Campings été 2019

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Stregli
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Campings été 2019

Message par Stregli » 24 janv. 2019, 17:04

Bonjour,
Nous partons en couple pour la 2e fois aux E.U. en juillet août. Nous avons bien apprécié la 1re fois d'alterner campings et hôtels et nous allons faire de même, en privilégiant le cpg dans les parcs.
Je voulais réserver pour la nuit du 25 au 26 juillet l'emplacement T12 à GC North Rim, donc réservation ouverte demain 16h.
Mais comme c'est un emplacement très demandé, que je suis anxieux et que je ne pourrai pas me connecter demain avant la soirée (au mieux), j'ai réservé aujourd'hui 2 nuits du 24 au 26, mais je me pose maintenant deux questions :
1) si tout se passe comme prévu, je n'arriverai que le 25, alors que se passera-t-il le 24 si les rangers voient l'emplacement resté vide ? Y a-t-il un risque qu'ils annulent ma réservation globale ? Il me semble pourtant avoir vu déjà des emplacements vides dans des cpgs qui affichaient complet.
2) j'ai bien conscience d'avoir procédé à une manoeuvre égoïste, qui bloque la place le 24 ; pourrai-je téléphoner pour expliquer que je ne viendrai que le 25 et qu'ils peuvent attribuer la place le 24 ? si oui quand le faire ? dès les prochains jours ou peu avant la date ?
Merci de vos réponses expériementées !

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 28 janv. 2019, 09:09

Bonjour,
désolée je n'y connais rien du tout!
Pour ma part j'ai réussi à réserver une nuit à Mather campground GC je suis contente!
Pas le meilleur emplacement car je n'arrivais pas à me connecter avec le portable hier donc j'ai dû le faire en arrivant chez moi à 19h30.
Du coup partie sur ma lancée je vais tenter Devils canyon mercredi et Devils garden jeudi, certains connaissent ces campings?
J'avais réservé une cabane en bois dans un camping pour ces 2 nuits donc je les annulerai mais je vais attendre le dernier moment histoire d'être sure qu'il n'y a plus de pb de shutdown d'ici là!

Celinetjo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Celinetjo » 02 févr. 2019, 22:19

Bonsoir à tous.
Je commence à regarder pour l’achat de la tente. Et j’ai un peu de mal à me décider ... j hésite à prendre la tente decat 4 personnes fresh and Black gonflable ou deux tentes 2 personnes fresh and black h.

Nous avons une préférence pour la 4 personnes Je pense que mon petit dernier ne voudra pas dormir seul avec son frère.

Pour ce qui est du transport , nous allons faire un essai avant de l’acheter en essayant de la metttr dans un grand Sac de voyage.

Je m’interroge surtout sur la pompe à main vendue avec. J’avais dans un premier temps envisagé d’en acheter une aux usa car Elle est assez imposante mais il semble que seule celle de decat puisse être utilisée. ..

Et vous quel tente avez vous choisi ?

Merci de vos retours !

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 02 févr. 2019, 23:40

Nous on a prévu de l'acheter sur place et de la ramener par contre.
Les tentes sont moins chères aux US et plus sympas je trouve.
Après on est 6 et on va prendre une seule tente mais je ne sais pas laquelle.

Celinetjo

Message par Celinetjo » 02 févr. 2019, 23:50

J’y pense aussi. Mais j’ai peur que les tentes us ne soient pas simple à monter. Nous ne sommes pas des adeptes du camping ... je voulais pouvoir faire quelques tentatives avant le départ. A voir !

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 03 févr. 2019, 09:33

Nous on ne fait jamais de camping lol.
Sur le forum ils avaient donné des exemples de tentes faciles à monter.

Stregli
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Stregli » 04 févr. 2019, 13:32

Bonjour,
Pour ce qui est du montage, nous avons utilisé ce modèle :
https://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail- ... t/36779515
Mais "4 personnes" c'est pour des sardines ! Les dimensions de 2,1m x 2,70m permettent à deux d'avoir de la place autour du matelas pour chaussures, vêtements et petites affaires.
Montage instantané : les arceaux sont solidaires du reste et se déplient/replient au niveau des renflements visibles sur la photo ; à deux c'est très rapide, on trimballe le paquet dans le coffre sur les bagages, et le soir il n'y a qu'à déplier et planter quelques sardines pour l'immobiliser. C'est parfait pour l'usage itinérant en voiture.
Il y a des modèles plus grands utilisant le même principe chez divers fabricants ("instant tent").

Mais ATTENTION A LA TAILLE ET AU NOMBRE : au total les emplacements des campings US sont plutôt grands mais ne laissent parfois que peu de place d'un seul tenant pour planter la tente : relief, pierres, racines...
Dans certains on peut envisager de planter 2 tentes, dans d'autres non, donc bien se renseigner !
Exemples vécus :
- à Falls Creek (WA) #22, entre les arbres (énormes), il y avait un cadre en rondins délimitant un rectangle aplani dans lequel tenait à 10 cm près notre tente de 7'x9' ; impossible ailleurs (sauf dans l'allée à la place de la voiture...qu'on aurait mise où ?)
- à Clear Lake (OR) #4, dans un grand emplacement mais en pente irrégulière descendant sur le lac, avec des cailloux et des arbres, nous avons eu du mal à trouver une zone raisonnablement horizontale pour notre matelas !

Shanni
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Shanni » 16 févr. 2019, 11:55

Coucou tous,

On va faire quelques jours de campings lors de notre roadtrip de juin.
Je n'ai jamais fait de camping :mdre:

Page - Wahweap Marina 1 nuit - > c'est réservé
Moab - Devil's Garden 2 nuits -> c'est réservé
Bryce -> tout est en premier arrivé, premier servi, on partira tôt de Zion;

et pour Yosemite le début de réservation c'était hier. On a eu très très peur et très très chaud ... on a réussi à réserver nos 2 nuits de campings , mon chéri a eu la première nuit à Upper Pines et moi la 2ème à Lower Pines
( j'ai failli faire une crise cardiaque, il faut avoir le cœur bien accroché ! :shock: tu cliques tu cliques ça ne marche pas .... et toutes les places sont réservées en quelques secondes !!!

Tout est parti si vite, beaucoup de places du camping de North pines ne sont pas pas disponibles, suite à des inondations...

Et vous, vous en êtes où ?

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 16 févr. 2019, 15:43

Nous on a réservé plusieurs privés en septembre déjà, et juste GC en janvier,
J'ai préféré ne pas tenter Yosemite à cause des feux de l'an dernier pour ne pas être coincés si le parc est fermé cette année à nouveau, on dormira après Yosemite dans un privé mais il y a piscine et mine d'or mes enfants sont ravis !
J'ai hésité à annuler 2 nuits d'hôtel pour rajouter 2 nuits en camping où j'aurais eu des places mais campings des parcs sans douches, mon ado tirait la tête 2 nuits de suite ! Et risques d'ours dans un petit camping j'avoue c bête ça m'a refroidie aussi lol.
Sinon vous vous faites comment pour le matériel ?

Shanni
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Shanni » 16 févr. 2019, 17:19

Coucou,
J'ai repéré les douches à proximité des campings, hors de question de sentir le chacal après les randonnées :non:
Une exception avec le Devil's garden campground, Moab est assez loin, pas grave on ira là bas, ce sera l'occasion de se faire un resto après la douche.

On emmène tout le matériel d'ici, acheté à Décathlon.

En ce qui concerne l'ours, je crois que je fais l'autruche...même pas peur :mdre:

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »