Réservation au Yosemite NP

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !


Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ziusdellus
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2011, 21:45

Réservation au Yosemite NP

Message par ziusdellus » 09 avr. 2011, 20:49

Hello,

Je continue l'organisation de notre voyage et j'ai quelques doutes sur la manière de procéder à Yosemite. Nous allons arriver avec notre RV 31ft depuis L.A. et dormir une nuit au Koa de Mariposa Midpines (le 19 juillet). Ensuite, nous passerons 3 jours entiers là-bas pour visiter le parc et faire des marches de 2-4 heures (adaptées à nos 4 enfants). La question est de savoir où nous allons passer les 3 autres nuits. Je pourrais réserver au Koa, mais il faut chaque fois redescendre et faire 1 heure de route. Autrement, j'ai trouvé des places au indian flat campground, ce qui me ferait gagner 1/2 heure de trajet. Tous les autres rv parks sont bien évidemment déjà pleins dans la vallée, y compris de l'autre côté de la Tioga vers Tuolumne.

Je me demande si je ne pourrais pas tenter ma chance pour au moins une nuit au Bridalveil Creek (first come, first served). Est-ce que c'est risqué de ne rien réserver à l'avance ? Comment procéder pour avoir de très bonnes chances de disposer d'un emplacement pour une ou deux nuit ?

Merci de vos conseils !


Avatar de l’utilisateur
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3778
Inscription : 15 mai 2009, 22:46
Localisation : près de Provins (77)

Re: Réservation au Yosemite NP

Message par Chopper66 » 09 avr. 2011, 23:31

Bonsoir,

as-tu réservé au KOA de Midpines ?
nous l'avions utilisé en juin 2005 mais nous y sommes cassé le nez le 6 juin dernier (un dimanche soir) et nous sommes rabattus sur le Mariposa Fairground quelques miles plus loin (une prairie avec un minimum de branchements mais un monsieur très sympa et serviable :super: ).

Concernant Indian Flat, il me semble que quelqu'un sur le forum en a une mauvaise appréciation (espace, propreté, ...) et c'est pourquoi nous ne l'avons même pas tenté en 2010. Je crois qu'il y a par contre un terrain utilisable en RV juste en face, en contrebas au bord de la Merced mais sans équipement :pprr: .
En partant de Midpines, cela te ferait arriver tôt à Yosemite Village ... assez tôt pour tenter de réserver une place dans un "'first come, first served" ? :humm:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

ziusdellus
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2011, 21:45

Re: Réservation au Yosemite NP

Message par ziusdellus » 09 avr. 2011, 23:45

Je pensais que le Koa était le plus simple en arrivant. Mais s'il y mieux, pourquoi pas ! Pour l'indian flat j'ai aussi beaucoup lu de mauvaises appréciations...

Je n'ai auparavant jamais loué de RV ni fréquenté des park et je n'ai donc jamais eu d'expérience "first come, first served", je voulais savoir si c'est pas trop un problème en arrivant tôt.

C'est pas un problème pour nous de nous rendre d'abord à un rv park avant de continuer la journée, mais je ne sais pas si dans cet endroit qui semble bien surchargé en été il y a des chances de trouver une place ou si c'est la cohue générale... Est-ce qu'on peut dans ce cas réserver plusieurs nuits, ou il faut recommencer chaque jour ?

Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1390
Inscription : 26 oct. 2008, 17:58

Re: Réservation au Yosemite NP

Message par Isabelle74 » 10 avr. 2011, 09:37

Bonjour,
je ne connais pas Yosemite mais j'ai séjourné dans un camping first come first served ailleurs ; lors de ton arrivée, tu choisissais un emplacement libre puis tu complétais une fiche avec ta date de départ que tu fixais à un poteau au niveau de l'emplacement pour dire jusqu'à quand il était occupé. Il est donc possible de garder l'emplacement plusieurs jours :cool:
Isabelle

Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 17712
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Contact :

Re: Réservation au Yosemite NP

Message par dommm063 » 10 avr. 2011, 09:59

En tout cas, si tu pars sur une option first come, first served, il faut arriver tôt le matin pour espérer avoir une place.

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »