Avis campings

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: campings avis

Message par moam69 » 24 juil. 2018, 11:11

Nous sommes 6, vous conseillez plutôt 2 tentes 3 personnes 3 secondes decathlon, ou une tente pour 6?

doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 » 24 juil. 2018, 13:02

Si c'est la nuit la plus chaude que nous avons passée.

rom63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par rom63 » 24 juil. 2018, 14:30

Pareil, une des nuits les plus chaude avec Moab.

Pour la tente nous avions celle-ci https://www.decathlon.fr/quick-hiker-3-id_8386028.html

Une tente 6 personnes doit prendre pas mal de place. Comme les 3 secondes. Il doit falloir payer un supplément pour avion peut être.

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 24 juil. 2018, 20:54

Je me pose une autre question:

nous aimerions faire 6 ou 8 nuits de camping seulement sur 30 (à la base je ne suis pas camping mais aux US ça me fait envie, et le gain d'argent par rapport à l'hotel pour 6 n'est pas négligeable, 100 euros a priori par nuit, mais on veut quand même passer la majorité des nuits dans du dur!):

si je ne compte pas l'achat des tentes/sacs de couchages/matelas qui nous resserviront et dont on a déjà une partie, est ce que vous pensez que ça vaut le coup financièrement? ou on risque d'avoir un surcout de voiture et d'avion?
sachant que pour la voiture on a l'habitude de voyager la voiture remplie donc on ne pense pas prendre une plus grande voiture exprès (ça nous ferait les tentes et un gros sac de plus en tassant bien))
+ pour l'avion si on voyage à 6 dont 4 enfants on a autant de bagages en soute pour les enfants? et les tentes passent pour 1 bagage?

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 24 juil. 2018, 22:17

Je me suis posée la même question pendant des mois.

Notre projet comptait 7 nuits de camping.

La différence pour nous est que nous n'avions aucun matériel et qu'il fallait tout acheter.
Et le matériel de camping supposait de louer une voiture plus grande. Et ma fille n'était pas très rassurée...

En faisant les comptes, nous avions compté que pour 7 nuits, même en achetant matériel et en comptant un surcout de location de voiture, on faisait quand même des économies, mais assez modérées finalement.

La véritable économie tient au fait de se faire à manger au camping plutôt que de manger à l'extérieur.

Finalement, on vient de renoncer au camping, mais en choisissant en contrepartie certains logements plus rustiques à certains endroits.

Par exemple, on ne va finalement pas dormir à Furnace Creek mais plutôt à Beatty, ce qui représente une économie de 150 à 180 € à peu près.

Et a Yosemite, on a réservé Half dome Village plutôt qu'un lodge.

On a beaucoup hésité cela dit.

Honnêtement, si tu as déjà du matériel et que tu es sur de réutiliser le matériel supplémentaire que tu achèteras, je pense que cela reste très rentable et en plus très sympa.

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 25 juil. 2018, 12:50

Yosemite je viens de regarder le half dome village: c'est complet pour les chambres de 5 c'est normal plus d'1 an avant?!!

lou1507

Message par lou1507 » 25 juil. 2018, 12:56

Pour quelle date as tu regardé ?

il faut se connecter à -366 jours vers 15h30/16 h

Moi je l'ai fait hier, 24 juillet 2018, pour le 25 juillet 2019.

Tout part très vite.

mais si tu regardes à -367, cela mettra complet alors que ce n'est pas ouvert.

moam69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par moam69 » 25 juil. 2018, 13:34

Ok merci!!

Quels sont le tarifs environ?

lou1507

Message par lou1507 » 25 juil. 2018, 13:38

Housekeeping 108$ +taxes
Half dome 167$ + taxes.
A half dome ily avait également quelques cabins sans salle de bains ou chambre motel
Environ 220 ou 240$ +taxes je crois.
Je ne sais plus. Mais cela semblait très petit

Jim244
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Jim244 » 25 juil. 2018, 13:54

Salut,

Grand Canyon Campground :
- emplacement très grand (2 tentes 4 places et on était pas les uns sur les autres),
- super agréable, calme, pas mal d'arbres, donc toujours un brin d'ombre,
- une table + banc + barbecue sur chaque emplacement,
- à savoir que les douches ne sont dispos qu'à l'entrée et payantes
- réservation 6 mois à l'avance, date à date

Page : le Wahweap campground :
- 1 arbre au mieux sur chaque emplacement donc peu d'ombre,
- douche machine a laver / séche linge au niveau de l'accueil
- toujours une table + banc + barbecue,
- réservation à l'avance (3 ou 4 mois je ne me souviens plus), mais plein de places dispos
L'avantage est l’accès à pied à une plage sur le lac Powell

Retour d'exp (voyage entre mi juin 2018 et début juillet 2018)
- je confirme que l'expérience camping au USA est vraiment top,
- ça permet de réduire les frais surtout si on va dans des campings de parcs nationaux ( 18$/16€ la nuit au Grand Canyon), si c'est des campings privés, ça peut vite devenir moins intéressant financièrement, mais meilleure infra (douches, piscine, etc...),
- alerte feu sur Grand Canyon ne nous a pas permis de faire du feu/barbecue, mais avec gamelle et brûleur, on a quand même fait des grillades tiptop,
- attention au type de brûleur/bouteille de gaz qui peuvent ne pas être compatibles les uns avec les autres,
- lors d'un roadtrip, on est pas souvent dans les tentes, tard en fin d'après midi et tôt le matin, finalement, l'ombre n'a été importante que le matin plus que les soir,
- intercaler des nuits à l’hôtel entre des campings permet de retrouver un peu de confort/douches etc ....

Nous sommes partis de France avec :
- sac de couchage,
- une caisse en plastique (nous a servit à ranger petit matériel de camping),
- 5 assiettes / couverts / verre en plastic déca..on,
- 3 couteaux pliants (style laguiole), dont un suisse multi-fonction (ouvre boite a été utile)
- 1 réchaud gaz / brûleur de camping,

A refaire : soit prendre des couverts "normaux", fourchettes plastiques chi.nt à force, couteaux pas pratique ....
soit réutiliser les couverts plastics fournis lors des repas dans l'avion ( AirFrance) qui sont bien costauds
idem : garder les petits sacs de sel/poivres fournis lors des repas, pas besoin de plus

Avons achetés sur place au USA ( via Wal mart) avec l'intention de les ramener (ce qui a été possible):
- 2 tentes 4 places,
- 3 matelas gonflables ( 2 queen + 1 single)
- popote de camping 2 casseroles + 1 poêle + 2 couvercles,
- 1 passoire ( nous a permis de faire du riz et des pâtes, à manger le soir ou comme salade le lendemain midi)
- un set de 3 grosses boites plastiques avec couvercle ( salades composée, stockages de fruits, assiettes/couverts/verres etc.)
- 1 nappe,
- 3 bols plastique pour le petit dej céréales des enfants,
- 1 glacière rigide ( elle est restée aux USA )

On est partit avec 1 bagage en soute vide à l'aller, que l'on a remplit avec tentes/matelas/popote au retour.

On a eu froid les 2 nuits passées à Bryce Canyon (26/27 juin), avec des sacs de couchages +10°C confort, alors qu'il a fait +30° la journée, mais ~5° dans la nuit, donc bien faire attention aux endroits où vous voulez dormir (adapter les sacs de couchages en conséquence, utilisation de couverture, etc.) .

Pour la voiture, à 5 avec nos bagages ( 3 grandes valises, 1 grand sac de voyage, 4 petites, la glacière, les 2 tentes, les matelas) , de toute façon j'étais partit vers le modèle Chevrolet Suburban :
- tout à tenu, avec à chaque fois un jeu de Tétris pour tout faire rentrer,
- à savoir que le coffre qui peut s'ouvrir en deux (électriquement via bouton):
- la vitre haute seulement, ce qui permet d'accéder à tout ce qui est le dessus du coffre sans tout ouvrir,
- ou tout le coffre.

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »