Motels sans réservation : Texas et Louisiane, possible ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sandra24
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Motels sans réservation : Texas et Louisiane, possible ?

Message par sandra24 » 26 sept. 2018, 18:05

Bonjour,

L'été prochain, je pense partir avec mon mari faire le Texas et la Louisiane. Tout d'abord, je dois vous dire que nous sommes toujours partis en agence de voyage ( New York- La Floride- La cote Ouest- le Japon). Il y a que là, ou je me dis que cela pourrait être sympa de naviguer au gré de nos envies dans la région du texas puis de la Louisiane sans être imposés par le temps et le jour des réservations d’hôtels. Sans compter l’hôtel à l'arrivée et au départ qui sera reservé par l'agence, pensez vous, qu'on puisse, sans réserver à l'avance donc , trouver des motels ou hotels au fil de la route, et être sur de ne pas dormir dans la voiture ?? Je vous pose la question car en 1993, oulala çà date... :shock: .. pour notre voyage de noce, nous étions au canada et on est parti au feeling, et on a toujours trouvé des motels où dormir chez l'habitant. Mais le tourisme a changé.......
Vos réponses dépendent de mon trajet, car si ce n'est pas possible, va falloir m'imposer un parcours fixe.
merci

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Motels sans réservation : Texas et Louisiane, possible ?

Message par georgia » 27 sept. 2018, 10:28

La question est de savoir si tu vas tomber sur des "No Vacancy" en plein été au Texas et Louisiane :???:

ici, on est des pro de l'organisation de malade en majorité :mdre:

En Louisiane, je pense que cela peut-être galère mais c'est surtout en fonction des coins que vous allez visiter :clin:
Pour le Texas, là ...

En même temps je ne pense pas que tous les hôtels, motels autour de grandes villes seront complets :???:

Dans les parcs c'est différent bien sur :)

Je laisse les autres te répondre :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

rastafrange
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par rastafrange » 28 sept. 2018, 22:04

ça dépend à quelle période vous partez mais des fois y'a pas grand chose autour et donc pour trouver un hôtel de libre vous pourrez faire bcp de km ... Après je ne suis pas la meilleure personne à qui demander ça car comme georgia je suis une maniaque de l'organisation en voyage, j'aime bien savoir où je dormirai le soir. En fait tout dépend de votre état d'esprit

sandra24
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par sandra24 » 29 sept. 2018, 14:59

j'ai toujours réservé mes hotels, mais là, avec la distance,et la découverte, je me suis dit pourquoi pas partir un peu à l'aventure !! on devrait partir fin juillet début aout !!

rastafrange
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par rastafrange » 29 sept. 2018, 19:07

Une chose est sûre : vous aurez bien chaud :bave: :bave:

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 01 oct. 2018, 08:40

Hello

Je reprends ce qui a déjà été dit.
Dans les grandes villes je ne pense pas qu'il y est un problème, sauf peut-être le prix.
Dans les petites villes, il te faut contrôler le nombre de motels qui existe, en dessous de trois, je pense qu'il faut réserver.
J'ai eu, en réservant en avance, de la peine à trouver au Texas et sans être difficile.
L'autre critère est la distance entre le motel et les lieux à visiter.

A Big Bend, il est impératif de loger dans le parc mais l'été est en principe la basse saison (trop chaud)

Bon courage pour la suite

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »