Jour J : réservations Xanterra 2019

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: JOUR J : Reservations Xanterra - 2019

Message par philippe78 » 02 mai 2018, 14:24

J'ai réussi à booker mes 4 nuits du 20 au 24/07/2019 à Canyon Lodge hier vers 16h40, mais que ce fut compliqué !

Je comprends vos débats sur le rapport qualité/prix des hôtels à l'intérieur du parc.
Ca me coute 1307,72$ pour une western cabin 2 queen, soit 326,93$ TTC la nuit ou 269€ au cours du jour.
Personnellement c'est un surcout qui est totalement intégré dans mon budget, et il n'était pas question de dormir ailleurs qu'à Canyon Lodge, qui est le secteur le plus central du parc.

Quelques uns de mes meilleurs souvenirs aux USA : ouvrir les volets à Zion Lodge et voir les biches au réveil au pied de notre balcon, se balader à pied à Grand Canyon après le coucher du soleil, voir les bisons dans la brume matinale de Yellowstone à 6h du matin avant de prendre le petit-déjeuner...

Pour le confort, on a notre salle de bain privative, la télé on la remplacera par un bouquin, et le wifi on peut s'en passer quelques jours. Et on reste joignable avec notre forfait Free.

J'ai choisi mes 4 nuits au même endroit pour éviter la multiplication des check-in / check-out, et surtout la manutention des valises avec deux enfants.

Maintenant je suis dans les starting-blocks pour Glacier NP.
L'un des hôtels de Saint Mary est déjà complet sur une de nos nuits pour ses chambres les moins chères, et l'autre ouvre sa réservation à priori le 1er juillet.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

aurelucci
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par aurelucci » 02 mai 2018, 15:13

alexx38 a écrit :
02 mai 2018, 13:44
En fait l'hotel à Mammoth est fermé ?
Je vois pas de calendrier pour 2019
en travaux, il n'y a que les cabins de dispo (sauf si entre temps tout à été réservé), mais oui, l'hotel est out.

alexx38
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par alexx38 » 02 mai 2018, 16:43

Ah oui maintenant ca marche je vois le calendrier 2019 avec seulement les cabines. Ca devait bugger tout à l'heure.
Au final je n'ai pas les prix au Super8 de Gardiner pour 2019 mais si je regarde Septembre 2018 c'est 200$ la nuit donc plus cher qu'une frontier cabin. Apres y'a quand meme le petit dej, la tv et le wifi et plus de choix de resto à Gardiner.

Hopla67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Hopla67 » 02 mai 2018, 17:08

philippe78 a écrit :
02 mai 2018, 14:24
J'ai réussi à booker mes 4 nuits du 20 au 24/07/2019 à Canyon Lodge hier vers 16h40, mais que ce fut compliqué !

Je comprends vos débats sur le rapport qualité/prix des hôtels à l'intérieur du parc.
Ca me coute 1307,72$ pour une western cabin 2 queen, soit 326,93$ TTC la nuit ou 269€ au cours du jour.
Personnellement c'est un surcout qui est totalement intégré dans mon budget, et il n'était pas question de dormir ailleurs qu'à Canyon Lodge, qui est le secteur le plus central du parc.

Quelques uns de mes meilleurs souvenirs aux USA : ouvrir les volets à Zion Lodge et voir les biches au réveil au pied de notre balcon, se balader à pied à Grand Canyon après le coucher du soleil, voir les bisons dans la brume matinale de Yellowstone à 6h du matin avant de prendre le petit-déjeuner...

Pour le confort, on a notre salle de bain privative, la télé on la remplacera par un bouquin, et le wifi on peut s'en passer quelques jours. Et on reste joignable avec notre forfait Free.

J'ai choisi mes 4 nuits au même endroit pour éviter la multiplication des check-in / check-out, et surtout la manutention des valises avec deux enfants.

Salut Philippe 78

es ce vraiment une bonne formule de rester à Canyon Lodge pour visiter Yellowstone ? pour moi ce serait 3 nuits ,

plus 1 pour Free :lol: utilisé cette année en Nouvelle Zélande que du bonheur de pouvoir utiliser son forfait en vacances

bonne continuation dans ta préparation

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 02 mai 2018, 17:31

Hopla67 a écrit :
02 mai 2018, 17:08
Salut Philippe 78

es ce vraiment une bonne formule de rester à Canyon Lodge pour visiter Yellowstone ? pour moi ce serait 3 nuits ,

plus 1 pour Free :lol: utilisé cette année en Nouvelle Zélande que du bonheur de pouvoir utiliser son forfait en vacances

bonne continuation dans ta préparation
Tu as les deux écoles : 4 nuits dans 4 hôtels différents aux 4 coins du parc, ou 1 seul hôtel central.

Ce sera ma deuxième visite de Yellowstone. En 2015, j'avais réservé 1 nuit à Old Faithfull Snow Lodge car j'arrivais de Grand Teton + 3 nuits à West Yellowstone + 2 nuits à Canyon Lodge.

Canyon Lodge est l'hôtel le plus central dans Yellowstone, je trouve que ce n'est pas une contrainte d'avoir un seul camp de base et de rayonner autour tellement les paysages sont magnifiques et la faune est abondante, et c'est un vrai confort de ne pas avoir à faire et défaire les valises pendant 4 jours avec des enfants.

Dans ma planification, j'essaie de limiter au maximum les changements d'hôtel, quitte à faire quelques kilomètres supplémentaires.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

groslap1
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par groslap1 » 02 mai 2018, 19:01

alexx38 a écrit :
02 mai 2018, 16:43
Ah oui maintenant ca marche je vois le calendrier 2019 avec seulement les cabines. Ca devait bugger tout à l'heure.
Au final je n'ai pas les prix au Super8 de Gardiner pour 2019 mais si je regarde Septembre 2018 c'est 200$ la nuit donc plus cher qu'une frontier cabin. Apres y'a quand meme le petit dej, la tv et le wifi et plus de choix de resto à Gardiner.
Bonjour.
Et si vous n'avez pas la possibilité de réserver un hôtel , il y a toujours un petit coin sympa sur la route de Jardine près de Gardiner : 1er AR /1er servi.
Mais le problème vous devez virer les bisons pour rentrer chez vous et discuter du menu pour savoir si ils vont rester manger. Et tous les jours ils sont là. Tout le monde fait bon ménage.
La pièce jointe « IMG_1938.JPG » n’est plus disponible
Le prix bisons compris 4 nuits à 7$ = 28$.
Bonne soirée
IMG_1947.JPG
IMG_1947.JPG (63.17 Kio) Consulté 391 fois

groslap1

Message par groslap1 » 02 mai 2018, 19:04

IMG_1938.JPG
IMG_1938.JPG (60.29 Kio) Consulté 391 fois
groslap1 a écrit :
02 mai 2018, 19:01
alexx38 a écrit :
02 mai 2018, 16:43
Bonjour.
Et si vous n'avez pas la possibilité de réserver un hôtel , il y a toujours un petit coin sympa sur la route de Jardine près de Gardiner : 1er AR /1er servi.
Mais le problème vous devez virer les bisons pour rentrer chez vous et discuter du menu pour savoir si ils vont rester manger. Et tous les jours ils sont là. Tout le monde fait bon ménage.IMG_1938.JPG
Le prix bisons compris 4 nuits à 7$ = 28$.
Bonne soiréeIMG_1947.JPG

aurelucci

Message par aurelucci » 02 mai 2018, 20:53

aurelucci a écrit :
01 mai 2018, 21:53
le Super 8 ou le Best Western mais lorsque je veux réserver je ne sais aller que jusque fin avril 2019 .... tu as déjà trouvé un hotel la bas ?

et la je suis carrement dégoutée car je devais reserver le Red Canyon lodge à flaming gorges, j'attendais juste d'avoir mes résas pour yellwstone, et bien l'hotel vient de me dire qu'à la date à laquelle j'arrive, tout est déjà complet !!!! je suis sur liste d'attente ! ca me rend carrement malade :( :(
Grâce à HPR38 (encore !!! :mdre: ), j'ai recontacter le Red Canyon lodge, et effectivement, tu avais raison : ils n'avaient pas capté que c'était pour 2019.
Du coup, suite à leur mail je viens de les contacter par téléphone et j'ai pu réserver ma cabine (alpine) !!

:content: :content: :content: :content: :content:

alexx38

Message par alexx38 » 02 mai 2018, 21:38

aurelucci a écrit :
02 mai 2018, 20:53
aurelucci a écrit :
01 mai 2018, 21:53
le Super 8 ou le Best Western mais lorsque je veux réserver je ne sais aller que jusque fin avril 2019 .... tu as déjà trouvé un hotel la bas ?

et la je suis carrement dégoutée car je devais reserver le Red Canyon lodge à flaming gorges, j'attendais juste d'avoir mes résas pour yellwstone, et bien l'hotel vient de me dire qu'à la date à laquelle j'arrive, tout est déjà complet !!!! je suis sur liste d'attente ! ca me rend carrement malade :( :(
Grâce à HPR38 (encore !!! :mdre: ), j'ai recontacter le Red Canyon lodge, et effectivement, tu avais raison : ils n'avaient pas capté que c'était pour 2019.
Du coup, suite à leur mail je viens de les contacter par téléphone et j'ai pu réserver ma cabine (alpine) !!

:content: :content: :content: :content: :content:
AHhhhhhh good news !!
Je me disais aussi c'est bizarre que ca soit déjà complet quand meme.

Que ferait-on sans HPR38 :lol:

Ben il reste l'avion maintenant :hihi:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 mai 2018, 23:18

noiro67700 a écrit :
02 mai 2018, 09:10
(Et non moi le Wifi ou une connexion je ne m en passe pas 5 jours c est comme ça j ai des enfants qui restent à la maison et j ai besoin de pouvoir les joindre ou être joignable .

Enfin mon message concernait les prix à l intérieur du parc et je n ai jamais dis que les hôtels de West Yellowstone étaient moins cher mais que pour un prix équivalent je peux avoir du chauffage et une télé ce qui est un minimum pour 200$ la nuit et je persiste à dire que c est honteux de louer des logements comme ça à ce prix là .)

Hi Cessie..

à West Yellowstone, nous étions au ONE HORSE motel, c'était très sympa et pas cher.
puis, si tu passes par la BEARTOOTH HIGHWAY, nous étions au TOP OF THE WORLD hotel, très bien, et vraiment pas cher, en haut du col, avant les lacets (impressionnants), seuls au monde, une belle expérience.

Nous étions deux nuits au CANYON of Yellowstone dans une standard room, la chambre était belle et propre, mais comme dit, assez chère.
Pour le wifi, j'en ai profité dans le hall (j'ai acheté 1 heure!!) en faisant tourner une machine de linge (la plus chère du voyage!!!)
Le lendemain matin, mon mari voulait acheter du café au bar, eh bien, la personne qui devait faire l'ouverture ne s'est pas réveillée, alors que nous, le café du matin est essentiel, sinon je pète une pile....
le 2ème jour, lorsque nous sommes rentrés de visites, surprise, la chambre n'avait pas été faite.....

Lorsque nous avons fait le check-out, je ne les ai pas loupés : pour tous ces désagréments, et surtout au regard du prix demandé (je veux bien payer si le service suit!!!!!), ils nous ont accordé une nuit gratuite..

Si tu souhaites d'autres infos, n'hésites surtout pas..
bonne journée Sonia
Coucou Sonia :coucou:

Merci beaucoup j'ai noté le One Horse motel :clin: on aime bien les motels en plus :love:
Tu as bien fait de réclamer non mais si EN PLUS le service ne suit pas là ils poussent loin le bouchon quand même :lol:
Moi c'est pour 2020 donc j'ai le temps d'étudier mais je n'hésiterai pas à te demander c'est sur :clin:
Merci encore :coucou:

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »