Camping à Yosemite : trop tard !

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Camping à Yosemite : trop tard !

Message par Mcaron » 20 mars 2018, 21:22

nous, c'était l'agence qui gérait. et au lieu de Upper pines , on a eu Crane Flat aussi en juillet :-(
donc pas de douches....il faudra déplacer le rv jusqu'à la valley...un peu déçue là
Roadtrip en RV prévu du 17/07 au 05/08 de San Francisco à LA via les grands parcs.
ROADBOOK

antoineperrin
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par antoineperrin » 20 mars 2018, 21:25

j'avais regardé au début un voyagiste pour notre roadtrip et ils disaient bien dans le planning proposé "camping dans les parcs si possible" ... j'imagine qu'ils ne se forcent pas trop pour trouver des places dans les parcs :hihi:

bconti
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par bconti » 20 mars 2018, 21:27

A vous écouter, Je crois que j'ai eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir obtenir une nuit dans la vallée… Les 2 autres nuits seront aussi à Crane Flat.

Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron » 20 mars 2018, 21:28

oui , il était noté mais bon. on avait hésité entre le upper et un autre plus loin du village mais avec commodités et finalement on avait penché pour celui plus proche du visitor center avec les enfants.
ben c'est loupé
Roadtrip en RV prévu du 17/07 au 05/08 de San Francisco à LA via les grands parcs.
ROADBOOK

poumouki
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par poumouki » 21 mars 2018, 08:44

Merci beaucoup, mais du coup j'ai pris le camping crane flat qui n'est pas très loin non plus. Avant, nous avons réservé au camping summerdale au sud du parc pour aller voir les sequoias, une nuit à mariposa en hotel avec piscine pour les filles.... un peu de détente et puis deux nuits à crane flat.... on devrait s'en sortir vu qu'on n'est pas pressé....

Sajadom
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Sajadom » 23 mars 2018, 19:38

Le Wawona Campground est franchement pas mal... il y a 30 mn de route mais du coup quel calme !!!
Nous partions trés tôt pour se garer dans la vallée, petit déjeuner et hop à nous les randos !!!

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 02 avr. 2018, 15:09

Bonjour à tous,

Je vais moi aussi me battre le 15 avril pour réserver un emplacement tente dans l'un des campings du Yosémite.
Nous avons besoin de 2 jours sur place. Nous souhaitons faire la randonnée "Mistrail".
J'ai déjà créer un compte sur recreation.gov. En regardant leur site, on a l'impression que le Lower pines, par exemple ne propose que des emplacements RV.
Nous aurons 3 ordinateurs et 1 tablette. Quels sont vos conseils pour mettre toutes les chances de mon côté. Ouverture des pages, choix des campings, dois je me concentrer sur 1 seul camping.....

Merci et bon dimanche

antoineperrin
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par antoineperrin » 02 avr. 2018, 15:44

@FNK, c’est pour quelles dates ? Moi j’avais :
- un onglet avec une place retenue sur laquelle je faisais « book this date » en boucle à partir de 15h55 et un autre onglet en backup avec la liste des places (avec filtres de contraintes) prête à être rafraîchie si la première place n’etait pas dispo.
Astuce pour cliquer vite sur book this date : dezommer la Page pour avoir le bouton visible.

FNK

Message par FNK » 02 avr. 2018, 16:21

Merci Antoine,
C'est du 12 au 14 septembre
Et est ce que tu me conseilles de me concentrer sur 1 seul camping. Tu penses que je peux réserver 2 nuits sur le même camping ?

antoineperrin
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par antoineperrin » 02 avr. 2018, 16:32

Moi j’ai eu 2 nuits de suite (11 août) - j’avais effectivement choisi un camping (upper pines) plutôt que de chercher partout en parallèle - mais si vous êtes plusieurs vous pouvez vous repartir qu’en plsuieurs camping - si tu ń’as pas encore eu l’occasion de réserver sur recréation.gov tu peux tester (à 16h) sur un camping qui fait des réservations à 6 mois (Wachtman à Zion par exemple) - tu peux aller dans souci presque jusqu’a la fin de la procédure (sans entrer de numéro de carte de crédit)

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »