Page 1 sur 1

GPS

Posté : 20 déc. 2009, 19:55
par Alexandra
question pratique...peut on utiliser un GPS français (avec le logiciel carte USA) sur les camping car ou voiture de location americain, prise allume cigare 12V?

merci

Re: GPS

Posté : 20 déc. 2009, 20:28
par dommm063
Oui, bien-sûr ! Sinon, ils ne vendraient pas de cartes des USA ! :clin:
Les prises allume-cigare sont les mêmes qu'en France.

Re: GPS

Posté : 20 déc. 2009, 22:27
par Fred
Salut

je confirme, ça marche.
C'est pratique pour les grandes villes, et sympa d'avoir une heure d'arrivée aussi. Le fait d'être sur de ne pas se perdre permet de supprimer un petit stress.

Fred

Re: GPS

Posté : 29 déc. 2009, 10:12
par PATAKIO
:coucou:
OUI, oui très utile le GPS, si l'on ne veut pas le suivre, parce que quelques fois il nous fait rater de jolies choses, on l'éteint et lorsqu'on souhaite reprendre la route désirée, on appuie sur le bouton, et surtout on attend un peu qu'il nous situe! sinon on peut faire un demi-tour pour rien.
Pour nous GENIAL pour les retours sans...ronchonner!

Re: GPS

Posté : 29 déc. 2009, 14:10
par Chopper66
Ah le GPS ...

Si j'oubliais le mien, je pense que ma femme m'en ferait acheter un sur place dès en arrivant :grrrr:

Nous l'avions déjà en 2005, puis cette année et il nous a bien servi. J'avais localisé les campings avant le départ et créé une liste de POIs ... ainsi pas de problème ni de recherche pour y accéder :super:
... et même une liste des choses intéressantes à proximité de l'itinéraire, repérées sur la toile avant le départ ... (obsédé du GPS ? ... quand même pas, disons que je l'utilise au max)

Contrairement à Kio ( :coucou: :clin: ), il ne nous fait pas rater de choses intéressantes, je me contente de couper le son et je suis les panneaux vers ce que nous avons repéré ... lorsque nous décidons de reprendre la destination initialement prévue, il suffit de recommencer à suivre ses indications ; et nous voyons toujours si cette diversion nous retarde trop :lis:

En résumé, il sera toujours du voyage l'an prochain :lol:

Re: GPS

Posté : 29 déc. 2009, 19:31
par PATAKIO
:coucou: oui mais toi chopper tu es un pro de la préparation :super: et habitué ...en plus :oui: nous c'est l'improvisation :pprr: vive le GPS. Nous avons fait 3 voyages en Floride sans lui, les retours tardifs étaient "hot" :humm: