Questions générales sur la réservation des hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Questions générales sur la réservation des hôtels

Message par Alphan » 27 avr. 2018, 11:52

Merci Virginie pour tes réponses :)
Certains préfèrent payer en réservant pour étaler leurs dépenses ou pour profiter d'un taux de change intéressant qui risque de changer
-> il me semble que c'est un faux problème si on utilise la carte Revolut : conversion en dollars avant lors d'un bon taux de change puis paiement en dollars sur place et plus de question autour du taux de change.
-> pour paiement avec une carte CB autre, effectivement il faut trouver le bon moment pour régler avec des frais de change (soit avant soit au moment de prendre la location).

:super: Je suis de ton avis sur ta pratique de réservation (payer sur place), c'est quand même plus confortable de disposer d'une annulation gratuite dans une telle organisation de voyage.

Le fait qu'ils partent avec la carte pour la scanner, c'est moyen quand même. J'ai lu dans certains carnets des histoires de piratage de carte après paiement (me souviens du cas de celui qui a loué des vélos à SF pour le Golden Gate) ...
Peut-être que le blocage de la carte Revolut permet de limiter un piratage et alors j'ai des questions :
:???: -> quelles sont les bonnes consignes de temps d'attente avant de rebloquer la carte juste après un paiement dans un restau par exemple ? juste après qu'il me redonne la carte ? 5 min après ? après avoir vu le débit sur mon compte ?

En ce qui concerne l'option internationale auprès de sa banque, ça n'existe pas auprès des 2 banques où j'ai un compte.. Je vois cette option (payante évidemment) à la Société Générale, qui ne réduit pas complètement les coûts liés au change lors d'un paiement par carte. En plus chez eux les frais bancaires sont plutôt très chers...

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 27 avr. 2018, 20:16

Hello,

Je suis client à la Ste Générale l'option internationale intense coûte 8.75 euros par mois, pas de frais de change en plus, le nombre d'utilisation est limité mais relativement important...

Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Alphan » 27 avr. 2018, 22:26

santos83 a écrit :
27 avr. 2018, 20:16
Hello,

Je suis client à la Ste Générale l'option internationale intense coûte 8.75 euros par mois, pas de frais de change en plus, le nombre d'utilisation est limité mais relativement important...
Les tarifs 2018 https://static.societegenerale.fr/pri/P ... s_2018.pdf

en Page 15 : option international intense 17,50€
Tu dois avoir une réduction particulière (en Page 16).
Toutefois avec la note (Page 15) : (5) Hors commission de change dans le cas d’une conversion en devises et éventuelles commissions prélevées par la banque correspondante, je me demande si tout est vraiment sans frais.

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 28 avr. 2018, 08:15

J' ai l'option Jazz qui donne 50% de réduction, mais je peux garder l'option internationale uniquement 1 mois et c'est le même tarif et aucun frais lors des transactions US, je l'ai utilisé en 2015 et 2016 avec succès. Par contre bien signaler à ton banquier que tu pars aux USA qu'il ne soit pas surpris de l'utilisation de la carte à l'étranger.

Bonne journée.

Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Alphan » 29 avr. 2018, 10:24

Eh bien merci Santos83 de tes informations. En effet c'est une option pratique alors.

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »