Avis campings

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: campings avis

Message par moam69 » 25 juil. 2018, 15:45

C'était plus pratique de commander et d'acheter aux US le matériel?

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 25 juil. 2018, 15:47

sinon je n'ai encore réservé aucun camping (ceux privés), préférant attendre d'avoir les billets d'avion car si jamais on décalait les dates je ne sais pas si les campings privés sont annulables gratuitement?

Jim244
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Jim244 » 25 juil. 2018, 17:53

moam69 a écrit :
25 juil. 2018, 15:45
C'était plus pratique de commander et d'acheter aux US le matériel?
On avait pas/peu de matériel et celui acheté n'a pas été plus cher que si on l'avait acheté en France :
- bon prix chez Walmart de base et valorisation € vs / $
- encombrement des tentes minimal une fois pliée : 61cm x 17cm x 17cm pour un dôme 4 places (tentes été)
- pas évident de trouver un ensemble popote de grande taille

Ça nous a permis aussi de ne pas le trimbaler à l'aller, achat 4/5 jours avant de partir, récupération du lot directement dans le magasin, pendant qu'on faisait les courses alimentaires.

A+

RQ : on parle encore entre nous des grillades et saucisses en hotdog, des maïs cuits au barbecue et des Chamalow grillés

Jim244
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Jim244 » 25 juil. 2018, 17:57

moam69 a écrit :
25 juil. 2018, 15:47
sinon je n'ai encore réservé aucun camping (ceux privés), préférant attendre d'avoir les billets d'avion car si jamais on décalait les dates je ne sais pas si les campings privés sont annulables gratuitement?
Je ne sais pas dire .... ça peut dépendre de chaque camping, d’autres pourront peut-être apporté leur retour.
De mémoire, tous ont facturé à minima la première nuit.

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 26 juil. 2018, 00:11

Bon en camping pour Yosemite je vais opter pour un privé à côté, pas envie de me retrouver sans rien!
les privés côté ouest ont l'air sympa!
et on a envie de faire quand même qq nuits de campings donc pas de lodges ici.

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 26 juil. 2018, 00:11

Zion c'est galère aussi pour avoir des places?
je vais opter pour un privé aussi je pense si oui.

Jim244
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Jim244 » 26 juil. 2018, 00:13

pas fait ni Zion ni Yosemite .... je passe la main ;)

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 26 juil. 2018, 09:48

Hello,

Je découvre ton post avec un peu de retard, mais voici ma contribution en essayant de répondre à tes interrogations :
moam69 a écrit :
24 juil. 2018, 20:54
si je ne compte pas l'achat des tentes/sacs de couchages/matelas qui nous resserviront et dont on a déjà une partie, est ce que vous pensez que ça vaut le coup financièrement?
OUI ! Et vous auriez intérêt à prévoir plus que 6 ou 8 nuits :clin:
moam69 a écrit :
ou on risque d'avoir un surcout de voiture et d'avion?
À mon avis, non.
moam69 a écrit :
sachant que pour la voiture on a l'habitude de voyager la voiture remplie donc on ne pense pas prendre une plus grande voiture exprès (ça nous ferait les tentes et un gros sac de plus en tassant bien))
De toute façon, à 6, vous allez louer une 7 places. Idéalement genre "chrysler Town & Country" : voir photo sur la 1ère Page de mon carnet 2015 ; nous n'étions que quatre donc 2 des 3 sièges de la dernière rangée sont pliés dans le sol ; quand on déplie le siège, on récupère de la place en creux.
moam69 a écrit :
+ pour l'avion si on voyage à 6 dont 4 enfants on a autant de bagages en soute pour les enfants? et les tentes passent pour 1 bagage?
Oui et oui : donc à 6, avec des enfants, vous aurez largement la place d'emporter du matériel de camping.
En 2011, à 4, nous avions : une énorme valise pour les affaires des parents + toilette + pharmacie etc... ; un sac pour les affaires des 2 enfants ; un gros sac camping ; les deux tentes 2 secondes ensemble dans un même sac ; des bagages à main pour tous. J'en parle dans mon carnet 2011 (mais pas au début :( ... faut chercher un peu... désolée...) ; nous avons dû enregistrer les tentes en "bagages spéciaux", mais sans supplément (British Airways).
Cela dit, selon les modèles de tente, si elles se replient de façon "compacte", vous pouvez aussi les mettre dans des sacs. Je n'ai pas d'avis quant au choix 1 tente 6 places ou 2 tentes... Ça dépend de vous. Dans les deux cas, il y a suffisamment de place dans les campings aux USA !

En cherchant les posts dédiés au camping dans cette rubrique, tu trouveras pas mal de discussions sur les expériences des roadtrippeurs en camping sous tente :cool: :super:

Voilà pour la partie "pratique" et coûts...
A+ pour les choix de campings
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 26 juil. 2018, 10:02

Super merci beaucoup !
Je.pense qu'on va faire 8 nuits du coup mais certaines en camping privé pour ne pas stresser de ne pas avoir de places!

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 26 juil. 2018, 10:41

Je pars en vacances (italie cette année!), je ne viendrai plus sur le forum pendant qq temps mais je lirai avec plaisir les messages à mon retour!!

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »