Quel duvet choisir ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Quel duvet choisir ?

Message par terrannova » 26 mars 2019, 12:40

Bonjour !
Nous devons acheter des duvets pour les nuits que nous passerons à Yellowstone, pendant 5 nuits, à partir du 26 août, nous logeons en cabins.
Nous pensons acheter des duvets chez Decath..... on trouve des duvets compacts (pour la valise), donnés pour 10°. Pensez vous que ce soit suffisant ?
On trouve aussi des duvets 5°, mais ils sont lus volumineux et plus lourds donc moins intéressants pour les bagages.
Merci pour vos retours !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Quel duvet choisir ?

Message par ojio91 » 26 mars 2019, 18:12

Bonjour,

Pas encore fait Yellowstone mais à mon avis le 10 degré n'est pas suffisant.
A Yosemite en tente en juillet j'avais eu froid avec un duvet 10 degré. Et je pense qu'il fait encore plus froid à Yellowstone.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 26 mars 2019, 21:21

On a des duvets qui descendent à 5°C achetés au vieux campeur. Une fois dans le petit sac tu peux tout compresser et ça ne prend pas de place.

Sinon 5°C pour Crater Lake en septembre ce n'était carrément pas assez et cette année pour les Great Sand Dunes limite. On avait acheté une couverture polaire sur place du coup. Crater Lake nous avait servi de leçon mais bon on avait eu de la neige :glagla:

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 26 mars 2019, 22:32

Hi !

En cabin, je pense que des duvets 10 degrés devraient suffit. C'est quand même un peu plus isolés qu'en tente. Prenez quand même des bonnets pour dormir, y'a rien de plus désagréable que d'avoir froid aux oreilles la nuit ! Vous pouvez envisager un drap de sac, ou sac a viande pour booster les capacités thermiques des duvets. C'est pas très cher et ça prend pas trop de place.

Pour gagner de la place, vous pouvez utiliser des sacs sous vide, c'est très efficace. Quand on a déménager aux USA, on a fait rentrer 23 kilos de linge (couettes, serviettes, doudounes, duvets, ....) dans nos bagages a main grâce a ça. :lol:

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30130627/

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 27 mars 2019, 07:27

Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement, en cabine, il doit fait moins froid qu'en tente..... Dans les cabins de Roosevelt Lodge, j'ai vu qu'il y avait un petit poêle avec des buches fournies (1 par jour !), je n'ai pas trouvé la précision pour le cabins d'Old Faithfull Lodge, mais je suppose que si certains roadtrippers avaient souffert du froid, ils en auraient probablement parlé dans leurs carnets.
Nous avons déjà des sacs à viande que j'ai prévu de prendre, le bonnet aussi.....
Merci pour l'info sur les sacs sous vide, je connaissais les sacs zip que nous avons déjà utilisés pour les glaçons, avec une paille j'arrive facilement à retirer pas mal d'air, mais ceux dont tu parles ont l'air plus performants, et surtout ils sont plus grands.

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 07 avr. 2019, 12:10

J'ai des duvets 10 degrés 5 degrés limite, je ne compte pas en racheter, à votre avis c'est suffisant pour Yosemite sachant qu'on ne dort pas dans le parc mais à Groveland (peut-être moins froid?) et qu'on risque d'être à 6 dans une même chambre (donc on va se tenir chaud!!)
Merci!

co64
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 21 mai 2019, 23:18

Côté retour d'expérience, Lassen Volcanic fin août, duvet avec température de confort 10° et pouvant aller à 5°...c'était vraiment mais alors vraiment pas assez (j'ai eu 0...)
maintenant, je dormais dans la voiture donc expérience quelque peu différente.

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 22 mai 2019, 07:39

C'était à Yosemite ?

co64

Message par co64 » 22 mai 2019, 13:31

À Lassen volcanic, plus au nord