Caution Avis San Francisco : carte débit/crédit

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
clements
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Caution Avis San Francisco : carte débit/crédit

Message par clements » 15 mai 2019, 14:14

Bonjour,
Il me semble que c'est très dur de trouver la réponse à cette question sur internet...
AVIS à San Francisco accepte-t-il uniquement une carte de crédit (débit différé) pour la caution ?

Merci d'avance.

terrannova
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Ala

Message par terrannova » 15 mai 2019, 14:25

Décidément, cette question revient sur le tapis très régulièrement !
J'ai réservé une voiture chez Alamo pour le mois d'aoùt prochain et je leur ai posé la question par mail, leur réponse écrite était la suivante :
Nous acceptons les cartes bancaires "débit", à la condition que vous puissiez présenter votre billet d'avion aller et retour.
J'ai aussi lu cette condition sur un autre site de location de voitures, je ne me souviens plus lequel.
Ce que je conseille donc : faire un mail à l'agence de location pour demander confirmation et avoir une réponse écrite.

clements
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: [San Francisco] caution Avis : carte débit/crédit

Message par clements » 15 mai 2019, 14:38

J'ai envoyé un mail à AVIS france qui m'a fait la réponse suivante :

Pour réserver une voiture aux états unis , vous pouvez prépayer votre réservation avec une carte de debit, cependant pour pouvoir récupérer le véhicule en agence vous devrez pouvoir présenter une carte de crédit au nom et prénom du titulaire du contrat.

Impossible d'avoir le mail de l'agence en question.

Ce qui me surprend, c'est que très peu de Français ont une carte de crédit : chacun la demande à sa banque avant de partir ?

Dans le mail de confirmation reçue après réservation, on peut lire :

Lors du retrait du véhicule, vous devrez présenter les documents suivants au comptoir. Les deux documents doivent être au nom du conducteur principal.
- Votre permis de conduire valide, au nom du conducteur désigné lors de la réservation.
- Votre pièce d’identité, au nom du conducteur désigné lors de la réservation.
- Votre carte de paiement valide utilisée pour faire votre réservation, et au nom du conducteur désigné dans la réservation.

ici, pas de mention de carte de crédit. :humm:

tavera
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Caution Avis San Francisco : carte débit/crédit

Message par tavera » 15 mai 2019, 21:25

clements a écrit :
15 mai 2019, 14:14
Bonjour,
Il me semble que c'est très dur de trouver la réponse à cette question sur internet...
AVIS à San Francisco accepte-t-il uniquement une carte de crédit (débit différé) pour la caution ?

Merci d'avance.
Bonsoir
Une carte de Credit suffira peu importe qu’elle soit à débit immédiat ou différé.
L’ideal est de voyager avec 2 cartes au cas ou 1 tombe en rade. Prevenir votre conseiller de votre deplacement
Aux Etats Unis, augmenter le plafond paiement/retrait.
Les hotels Enregistrent egalement votre CB pour une caution, le montant n’est pas débité sauf en cas de violation du règlement...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 15 mai 2019, 21:47

tavera a écrit :
15 mai 2019, 21:25
clements a écrit :
15 mai 2019, 14:14
Bonjour,

Merci d'avance.
Bonsoir
Une carte de Credit suffira peu importe qu’elle soit à débit immédiat ou différé.
L’ideal est de voyager avec 2 cartes au cas ou 1 tombe en rade. Prevenir votre conseiller de votre deplacement
Aux Etats Unis, augmenter le plafond paiement/retrait.
Les hotels Enregistrent egalement votre CB pour une caution, le montant n’est pas débité sauf en cas de violation du règlement...
Hello,

Une carte à débit immédiat n'est pas une carte de crédit, il faut donc quand même faire attention aux CGV des loueurs :clin:

Bonne soirée

Jo

tavera
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par tavera » 15 mai 2019, 22:24

Hello,

Une carte à débit immédiat n'est pas une carte de crédit, il faut donc quand même faire attention aux CGV des loueurs :clin:

Bonne soirée

Jo
Bonsoir,
J’ai une carte de crédit à debit immediat.

Depuis 2017, les CB doivent apposer carte de credit ou carte de debit.
L’option débit immediat ou différé est propose par l’etablissement bancaire.

Bien entendu, se referer aux conditions de vente du loueur et ses spécificités par Etat.

Cordialement

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 15 mai 2019, 23:13

tavera a écrit :
15 mai 2019, 22:24
Hello,

Bonne soirée

Jo
Bonsoir,
J’ai une carte de crédit à debit immediat.

Depuis 2017, les CB doivent apposer carte de credit ou carte de debit.
L’option débit immediat ou différé est propose par l’etablissement bancaire.

Bien entendu, se referer aux conditions de vente du loueur et ses spécificités par Etat.

Cordialement
[/quote]

Mon dieu que c'est fatiguant de répéter encore et encore les mêmes choses :help:

Tu as une carte à débit Immédiat donc regardes ta carte attentivement et que lis tu ? C'est marqué DEBIT en tout petit en blanc non sous le numéro de la carte à gauche de la date de validité ?

Normalement oui puisque les cartes à débit IMMEDIAT en FRANCE sont estampillées de la mention DEBIT et que les cartes à débit DIFFERE sont estampillés de la mention CREDIT .

Donc A PARTIR DU MOMENT OU c'est marqué DEBIT sur la carte c'est considéré comme une DEBIT CARD aux USA :lis:

J'ai 2 cartes une à débit immédiat ou c'est bien marqué débit et une à débit différé que j'ai prise exprès justement pour les locations de voiture où cest marqué crédit .

Cordialement :clin:

brem
Jeune otarie de San Francisco

Message par brem » 15 mai 2019, 23:59

Hello Cessie
Cessie a écrit :
15 mai 2019, 23:13
J'ai 2 cartes une à débit immédiat ou c'est bien marqué débit et une à débit différé que j'ai prise exprès justement pour les locations de voiture où cest marqué crédit .
Juste une dernière question pour être sûr car je pensais avoir compris
J'ai déjà réglé ma location en pré-payed et (mais) j'ai une carte marquée débit .
Est-ce que ça veux dire que le loueur ( Avis en l’occurrence ) peut refuser de me donner le véhicule malgré que je puisse justifier d'un règlement ( et d'un billet retour )
Si c'est le cas , je vais être embêté ( pour rester poli :grrrr: ) car je n'ai plus le temps de faire faire une autre carte marquée crédit ( je pars la semaine prochaine ... )
Ça devient :censored: ces histoire de cartes ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 16 mai 2019, 00:49

brem a écrit :
15 mai 2019, 23:59
Hello Cessie
Cessie a écrit :
15 mai 2019, 23:13
Juste une dernière question pour être sûr car je pensais avoir compris
J'ai déjà réglé ma location en pré-payed et (mais) j'ai une carte marquée débit .
Est-ce que ça veux dire que le loueur ( Avis en l’occurrence ) peut refuser de me donner le véhicule malgré que je puisse justifier d'un règlement ( et d'un billet retour )
Si c'est le cas , je vais être embêté ( pour rester poli :grrrr: ) car je n'ai plus le temps de faire faire une autre carte marquée crédit ( je pars la semaine prochaine ... )
Ça devient :censored: ces histoire de cartes ...
:coucou: Rémi

Alors je ne suis jamais passée par Avis , toujours par Alamo aux USA et Alamo demande juste la preuve du retour en donnant ton numéro de réservation de ta Cie aérienne pour prouver que tu as un billet retour , pour Avis du coup je ne sais pas et je ne veux pas te dire de bétises surtout avant de partir du coup je laisse ceux qui sont passés par cette Cie te répondre :)

brem

Message par brem » 16 mai 2019, 09:27

Cessie a écrit :
16 mai 2019, 00:49
:coucou: Rémi
Alors je ne suis jamais passée par Avis , toujours par Alamo aux USA et Alamo demande juste la preuve du retour en donnant ton numéro de réservation de ta Cie aérienne pour prouver que tu as un billet retour , pour Avis du coup je ne sais pas et je ne veux pas te dire de bétises surtout avant de partir du coup je laisse ceux qui sont passés par cette Cie te répondre :)
Merci :clin:

Valérie m'a déjà dit que ça ne devrait pas poser de problèmes mais c'était il y a quelques temps déjà ...
De toutes façons , je suis passé par chez eux 2 fois ( la dernière fois aux states et pour le séminaire Belge - ah oui et aussi quand j'ai déménagé il y a 10 ans ... - ) , je suis inscrit à leur programme de fidélité "Avis preferred" , je ne pense pas qu'il me refusent la voiture alors que j'ai déjà payé ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »