Mauvaise expérience Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !


Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
evodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2011, 15:10

Mauvaise expérience Alamo

Message par evodra » 07 mai 2013, 05:18

Bonjour à tous,

Actuellement en road trip (aujourd'hui nous sommes à Rapid City :) ), je voulais faire part de notre mauvaise expérience avec le loueur de voitures Alamo chez qui nous avons pris une voiture cette année.
Lors de nos voyages précédents nous avions pris la voiture chez des concurrents et tout s'était bien passé.
En parcourant les forums et étant donné une différence de prix, nous nous sommes lancés cette année pour Alamo.
Nous avons pris la formule supplémentaire ''gold'' pour être surs d'être bien couverts et éviter les mauvaises surprises.
Mais voilà après 14 heures de voyage , nous voilà en mode ''zombie'' à l'accueill d'Alamo.
Après avoir refusé pendant 10 minutes d'être surclassés (pour la modique somme de 35 dollars par jour qui sont devenus 65 dollars pour 3 semaines après 10 minutes.... :humm: ), on nous mets la pression en nous signifiant qu'avec nos options nous ne sommes pas couverts pour le dépannage en cas d'accident , ni l'acheminement de la voiture de remplacement si besoin est. L'assistance n'est valable qu'en cas de panne :shock: . Alors les "zombies" relisent le contrat imprimé en France, ne trouvent rien concernant l'assistance et prennent comme des ânes la formule road + à 180 dollars, car on leur a bien expliqué que sans cette option en cas d'accident, on devrait débourser jusqu'a 2000 dollars en montagne pour un remorquage.
Alors voilà, je pense sincèrement qu'on s'est fait arnaquer . Si ce post vous évite la même expérience ce sera déjà ça. En tout cas pour nous , Alamo c'est terminé.


Avatar de l’utilisateur
CaptainLamar
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2012, 23:50
Localisation : Toulouse

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par CaptainLamar » 08 mai 2013, 18:28

Bonjour Evodra,

Je dois avouer que le récit de votre mésaventure me fait un peu peur.
J'ai moi aussi loué un véhicule chez Alamo, du 4 au 25 juin, de Chicago à San Francisco, Standart SUV, tarif gold également.

Nous arrivons le 3 juin sur Chicago donc nous serons, je l'espère, un peu moins en mode "zombie" mais c'est vrai que j'ai lu pas mal d'avis sur internet où les loueurs "forcent" un peu la main en proposant un surclassement et des options en plus...

Je viens de relire mon contrat et je pense qu'avec le tarif gold, les options sont suffisantes mais j'appréhende quand même assez de me retrouver au comptoir de chez Alamo Chicago ... :-/

Peux-tu nous en dire plus sur la conversation lors du retrait du véhicule? Est ce que la personne met vraiment la pression ou essaye t-elle juste de vous faire payer les options non comprises?

Et cette formule road +, est ce que tu peux nous détailler un peu plus ce qu'elle propose?

En tout cas merci pour le récit de votre experience avec Alamo ;-)
New York 2011
Miami 2011
Route 66 en travaux ...

pyperpote
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
Messages : 33
Inscription : 08 janv. 2013, 18:15

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par pyperpote » 09 mai 2013, 00:26

Bonjour,

Notre récente expérience (qui ne fera pas avancer le "schmilblick").
Un standard SUV loué chez Alamo à Las Vegas, aucun problème.
Un cabriolet loué chez Alamo Orlando, aucun problème.
Une Ford Crown louée chez Dollar de Dayton à Washington, le gars un peu long à déchiffrer mon permis mais pas de problèmes..

Le tout réservé par Rentalcars. Pour les deux premiers, ils nous ont proposé des "surclassement" (payant bien sur). Les trois nous ont proposés quelques options. Je pense que nous avions une "botte secrète" pour qu'ils n'insistent pas. Notre anglais étant en dessous du zéro absolu, nous avons fait mine de ne rien comprendre (mais pas que mine d'ailleurs :clin: ), aucun des trois n'a insisté. Par sécurité, nous avons quand même vérifié les indications sur les documents à signer, aucun problème.

A+
Pyperpote

evodra
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2011, 15:10

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par evodra » 09 mai 2013, 02:53

Bonjour à tous depuis Sheridan Wyoming :coucou: ,

Je dirais que comme vous, j'avais bien parcouru les forums avant de me lancer dans la location chez Alamo et que je n'ai pas trouvé de personnes relatant de mésaventures avec leur véhicule.
C'est comme en France, on ne sait si on est bien couvert que qd il arrive une tuile et personnellement là, on n'a pas voulu prendre le risque.
Notre mécontentement vient du fait que rien n'est clair (on sait ce qui est couvert mais pas ce qui n'est pas couvert) et que le gars (Alamo à Denver) nous a mis la pression en insistant bien qu'en cas de panne, il n'y avait aucun problème nous étions bien couverts tant au niveau de l'assistance que des dommages au véhicule. Le Hic vient qd il y a accident. Le type nous a dit que le remorquage serait à nos frais et que l'acheminement d'un nouveau véhicule également (1 à 3 dollars du mile) et que ça pourrait vite monter. Les dégats occasionnés au véhicule sont couverts.
La crevaison est également couverte par cette option roadside +
On a senti l'arnaque mais malheureusement comme dans notre contrat nous n'avons rien trouvé à ce sujet et qu'après tant d'heures passées dans les transferts , on était trop fatigué, voilà on a signé.
Il a également parlé du fait qu'il avait loué ds la journée un voiture à un allemand qui avait fait sa réservation depuis chez lui et que pour lui l'option était déjà incluse.
Alors peut être qu'en reservant par Alamo France c'est différent....
Bref, n'étant pas encore partis vous avez la possibilité de passer un coup de fil chez Alamo France ils vous en diront surement plus.
On pense par défaut être assurés et en fin de compte ce n'est pas toujours le cas.
J'espère avoir répondu à vos questions,

Bonne préparation :)

Avatar de l’utilisateur
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau
Messages : 138
Inscription : 10 juil. 2012, 11:18

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par Californication » 09 mai 2013, 09:08

Bonjour.

Rien de révolutionnaire dans ce que j'écris,juste un rappel

Lisez d'abord bien vos contrats chez vous a tête reposée puisque de toutes façons on réserve quelques mois a l'avance et sur le voucher les infos concernant l'assurance sont inscrites.
Par exemple pour ma location de caisse du 9/06 au 11/07 chez Dollar (prestataire BSP ) .
Votre prix comprend :
- Toutes taxes locales
- Un kilométrage illimité
- Les frais de restitution du véhicule dans une autre agence
- Assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise (LDW)
LIS : responsabilité civile jusqu'à 1.000.000 US$

Ensuite j'ai appelé BSP pour qu'il m' explique bien ce pour quoi j'ai payé.


BSP est pas mal pour ça car on appel a Paris a l'agence et non pas une plateforme téléphonique ou on demande a la pauvre Aicha ou Aminata de se présenter comme Anne Sophie.

En gros ce que propose les employés a l'accueil ce sont des options comme le dépannage,les pneus crevés, une couverture si vous renversez ou avez un accident avec quelqu'un de pas assuré,vos bagages en cas de vol dans la caisse et un tas d'autres trucs,car ils sont très imaginatifs a ce sujet.
Donc c'est a chacun de voir en fonction de ses craintes.

Lisez ici pour Dollar la rubrique RESPONSABILITÉ, ASSURANCE ET COUVERTURES FACULTATIVES
Il doit y avoir les mêmes documents dispo pour les autres loueurs.

@+

Antonine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 7
Inscription : 01 août 2015, 20:41

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par Antonine » 05 juin 2018, 14:11

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice concernant "la mauvaise expérience Alamo". Je rentre d'un road trip dans l'est des usa et nous avions réserver un SUV type rav4 chez Alamo via Rentalcars.
Nous prenons notre voiture au guichet de l'aéroport de boston. Le gars nous dit qu'il est désolé qu'il n'a plus de rav4 ou similaire de dispo (pour une réservation effectuée 6 mois avant :???: ) puis il ajoute qu'il y a aucun souci il va nous mettre un truc bien. Voilà on signe tout les papiers en mode zombie, et nous repartons tout content de notre surclassement dans notre jaguar F pace....surclassement dont je viens de recevoir la facture.
Rentalcars ne veut rien savoir, voilà ce que l'on appelle une belle arnaque.
Un conseil ne faite pas comme nous, j'ai pensé bêtement que même si le montant était écrit sur le contrat c'est pas pour autant qu'il me serait facturé. J'ai pensé que c'était une indication de prix. :censored: comme je m'en veut !
On ne m'y reprendra plus ! en tout cas Alamo Go fuck yourself :grrrr:

cycy77
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 113
Inscription : 19 oct. 2016, 23:13

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par cycy77 » 06 juin 2018, 16:30

Quand vous signer les papiers il y a un montant reste à charge qui doit être à 0 car c'est un surclassement gratuit. Faut appeler Alamo car c'est à eux de résoudre cette anomalie.
Bon voyage :)

Antonine
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
Messages : 7
Inscription : 01 août 2015, 20:41

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par Antonine » 06 juin 2018, 17:10

Le problème c'est que il n'est pas à 0, il est bien facturé, donc aucune réclamation possible, ils ne veulent rien entendre. Ils vont même jusqu'à m'affirmer aujourd'hui que le RAV4 était disponible et en déduisent que ce surclassement est mon choix.
Le vendeur m'a bien eu, je sais dorénavant ce qu'il faut faire/ne pas faire. Ca me met hors de moi !

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 11350
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par Jo89 » 06 juin 2018, 20:29

Hello,

As tu essayé de contacter directement Alamo pour un geste commercial ?

Bonne soirée

Jo

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 933
Inscription : 28 févr. 2015, 16:07

Re: Mauvaise expérience Alamo

Message par LURMINCLAUDE » 08 juin 2018, 17:55

bonjour

j ai jamais eu de probleme avec Alamo
POURTANT JE PRENDS TOUJOURS L ASSURANCE SCDW A ZERO ACCESS
bien m en a pris a la nouvelle orleans prise du vehicule et je devais le rendre a Miami
a la nouvelle orleans j ai gare ma voiture sur un parking bien garé
en revenant j avais la potiere enfoncee conducteur comme un ballon de football
heureusement la portiere pouvait s ouvrir et fermer
resultat des courses a la restitution du vehicule
rien a payer juste des papiers a signer et je peux te dire a la louche qui l fallait changer la portiere sans compter la peinture
donc je fais toujours attention a prendre cette option au comptoir
le gars est content et moi je pars tranquille
a+
claude

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »