Questions générales sur la réservation des hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Questions générales sur la réservation des hôtels

Message par Mandarina » 11 avr. 2018, 13:03

Je parlais du principe d'afficher les tarifs en HT :clin:
Apres perso je sais faire un calcul donc ca me derange moins ^^ et au final je n'utilise quasiment jamais hotels car ca me revient le plus souvent plus cher que Booking :pprr: Donc je ne pense pas que pas mal de personnes se fassent pieger au final :clin:

Mais chacun a ses petites habitudes et preferences of course :coucou:

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb » 11 avr. 2018, 16:25

HPR38 a écrit :
11 avr. 2018, 12:31
Comme dit Joe : faire attention à Booking car il ont la très mauvaise manie de souvent afficher tous leur prix en HT :grrrr: .
Exact lors de la recherche.
Une fois réservé, le prix affiché ($ ou €) est bien celui TTC.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 » 12 avr. 2018, 18:07

Bonjour a tous je m'incruste vite fait dans la conversation, je voudrais juste savoir comment ca marche la caution à l'hotel mieu vaut laisser en especes ou en cb et combien de temps cela met dans ce cas pour la récupérer si on la laisse en cb
merci et desolé pour l'incruste :)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 13 avr. 2018, 12:00

vtvd87 a écrit :
12 avr. 2018, 18:07
Bonjour a tous je m'incruste vite fait dans la conversation, je voudrais juste savoir comment ca marche la caution à l'hotel mieu vaut laisser en especes ou en cb et combien de temps cela met dans ce cas pour la récupérer si on la laisse en cb
merci et desolé pour l'incruste :)

Pour ma part, ils n'ont jamais voulu d'espèces :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 23 avr. 2018, 06:12

Hello,

Juste une info, je vois que vous parlez de frais bancaire, mais pensez à demander à votre banque de vous faire souscrire l'option international pour un ou deux mois cela coûte environ 10 euros par mois par carte bancaire et vous n'aurez aucun frais supplémentaire, Signalez également que vous partez pour aux USA.

Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Alphan » 25 avr. 2018, 21:00

Bonjour,

A la lecture de ce sujet je me pose les questions suivantes :

1) je lis "Pour éviter les frais bancaires, on a utilisé la carte Revolut. Attention de ne faire que le paiement avec et de prendre la carte normale (de votre banque française, belge, etc.) pour la caution sinon le montant de la caution est réellement débitée et met ensuite de nombreux jours (semaines) à être remboursé."
=> la caution est débitée seulement avec une carte Révolut ? et pas avec une carte bancaire française ? pourquoi ça ?
=> pourquoi une caution est débitée ? d'habitude c'est une empreinte de la CB. A chaque fois vous avez été débité de la caution ?

2) faut il avoir la même carte bancaire lors de la réservation sur internet et au moment de régler sur place ? (par exemple si la carte expire avant).

3) j'aurais pensé plutôt réserver avec une carte Visa premier pour ses garanties en cas d'annulation du voyage...
Le paiement par carte Revolut permet-elle d'avoir les même assurances ?

4) je ne connaissais pas l'option international : pas de frais pour payer et retirer au DAB ?

Merci pour votre aide :clin:

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par virginie24jb » 25 avr. 2018, 23:37

Alphan a écrit :
25 avr. 2018, 21:00
1) je lis "Pour éviter les frais bancaires, on a utilisé la carte Revolut. Attention de ne faire que le paiement avec et de prendre la carte normale (de votre banque française, belge, etc.) pour la caution sinon le montant de la caution est réellement débitée et met ensuite de nombreux jours (semaines) à être remboursé."
=> la caution est débitée seulement avec une carte Révolut ? et pas avec une carte bancaire française ? pourquoi ça ?
=> pourquoi une caution est débitée ? d'habitude c'est une empreinte de la CB. A chaque fois vous avez été débité de la caution ?
Oui, à chaque fois. :( Pourquoi, je ne sais pas.

Cela dit, avec la carte normale, j'ai aussi la caution d'une voiture chez Alamo (en Écosse) qui a été débitée pour de vraie, avant d'être remboursée plus tard... :pprr:
Alphan a écrit :
2) faut il avoir la même carte bancaire lors de la réservation sur internet et au moment de régler sur place ? (par exemple si la carte expire avant).
Il me semble que non. :???: Je ne les ai jamais vu prendre le temps de vérifier le numéro de la carte.
Alphan a écrit :
3) j'aurais pensé plutôt réserver avec une carte Visa premier pour ses garanties en cas d'annulation du voyage...
Le paiement par carte Revolut permet-elle d'avoir les même assurances ?
Pas de que je sache. À moins que ce ne soit avec un compte Premium... C'est vrai que réserver avec une carte qui comprend des assurances est un plus.
Pour ma part, j'ai réservé les hôtels sur Booking avec Revolut et je choisissais des annulations gratuites. Pour ceux non annulables (Monument Valley, etc.) c'était la carte normale pour l'assurance.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 26 avr. 2018, 05:37

Hello

4) je ne connaissais pas l'option international : pas de frais pour payer et retirer au DAB ?

Pour payer c'est certain et pour retirer à vérifier avec sa banque, par contre pour régler les restaurants et les bars (les serveurs partent avec ta carte) je paye uniquement en 'cash' , j'ai déjà eu quelques problèmes.

Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Alphan » 26 avr. 2018, 17:59

Merci pour vos réponses.

1) Caution débitée :
C'est ennuyeux ça si c'est bloqué ou débité à chaque fois.
-> Combien de temps en moyenne ? j'ai cru lire 3 à 5 jours avant le déblocage ou le remboursement ?
-> Je n'ai pas encore fait de réservation d'hôtels donc il faut compter environ combien pour une caution ?

2) Réservation et règlement avec la même carte ou pas :
Donc le mieux c'est de réserver avec la carte bancaire de type Premier, puis de payer sur place avec la carte Revolut sur place (et la caution avec la carte bancaire). Ca permettrait d'assurer le coup si jamais le voyage est annulé.
-> Je me trompe ?

Si je comprends bien aussi, certains préfèrent payer de suite la location au moment de la réservation (et là pour pas avoir de frais c'est avec Revolut si réglé en dollars, ou sa CB Premier si en Euro) ou bien sur place. Excusez moi d'être un peu lourd mais c'est mon 1er voyage comme ça et je n'ai pas l'habitude.
Je lis le post "Compte Revolut ou autre ?" mais 65 pages c'est un peu indigeste ..

4) Merci pour l'info sur l'option international d'un CB.
Par contre ils partent vraiment derrière la boutique avec la carte ?? moi ça c'est pas possible, ils se prendront une réflexion même en français.

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par virginie24jb » 27 avr. 2018, 09:04

Alphan a écrit :
26 avr. 2018, 17:59
1) Caution débitée :
C'est ennuyeux ça si c'est bloqué ou débité à chaque fois.
-> Combien de temps en moyenne ? j'ai cru lire 3 à 5 jours avant le déblocage ou le remboursement ?
-> Je n'ai pas encore fait de réservation d'hôtels donc il faut compter environ combien pour une caution ?
Ça varie. Les montants peuvent être de plusieurs centaines de dollars, ou moins...
The View à Monument Valley a facilement mis 10 jours à rembourser : on était déjà rentrés. :pprr: Pour d'autres, c'était bon en trois quatre jours.
Alphan a écrit :
2) Réservation et règlement avec la même carte ou pas :
Donc le mieux c'est de réserver avec la carte bancaire de type Premier, puis de payer sur place avec la carte Revolut sur place (et la caution avec la carte bancaire). Ca permettrait d'assurer le coup si jamais le voyage est annulé.
-> Je me trompe ?
:super: Vérifie juste que tu n'aura pas de prépaiement pour les lieux où tu réserves avec ta carte normale.
Alphan a écrit :
Si je comprends bien aussi, certains préfèrent payer de suite la location au moment de la réservation (et là pour pas avoir de frais c'est avec Revolut si réglé en dollars, ou sa CB Premier si en Euro) ou bien sur place. Excusez moi d'être un peu lourd mais c'est mon 1er voyage comme ça et je n'ai pas l'habitude.
Je lis le post "Compte Revolut ou autre ?" mais 65 pages c'est un peu indigeste ..
:lol: Je comprends, c'est un bouquin qu'il faut avaler si tu lis tout ça.
Certains préfèrent payer en réservant pour étaler leurs dépenses ou pour profiter d'un taux de change intéressant qui risque de changer, c'est un choix. Perso, je préfère payer au moment où j'arrive : si je n'ai rien payé, c'est généralement que l'annulation sera gratuite. Et puis je change assez souvent pendant que je finalise les réservations alors si c'est débité puis remboursé trente-six fois... bof. :pprr:

Pour ce qui est de la devise et de la carte à utiliser, je ne suis pas sûre et je préfère laisser quelqu'un d'autre y répondre. Même si le prix est affiché en euros, qu'est-ce qui est débité au final : euros ou dollars ? :???:
Alphan a écrit :
4) Merci pour l'info sur l'option international d'un CB.
Par contre ils partent vraiment derrière la boutique avec la carte ?? moi ça c'est pas possible, ils se prendront une réflexion même en français.
Oui, ils partent avec la carte.
Ça peut surprendre aussi mais souvent ils scannent ta carte (pas besoin de code). Et si tu veux ajouter du pourboire, dans certains lieux tu peux l'écrire sur le ticket de caisse. Du coup tu sera débité du montant total (montant + pourboire). C'est un peu comme s'ils pouvaient prélever ce qu'ils veulent. :pprr: Mais ils n'ont aucun intérêt à prélever plus. :non:

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »