J'ai réservé un hôtel qui n'existe plus...

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: J'ai réservé un hôtel qui n'existe plus ..

Message par Cessie » 07 août 2018, 23:22

Suite et fin ....

Donc 13h18 mon portable sonne , numéro en provenance de Phoénix Arizona , j'avoue ça m'a fait un truc de voir un appel américain :love:

" Bonjour Madame Rou........ bref encore raté :lol: je suis Marine du service de relogement de hôtel .com "

Je réexplique donc le problème , déjà elle hallucine :shock: , puis elle m'explique que pas de souci ils vont me trouver un hôtel correspondant aux critères de celui que j'avais réservé ( Vue sur la baie , Wifi , petit dejeuners inclus , parking gratuit , 2 lits doubles , 1 canapé lit et bien placé ) :cool:

Sauf que là .... Elle me dit que je vais devoir payer en avance le prix de " l'hôtel fantôme " car leur système ne fonctionne pas sur les chambres sans prépaiement devant normalement agir en urgence et pas 6 mois à l'avance .

Oui mais moi je dis non :non: nous payons toujours nos hôtels en cash à l'arrivée et je n'ai pas envie de prelever sur mes économies 340€ § mois avant la date :censored:

Donc je patiente ... Je patiente et je .... le temps qu'elle aille parler à son responsable :siffler:

Elle me reprend et c'est toujours pareil , le responsable ne veut pas que je paye sur place :grrrr:

Moi : " Bon passez le moi votre responsable "
Elle : " Vous parlez Anglais "
Moi " Oui je me débrouille passez le moi "

Là le responsable me répond , avec un accent pas trop américain :hein: , je lui explique donc que déjà ils sont entièrement dans leur tort , que leurs confirmations ne valent rien puisque ça ne peut pas être un hôtel fermé depuis 11 mois qui a confirmé ma réservation ... Et que ce n'est pas à moi d'être pénalisée et plutôt à eux de faire en sorte de me faciliter les choses :siffler:

Ce à quoi il me repond : " Oui mais Madame on a des milliers d'hôtels on ne peut pas savoir "

Ce à quoi je répond : " C'est votre boulot Monsieur pas le mien "

Ce a quoi il répond : " Oui je sais je m'en excuse "

Ah ben quand même !! :chaud:

Bon ensuite il m'explique que leur système informatique ne peut pas réserver un hôtel sans le payer d'avance blablabla mais que je peux annuler ma réservation , reserver un autre hôtel et leur envoyer la facture pour qu'ils me remboursent la différence avec l'autre ...

Je prends un moment pour réflechir :???: donc j'ai le choix entre moins bien et pire :censored: je choisis donc le moins pire c'est a dire le paiement à l'avance par CB parce que bon leur histoire de remboursement après le séjour ça aurait encore duré 1 mois et ayant les hôtels restants sous les yeux à des prix ahurissants ( de 500 à 1500 € pour 1 nuit si si j vous jure :shock: ) je me vois mal avancer encore plus :oops:

On se quitte en bon terme bisous bisous et tout :mdre: et il me repasse la dame .

Et là elle entreprend de chercher un hôtel correspondant aux critères de l'ancien .... Pendant un certain temps ... :help:

Moi je sais déjà celui que je veux :diable: , Le Marriot Marquis Key West Waterfront :clin: et je suis très raisonnable et honnête il ne fait que 150€ de plus que celui d'avant parce que j'aurais pu abuser et prendre celui à 1500 :lol:

Finalement ben bingo c'est celui là qu'elle me propose :fete: sauf que les petits déjeuners ne sont pas inclus et qu'il n'y a pas la vue mer mais piscine :siffler:

Mais je n'ai même pas à discuter elle me propose de suite une suite avec balcon et jacuzzi et un bon de 69$ pour compenser les petits déjeuners :cool:

Donc difficile de refuser à 476€ la nuit :diable:

Ele débite donc ma carte du prix de l'ancien hôtel et paye la différence ave une carte Hôtel.com , donc pas de surplus pour moi :super: , je reçois immédiatement la confirmation de .... Expedia :shock:

Euh .. J suis bien chez Hôtel.com ? :hein:

Oui mais en fait Hôtel.com est une filiale de Expédia qui est la maison mère concernant les relogements et j'apprends en même temps que le responsable que j'ai eu avant que je pensais américain était en fait un Allemand et que elle ne m'appelle pas de Phoenix mais de Lisbonne :mdre:
Quelle déception :rotfl:

Voilà donc au bout de 1h et 26mn de conversation nous avons enfin notre logement confirmé à Key West , heureusement que je m'en suis aperçue maintenant je n'imagine même pas le bazar sur place :help: .

Je souligne quand même la réactivité du service client de Hôtel.com , rien à dire là dessus même si c'est un peu laborieux ils font vraiment tout pour conserver les critères de ce que vous avez choisi au départ et payent le supplément sans discuter :super:

Moralité : Vérifiez quand même que l'hôtel existe avant de réserver sur les centrales de réservation :lol:

:coucou: :coucou:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 07 août 2018, 23:32

Ma pauvre Cessie, quelle aventure !!
Heureusement que tout se termine bien :super:
Et tu as superbement négocier un beau petit surclassement :mdr:

Je vois que je ne suis pas le seul à vérifier mes réservations :clin:

Je te rejoins sur la réactivité du service client d'Hotel.com, il nous ont sorti d'un beau pétrin à Las Vegas et ont été hyper réactif à Los Angeles.
C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai appris que Hotel.com = Expédia ...

Si j'ai le courage et la motivation de faire un carnet, je raconterais tout ça en détail.
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 08 août 2018, 07:43

Heureusement que tu t'y retrouves :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 08 août 2018, 11:04

Ça se termine bien et j'avais bien senti le surclassement :lol:

Je penserai à vérifier mes hôtels avant notre prochain voyage.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

MissSavi
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MissSavi » 08 août 2018, 11:43

:lol: Sacré coup de chaud... pas indispensable en ce moment.
Oui, un petit tour préalable sur le site de l’hôtel n’est pas du luxe, ne serait-ce que pour avoir d’autres infos ou photos de l’endroit et pour verifier qu’il n’y a pasun tarif plus interessant en direct.
Perso je pousse même le vice à aller voir l’environnemrnt sur google streets 😁
Un saxo... une moto... le plaisir tient en deux mots :lol:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 août 2018, 12:23

Le Marriot, ce n'est pas l'hôtel qu'ils ont prévu de détruire fin d'année pour y construire un Hilton? :-D

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 08 août 2018, 12:36

Ce fut donc un moment international (du français et de l'anglais en France et au Portugal avec un Américain qu'est en fait un Allemand :) )

C'est bien que les choses soient rentrées dans l'ordre et même mieux, avec au passage un petit upgrade de derrière les fagots. :super:

Pour Hotels.com / Expedia, je l'ai moi-même constaté au cours de notre périple québecois de mai. En début de séjour, on me dit un truc genre "nous avons donc une résa du XX au XX par Expedia" (et moi, intérieurement : Expedia ? Non, il se goure le gars mais bon, pas important, passons...). Et puis plus tard, ailleurs, itou : "résa machin par Expedia" (et moi, intérieurement : nan mais c'est une épidémie ou quoi ? Je suis PAS passée par Expedia !).

Bon quand même, j'ai fini par me dire que Hotels.com et Expedia = même combat. Je l'ignorais avant car ça n'était jamais ressorti lors de nos précédents check-in. A moins que ça soit récent ? :???: (moi et mes questions existentielles, on s'en fiche peut-être un peu à vrai dire, non ? :lol: )

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 08 août 2018, 12:58

Pour info voici la liste des sites appartenant à Expedia, on reserve chez eux plus souvent qu'on ne croit .

eLong.com
Egencia anciennement Expedia Corporate Travel.
Expedia
Expedia Affiliate Network
Expedia Local Expert
hotels.com
Hotwire Group
Venere.com
trivago
Wotif Group
travelocity
ClassicVacations
CarRentals.com
Home Away
Orbitz

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 08 août 2018, 13:10

Cristophe a écrit :
07 août 2018, 23:32

Si j'ai le courage et la motivation de faire un carnet, je raconterais tout ça en détail.
:shock: Non mais c'est même sûr que tu vas trouver le courage !!! :siffler:

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »