Avis campings

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: campings avis

Message par licare » 26 juil. 2018, 11:06

Encore moi,

Si tu réserves à l'avance sur le site officiel des campings dans les parcs, no stress ! Ils sont fiables !! :cool:

Sinon :
Lake Powell : connais pas (ce camping n'existait pas en 2011 ; nous étions à l’hôtel à cause de la chaleur)

L'idéal est de privilégier le camping DANS les parcs... donc pas les "privés" aux alentours. Bien sûr, c'est plus rustique : pas de piscine, pas toujours de douches (mais sanitaires avec WC et lavabos toujours très propres) ; en contrepartie, grands emplacements au cœur de la nature.

Je rejoins ce qui a été dit sur Mather Campground au Grand Canyon : vous pouvez y aller !
Je ne connais pas votre circuit, mais vous pouvez camper agréablement dans les parcs de Zion, Bryce, Arches :love:, Mesa Verde, Yosemite... Je ne connais pas le camping des Needles (mais le cadre est très beau). Je crois que maintenant, on peut réserver Fruita Campground à Capitol Reef : si oui, n'hésitez pas car le lieu est très agréable.

Nous avions réservé environ 6 mois à l'avance (essayer régulièrement avant si votre parcours est bouclé), sauf pour Yosemite, où les réservations ouvrent 4-5 mois à l'avance et où il faut être très réactif : voir par exemple ces échanges : viewtopic.php?f=98&t=15285 ou viewtopic.php?f=98&t=12574

Bonne préparation
et bonnes vacances d'ici là
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »