double si vous voulez un peu d'espace pour poser des affaires. ( on avait juste un petit carré pour les chaussures et le linge du jour !)

Pas de souci pour les futures questions :)

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan » 04 mai 2019, 16:42

maudmars a écrit :
02 mai 2019, 16:31
Effectivement on ne choisit pas un emplacement en particulier, mais j'ai lu dans quelques carnets (et bien sur je ne me souviens plus desquels.. :) ) que certains avaient indiqué en commentaire un souhait d'emplacement et qu'ils l'avaient obtenu ! Alors si j'ai des retours de chouettes endroits, je vais tenter!
Hi :coucou:

C'est peut-être de notre carnet dont tu parles :pprr:

Lors de la réservation, j'avais en effet émis le souhait d'avoir l'emplacement 107 de la loop F qui m'avait l'air intéressant.
Et nous l'avions bien eu et avons été ravis de cet emplacement pendant nos 5 nuits passées là-bas (j'en parle par ici ).
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States...mais cette fois-ci à l'Ouest yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain roadtrip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

maudmars
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Quel emplacement au Canyon Campground de Yellowstone ?

Message par maudmars » 12 mai 2019, 22:54

:coucou: locklan,

Désolée, je n avais pas vu ta réponse :oops:
Merci pour ton retour qui me confirme qu'on peut demander un emplacement avec des chances de l obtenir. Par contre, c était sur une boucle «tente only», ce qui n est pas le cas de la loop F, mais merci quand même !

Et j en ai profité pour lire ton carnet qui est instructif :clap:

Maud

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »