Grand Canyon : Yavapai Lodge ou Maswik Lodge ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mehdinat
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Grand Canyon : Yavapai Lodge ou Maswik Lodge ?

Message par Mehdinat » 08 mars 2018, 14:28

:lol: oui oui je fais le ménage dans mes résas hôtel :lol:
Toujours en août donc, j'avais réussi in extremis à avoir une chambre d'hôtel au Yavapai Lodge mais à 204 Euros la nuit TTC mais je voulais absolument loger dans le parc :shock:

Cependant en faisant tout plein de recherches concernant mon hésitation entre le Bryce View Lodge ou le Best Western Ruby's un poil plus cher.... bref....

Du coup j'hésite encore mais là c'est franchement plus plus financièrement en fait :shock: car j'ai été voir direct sur le site du Grand Canyon (que je n'avais pas fais auparavant, je n'en savais rien en fait :oops: zut :( ) et pour la nuit du 16 août , il me propose qu'un seul hôtel le Maswik Lodge, en South à 97 euros la nuit TTC (idem sans p'ti déj)

Ça fait quand même 100 euros de différence ! :shock: à mon avis sur des hébergements qui se valent non ?

Qu'en pensez vous ??
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
viewtopic.php?f=3&t=19354

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
Le carnet : viewtopic.php?f=25&t=19599
La préparation : viewtopic.php?f=3&t=16831

titio
Orignal original
Orignal original

Re: GRAND CANYON : Yavapai Lodge ou Maswik Lodge

Message par titio » 08 mars 2018, 14:44

:coucou:

Je pense que le Yavapai est un peu plus haut de gamme et est plus proche de la rim.
Cet été, nous avons logé au Maswick Lodge: très "dans son jus", à 10 mn à pied de la rim, en marchant lentement et à côté de la cafétéria donc très pratique pour le soir et le petit-déj. Vu le peu de temps passé en chambre et le prix, nous le referions sans hésiter.

+

Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

ripple14
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ripple14 » 08 mars 2018, 17:17

et regarde aussi la clim ! je crois que le Maswick n'a que des ventilos dans les chambres...

Mais c'est là où j'ai réservé en Août 2018 pour une question financière aussi. Au début j'avais même réservé à Williams car je ne pensais pas que ces prix étaient possible au GC Village...
Bien content d'être tout près : merci la communauté RoadTrippin !!

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 08 mars 2018, 21:53

ripple14 a écrit :et regarde aussi la clim ! je crois que le Maswick n'a que des ventilos dans les chambres...
Je confirme que les chambres au Maswik south n'ont que des ventilos ... :clin:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Mehdinat

Re: Grand Canyon : Yavapai Lodge ou Maswik Lodge ?

Message par Mehdinat » 09 mars 2018, 12:58

Alors je viens de vérifier et la chambre que j'ai, à ce jour, de bloqué est au Yavapai Lodge East donc en effet sur la partie avec la clim, ce qui n'est pas le cas en effet au Maswik South.....

J'étais passée par une centrale de résa mais je m'aperçois que si je passe direct par le site de visitgrandcanyon c'est bien moins cher :( certes avec possibilité d'annuler sans frais... mais bon ...

Sur le site direct partie East (idem actuel, avec clim donc) = 172 TTC
et sur la partie West (sans clim) = 139 TTC

Après Bryce Canyon étant quand même plus frais, même en août par rapport au d'autres sites/villes d'après ce que j'ai lu... est ce que la clim est impérative ?

En tout cas avec ou sans clim y'a encore plein de dispo sur le site de visitgrandcanyon en août... je vais retourner voir la politique d'annulation en résa direct sur le site du coup... après y'a pas de raison qu'on annule mais bon...
En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...

Mehdinat

Message par Mehdinat » 11 mars 2018, 12:32

Après Bryce Canyon étant quand même plus frais, même en août par rapport au d'autres sites/villes d'après ce que j'ai lu... est ce que la clim est impérative ?
Bien sur il faut lire "Grand Canyon" et pas Bryce :lol: j'étais sur les 2 canyons et mes fils se sont touchés :mdre:

Donc je ne sais toujours pas :siffler:
Entre Yavapai Lodge OU Maswik
et avec OU sans clim... récap à mes dates :*
Yavapai avec clim : 161 Euros
Yavapai sans clim : 131 Euros
Maswik avec clim 187 Euros
Maswik sans clim : 98 Euros

Je "pense" que la clim n'est pas forcément indispensable :help: on y sera le 16 août, si ? juste 1 nuit ? bon on veut pas un taudis non plus, que l’hôtel soit "dans son jus, vieillot , sans déco" ça je m'en moque, mais par contre je veux :
. Loger dans le parc pour pouvoir aller au levé de soleil sans réveiller les enfants s'ils ne veulent pas se lever
. Loger en pleine nature
. voir tous plein d'animaux se balader
. Ne pas payer trop chèr cela nous permettra d'avoir un peu plus pour le budget bouffe
. Chambre propre, la TV on s'en fiche :siffler:

Le petit déjeuner se prendra en chambre pour nous. Après je ne visualise pas trop par rapport aux points de vue pour assister au levé du soleil ?...?

Alors les amis ?

Les avis sont tout de même mitigés au Maswik...

Le "confort 4/5* c'est pas forcément pour nous, bon quand c'est possible pour le même budget on ne crache pas dessus einh :langue: , bref là c'est pas ce qu'on recherche vous m'aurez compris :hihi:

pat2684
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par pat2684 » 12 mars 2018, 10:40

Pour la chaleur je ne peut pas dire, mais on a fait le Maswik Lodge fin septembre 2017. On a eu une chambre dans le dernier bâtiment tout au fond à l'étage.
Une "Queen room" avec deux lit double (on était 2), largement de la place. C'était vieillot mais propre. Il y avais la cafetière, le frigo et la vieille TV cathodique :) (pas utilisé la TV). Deux ventilateurs, mais pas eu besoin en Septembre.

Nous avons vu des écureuils courir sur le parking devant, c'était super calme. Par contre pas de Wifi (ou alors trop faible pour le capter), il y en a à l'accueil mais très lent. Mais moi j'ai pas eu de problème j'avais Free et la 3G plus rapide que leur Wifi (j'ai même partagé ma connexion pour que ma compagne utilise sont téléphone sans utiliser leur Wifi).

Pour un prix d'environ 115 euro la nuit je crois. C'est vraiment suffisant je trouve. A l'accueil du Lodge tu as la cafétéria, une pizzeria, pour manger c'est top (pizza à emporter également).

ripple14
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ripple14 » 14 mars 2018, 13:26

Et n'oubliez pas qu'il y a des travaux au Grand Canyon Village et qu'il y a un détour pour parvenir au Maswik Lodge.

Toutes les infos ici :
https://www.nps.gov/grca/learn/manageme ... uction.htm

Mehdinat

Message par Mehdinat » 18 mars 2018, 20:23

Bon c'est fait j'ai rebooké direct sur le site du Yavapai une chambre sans clim.
70 euros de moins que ma résa initiale, je suis contente :cool:
C'est en débit immédiat j'espère par contre ? j'ai payé avec ma toute nouvelle Revolut :love: :lol:

Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »