Page 1 sur 1

Camping-car (VR) en hiver

Posté : 22 janv. 2010, 20:07
par maxqc
Bonjour,

Comme décrit dans ce post (post7957.html#p7936) nous allons utiliser un camping car dans des périodes fraîches voire sous zero degré celsius.

Certains d'entre vous en ont-il l'expérience?

Ma crainte réside notament dasn le risque de gel des réservoirs eau potable et usées.

Le chauffage la nuit se fait, semble-t-il, au gaz doit-on envisager - au pire - de la remplir tout les jours??

Voilà si l'un d'entre vous peut nous faire partager son expérience, je n'ai pas trouvé d'infos très complètes sur le web.. :coucou:

Re: Camping-car (VR) en hiver

Posté : 22 janv. 2010, 20:12
par dommm063
Je vais te parler de ma propre expérience. Nous avions louer un cc en mai 2007 et avons eu une semaine assez fraiche lors de notre passage à Yellowstone NP.

Les cc sont équipés de chauffage au gaz. En 1 mois, nous n'avons utilisé que 2/3 du réservoir (chauffage + eau chaude + repas). Donc inutile de stresser pour savoir s'il faudra remplir ta bonbonne tous les jours.
Concernant les températures, le chauffage marche bien, mais peut être assez bruyant.
Par contre, bien penser à débrancher le tuyau raccordant à l'eau courante (si disponible) : cela évitera à l'eau de geler (comme cela nous est arrivé). Sinon, je n'ai pas eu de cas de gel dans les réservoirs d'eau potable ou usée.

Re: Camping-car (VR) en hiver

Posté : 22 janv. 2010, 20:32
par maxqc
Merci, c'est rassurant et cela explique peut-être pourquoi je n'ai pas trouver beaucoup d'info à part purger l'arrivée d'eau.

:cool:

Re: Camping-car (VR) en hiver

Posté : 24 janv. 2010, 11:53
par Isabelle74
Bonjour,
juste un petit conseil si tu dois refaire le plein de gaz ( tu en trouve dans presque toutes les stations services), pense juste à redémarrer le réfrigérateur après...car lors du remplissage ils coupent toute l'alimentation électrique...
Isabelle

Re: Camping-car (VR) en hiver

Posté : 24 janv. 2010, 16:45
par maxqc
Merci pour le précieux conseil! :clin:

Maxime.