Help camping Yosemite fin juin

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Virg
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Help camping Yosemite fin juin

Message par Virg » 16 févr. 2019, 15:21

Bonjour à tous,

Un imprévu s'est glissé dans la préparation de notre road trip en RV... Tout était bien ficelé...on attendait impatiemment le 15 février pour réserver un camping dans Yosemite Valley (North pines ou Lower pines) pour la période du 26 au 28 juin...et une tempête hivernale :shock: est passée par là... Du coup, si j'ai bien compris, pour l'instant aucune réservation ne sera prise pour la période précédent le 14 juillet :pprr: ...
Est-ce que cela s'est déjà passé lors des précédentes années, y'a t-il une chance que nous puissions finalement obtenir un emplacement fin juin? ou bien est-ce que nous devons trouver un autre emplacement :???: ? Quels sont les campings pour RV qui nous permettraient d'être à proximité de Yosemite Valley afin que nous puissions faire les randonnées prévues (Four mile trail/glacier point/panorama trail/Vernal falls...)

Du coup je me fais également du soucis pour traverser la Tioga road le 28 juin....

Merci d'avance pour votre aide

Shanni
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Help camping Yosemite fin juin

Message par Shanni » 17 févr. 2019, 10:47

Coucou,
D'après ce que j'ai compris, suite à une possibilité d'inondations certains emplacements ne sont pas ouverts à la réservation jusqu'au 14 juillet :
Lower Pines : 4, 27, 28, 29, 55, 62, 63, 64, 70.
North Pines : 136, 200, 201, 204, 206, all 300's, all 400's, 500-522 ( plus de la moitié n'est pas dipo :shock: )

Je mets le texte :
"Due to potential flooding, the following Lower and North Pines sites are unavailable for reservation from April 28, 2019 through the night of July 14, 2019. Lower: 4, 27, 28, 29, 55, 62, 63, 64, 70. North: 136, 200, 201, 204, 206, all 300's, all 400's, 500-522. Sites will be released on an on-sale date if possible. Release date will be announced here and via email. Sign up at go.nps.gov/campground to receive email updates. "

On avait besoin de 2 nuits à Yosemite, le 18 et 19 juin, impossible de choper 2 nuits d'affilée, on a réussi à avoir avec mon chéri , lui la nuit du 18 à Upper et moi le 19 à Lower, en cliquant et en rafraîchissant comme une dératée .

Bon ben je viens de retourner sur leur site et voilà ce que ça dit :
Upper Pines campground is closed until further notice due to heavy snow and unsafe conditions. We apologize for the inconvenience. Affected reservations will be cancelled and fully refunded. Check back here or sign up at go.nps.gov/campground to be notified when Upper Pines will reopen.

Tout le camping d'Upper est fermé ??? :shock:
J'espère que ça va aller pour le mois de juin...je ne comprends plus rien :help: :help: :help:

Sylviedream
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par Sylviedream » 27 mars 2019, 16:19

Bonjour,

Avez-vous du nouveau ?
Nous partons à cette période également, nous serons les 26 et 27 juin à Yosemite et je ne trouve pas de place pour le RV ...
Une idée ?
Merci pour votre aide... J'espère aussi que le Tioga pass sera ouvert ...

Virg
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Virg » 27 mars 2019, 20:40

Bonjour Sylviedream,
Pour l'instant il ne semble y avoir plus aucune place dans la vallée :pprr: . On a préféré assurer et on a pris 2 nuits au RV resorts Yosemite Lakes (https://www.rvonthego.com/california/yo ... %20Listing), c'est plus cher :hein: (75 dollars au lieu de 26) et pas dans la vallée mais c'est ce qu'on a trouvé de plus près... On a payé qu'une nuit pour la réservation et si on annule il devrait rester 25 dollars à notre charge, du coup on surveille quand même si des emplacements dans la vallée se libèrent.
En tout cas trop hâte d'y être :content:
Pour toi, ce sera la fin ou le début de ton voyage ?

Alteo
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Alteo » 29 mars 2019, 10:41

Bonjour,
Nous serons aussi à Yosemite mais début juillet 2019.
Comme vous, j'ai rien trouvé à Yosemite valley. Du coup j'ai réservé deux nuit à Indian Flat RV park à Incline pour un emplacement pour RV. Résa par mail mais c'est fait, paiement sur place.
J'espère que l'on ne sera pas déçu et pas trop loin mais pas le choix.
Bonne continuation à tous.

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »