Jour J : réservations Xanterra 2019

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Jour J : réservations Xanterra 2019

Message par terrannova » 08 mai 2018, 07:57

Bonjour !
Le 1er mai, J'ai réservé 3 nuits sur le site de Xanterra ; puis j'ai annulé 1 nuit pour en reprendre 3 le 2 mai.
Aujourd'hui, j'ai eu les prélèvements sur mon compte bancaire mais aussi le remboursement de la nuit que j'avais annulée.
Tout est OK donc, le remboursement fonctionne parfaitement.

aurelucci
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par aurelucci » 08 mai 2018, 10:03

super merci de l'info !

alexx38
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par alexx38 » 08 mai 2018, 12:45

Bonjour,

Avis à ceux qui ont déjà fait l'expérience des différents hotels du parc, si l'on reserve suffisamment à l'avance (1 an et 4 mois pour moi) je me disais qu'on pouvait peut etre demander certains criteres comme une chambre coté foret au lieu du parking, etage ou rdc (il y a une case à cocher d'aillers pour le rdc)..

Du coup si les connaisseurs ont des conseils par rapport à ca je suis preneuse.
Par exemple y a t-il des ascenseurs partout ? l'old faithfull inn a l'air tout en bois je me demandais si il y a des ascenseurs.

Y a t-il des chambres mal situé qui seraient bruyantes à éviter ?
Merci :coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 08 mai 2018, 14:02

Hello,

A Canyon lodge le check in se fait au Moran lodge : https://www.yellowstonenationalparklodg ... p-2017.pdf

Notre chambre était dans le Cascade lodge et nous étions en étage. Il y a bien un ascenseur. Là j'en suis certain car nous avons failli rester bloqués dedans :hihi:

A Old Faithfull je suis monté aux étages au-dessus de la salle principale pour prendre des phots. Donc j'ai utilisé l'escalier.
Mais comme nous n'y dormions pas (nous étions dans une cabine au Snow lodge) je ne suis pas monté côté chambres. donc je ne sais pas pour l'ascenseur :oops:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

kckc
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par kckc » 28 juin 2018, 17:47

Bonjour à tous, nouvelle par ici, mais déjà bien documentée grâce à toutes les supers infos de ce site, j'ai une petite question. nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants), et souhaiterions partir de Las Vegas à Yellowstone en juillet août 2019. Je pensais attendre d'avoir les billets d'avion (poste très onéreux à 6) avant de réserver quoi que ce soit d'autre mais lorsque je vois que certains ont réservé pour la même période depuis déjà plusieurs mois, je m’affole un peu. Je me disais donc que j'allais peut-être réserver les hébergements à Yellowstone (une nuit à roosevelt cabin, une à old faithful, une autre hors du parc), mais je voulais avoir la confirmation que l'on peut annuler sans frais si l'annulation est faite plus de 30 jours avant l'arrivée? (parce que ça me stresse un peu . Si jamais les billets d'avion sont hors de prix et que le voyage ne se fasse pas). Merci d’avance pour vos réponses!

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 28 juin 2018, 18:53

Je confirme
On peut tout à fait annuler et on a un remboursement intégral, je l'ai fait pour modifier certaines date le remboursement intervient dans les 2 à 3 jours (à condition bien sûr de respecter le délai de 30 jours....)

kckc

Message par kckc » 28 juin 2018, 19:38

Merci beaucoup. J’insiste un peu mais vous me confirmez qu’ils remboursent aussi les taxes?

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 28 juin 2018, 19:44

oui, remboursement intégral.... il y a quelques centimes de différence, en raison du cours du dollar.....

kckc

Message par kckc » 28 juin 2018, 20:38

Merci encore! Et bien sûr, au moment de franchir le pas de la réservation, mes idées bien arrêtées sont ébranlées: j'avais prévu une nuit Roosevelt cabin et un nuit au old faithful lodge pour visiter au mieux le parc. J'hésite maintenant à prendre deux nuits Roosevelt cabin pour plusieurs raisons:
-deux fois moins chères (pour le old faithful, il me faut réserver 2 cabins puisque nous sommes 6)
- les avis trouvés sur Tripadvisor sont très bons pour Roosevelt, beaucoup moins pour old faithful lodge.
- c'est plus simple avec les enfants de ne pas changer d'hébergement.
Mais je me pose des questions sur les distances à parcourir...

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 29 juin 2018, 01:01

Hello

Désolé mais je ne suis pas du même avis que ceux de Tripadvisor, au moins pour le Old faithfull Snow lodge

L'année dernière nous avons passé 2 nuits au Old faithfull Snow lodge dans une cabine ou nous avions 2 grands lits (bien que nous n'étions sur 2). C'était très propre, très spacieux (même pour 4 personnes) et avec douche de WC dans la chambre.

Et pour notre dernière nuit nous avons passé 1 nuit à Roosevelt dans une cabine avec 1 grands lits. Il y avait aussi douche et WC dans la chambre, mais c'était quand même plus vetuste que le Snow lodge et bien plus petit (en comparant à nombre de lit égal bien sûr),

Il n'y avait vraiment pas photo entre les 2

Côté temps de trajet, aller de Roosevelt a Old faithfull prend pas loin de 2h. Donc cela fera 4h de route ce qui a titre perso me paraît trop important dans une journée de visite alors qu'on est sur site.
Évidemment toutes ces heures de routes (que ferons aussi les enfants : j'espère qu'ils aiment la voiture) laissent bien moins de temps de visite alors que le secteur sud-ouest est le plus grand et c'est là su'il y a le plus de choses à voir (il faut quasiment y consacrer pres de 2 jours) :
- Old faithfull : au moins 1/2 journée minimum
- Black sand basin
- Biscuit basin
- Grand prismatic
- la Firehole Lake drive
- Fountain paintpost

Donc je conserverais la ou les nuits à Old Faithfull sans hésiter.

Ton parcours avec le passage dans Grand Teton et Yellowstone est quelque part, car c'est plus facile de conseiller en ayant une vue globale ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »