Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Quel loueur de voiture avez-vous choisi lors de votre dernier ou prochain voyage aux USA ?

Hertz
35
12%
Avis
46
16%
Alamo
146
50%
Dollar
29
10%
Budget
11
4%
National
5
2%
Thrifty
1
0%
Enterprise
1
0%
Autre...
20
7%

Nombre total de votes : 294

Mgoch
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Message par Mgoch » 19 août 2018, 07:37

De retour maintenant depuis 1 mois, nous avions choisis AVIS pour la location de la voiture.

Model: Chrysler Pacifica (7places)
Prise en charge AVIS Tulsa (Oklahoma)
Remise AVIS Los Angeles (Californie)

2 raisons :
- Par mon employeur nous avons accès à des privilèges AVIS (rabais, pas de frais de Drop-off)
- Rabais supplémentaire en tant que client IHG (Holiday Inn)

Dans l'ensemble satisfait, mais peut mieux faire.

En arrivant à l'accueil AVIS, personne n'est présent au Desk pour nous accueillir, c'est une employée de chez Budget qui m'a dirigé vers la cabine de prise en charge dans le parking de l'Aéroport. La prise en charge par contre vraiment facile en moins de 10min j'avais mes clé et ma voiture.
Je fais un rapide tour du propriétaire, la voiture est récente mais a pas mal de rayure etc.. personne pour faire le tour avec moi :-( pas envie qu'ils me mettent des frais de réparation après... Je demande donc à un des employé il me dis no problem....

Au 2 jours en partant le témoins changement d'huile recommandé sonne... pas très pro (mais j'ai juste contrôler le niveau d'huile régulièrement pendant mon trip) j'allais pas prendre en charge un service... Petite pincée au cœur tout de même au moment d'attaquer Death Valley.

Retour à LAX vraiment très simple, et bus navette directement au bon terminal selon les compagnies Aérienne.

Les + : Facilité, prix, équipement de la voiture, consommation raisonnable
Les - : Témoins d'huile qui sonne, voiture pas mal abîmée, acceuil

Mgoch
2018 - 20-22 jours - Grand Ouest + Road 66
2020 : 15 jours - Californie (De San Francisco à San Diego)

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 19 août 2018, 11:02

Nous sommes passé par Hertz cette année car nous avons eu un très bon prix.
Avec la carte Gold, le deuxième conducteur était gratuit et nous n'avons pas eu a passé par le comptoir (à Denver). Notre nom avec l'emplacement de la voiture était noté sur le mur.
Il n'y a qu'à s'installer dans la voiture et passer par la cahute en sortant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

cycy77
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par cycy77 » 06 oct. 2018, 16:31

1 semaine déjà de retour =(

Compagnie: Alamo
Catégorie: Standard SUV
Comparateur: Rental Cars (2 éme fois)
Véhicule choisi: Hyundai Santa Fé 2019
Départ: Los Angeles
Retour: Las Vegas
Date du 9/09/2018 au 30/09/2018
Prix: 1005 € avec 3 conducteurs additionnell et plein de carburant inclus.

Skip The Counter effectué avant de partir, en arrivant sur place je penser pouvoir prendre directement la voiture et finalement non. J'ai du passer par une borne pour refaire enregistré tout et aprés aller choisir ma voiture. Du coup quand je suis arriver dans le parking j'ai été déçu par Alamo au niveaux du choix des véhicules car il y avait des petits SUV type Nissan Qashquai ou monopace type Dodge Grand Caravan qui pour moi ne devrait pas être proposer dans la catégorie. J'ai vu quelques 4 roues motrices sur le parking. J'ai attendu un peu pour avoir un véhicule qui sort de lavage, j'ai jeter mon dévolu sur un Santa Fé 2019 presque neuf avec 2000 miles au compteur. Aprés tout a été rapide quand on passe la guérite on donne la carte de paiement, permis et roulez jeunesse.

Pour le rendu c'est trés rapide vu que j'avais aucune franchise, il scanne le code barre sur le pare brise et donne un ticket où il faut bien vérifié que la balance soit à 0 $ et terminer.

Résultat presque 8000 km sans aucun problème et content de mon choix.

Mon Hyundai Sante Fé en détai, version 2.4 SE avec régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, radar avec détection des piétons, assistance de maintien dans la voie, détecteur de fatigue ...
Bon voyage :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 06 oct. 2018, 23:09

cycy77 a écrit :
06 oct. 2018, 16:31
1 semaine déjà de retour =(

Compagnie: Alamo
Catégorie: Standard SUV
Comparateur: Rental Cars (2 éme fois)
Véhicule choisi: Hyundai Santa Fé 2019
Départ: Los Angeles
Retour: Las Vegas
Date du 9/09/2018 au 30/09/2018
Prix: 1005 € avec 3 conducteurs additionnell et plein de carburant inclus.

Skip The Counter effectué avant de partir, en arrivant sur place je penser pouvoir prendre directement la voiture et finalement non. J'ai du passer par une borne pour refaire enregistré tout et aprés aller choisir ma voiture. Du coup quand je suis arriver dans le parking j'ai été déçu par Alamo au niveaux du choix des véhicules car il y avait des petits SUV type Nissan Qashquai ou monopace type Dodge Grand Caravan qui pour moi ne devrait pas être proposer dans la catégorie. J'ai vu quelques 4 roues motrices sur le parking. J'ai attendu un peu pour avoir un véhicule qui sort de lavage, j'ai jeter mon dévolu sur un Santa Fé 2019 presque neuf avec 2000 miles au compteur. Aprés tout a été rapide quand on passe la guérite on donne la carte de paiement, permis et roulez jeunesse.

Pour le rendu c'est trés rapide vu que j'avais aucune franchise, il scanne le code barre sur le pare brise et donne un ticket où il faut bien vérifié que la balance soit à 0 $ et terminer.

Résultat presque 8000 km sans aucun problème et content de mon choix.

Mon Hyundai Sante Fé en détai, version 2.4 SE avec régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, radar avec détection des piétons, assistance de maintien dans la voie, détecteur de fatigue ...
Bonjour

C'est bizarre ton retour , j'ai aussi fais le Skip the counter à LA , je me suis dirigée directement au garage , j'ai choisis ma voiture et tout s'est fait directement à la sortie :???:
Quelqu'un t'as dit de te re enregistrer ou tu l'a fait de toi même dans le doute ?
:coucou:

cycy77
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par cycy77 » 07 oct. 2018, 08:51

J'ai présenter mon papier à un personnel qui ma dirigé vers une borne pour l'enregistrement.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 oct. 2018, 15:03

cycy77 a écrit :
07 oct. 2018, 08:51
J'ai présenter mon papier à un personnel qui ma dirigé vers une borne pour l'enregistrement.
Non mais tu as été jusqu au garage ?
Le personnel t as simplement dis n importe quoi et tu t es re enregistre pour rien vu que pour avoir le skip the counter tu t étais déjà enregistré sur le net :pprr:
sur ton voucher c est bien marqué : aller jusqu au garage , choisissez votre voiture et partez .
Donc ce n est pas forcément la faute de Alamo la :cool:

cycy77
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par cycy77 » 08 oct. 2018, 06:14

Oui il se sont trompes aprés pas graves car j'été un peu en avance sur l'heure

Spycker
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Spycker » 18 févr. 2019, 20:20

Bonsoir à tous.
Pour l’ouest nous avons fait une fois Alamo et une fois avis et aucun problème. C’était parfait pour les deux road trip.
Quelqu’un saurait où l’on peut trouver la liste des véhicules loués par catégorie ?
Car à chaque fois c’est « où véhicule similaire» mais on ne les connaît pas !
Merci

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 18 févr. 2019, 20:29

Hello,

Tu peux te faire une petite idée des "Ou similaire" ici

vazyvite.com/html/pratique/voiture/location.htm

Attention, ça vaut ce que ça vaut mais ça donne déjà une idée :clin:

Bonne soirée

Jo

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 19 févr. 2019, 05:49

Salut,

pour Hertz, tu as la liste précise ici :
https://www.flyertalk.com/forum/hertz-g ... get-3.html
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »