Voila mon premier poste sur ce forum très enrichissant ! Un plaisir d'avoir découvert cette caverne d'alibaba...
J'écris ce message car il y a des informations que je n'ai pas pu trouver sur le net et du coup, peut être qu'un expert du coin saura me renseigner!
Voici une petite intro pour planter le décor..
Nous partons à 2 frêres/2 soeurs pour 40 jours aux Usa mi juin => fin juillet. Au programme, 10 jours à NYC puis road trip de San Francisco vers Los Angeles en passant pour le Yosemite, Las Vegas, Bryce canyon, Moab, Grand canyon, etc.. pour terminer à Los Angeles et retour à Bruxelles!
Nous avons pu trouver des billets d'avions (3 vols + 2 trains) multi-destinations pour 720€/pers (BXL-PARIS-NYC / NYC-SF / LAX-PARIS-BXL).
Alors voila, pour le choix du véhicule durant notre Road-trip de 30 jours nous hésitons entre deux choix;
- Voiture de location chez "Autoeurope" (locationvoiture.fr) dodge grandcaravan pour 1800 $/all in (km,assurance,etc...) et avec cela, 400$ pour acheter du matériel de camping sur place.
- Campervan en location chez "Escape campervans" pour 3000 $/all in avec tente de toit et matos inclus.
Ma première question concerne le meilleur choix entre ces deux options d'un point de vue rapport/qualité/prix.. Mon point de vue va plutôt du côté du campervan. Plus simple et moins bricolage...
La seconde question concerne les campground ou il est indiqué interdit aux RV, ce qui veut dire aussi aux Campervan? Ou alors ce type de véhicule est considéré comme une voiture ou camionnette?
Tout avis sera le bienvenu !
Bonne journée à tous...