3 mois en Van

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ricky
Geai de Steller
Geai de Steller

3 mois en Van

Message par Ricky » 14 mai 2019, 18:29

Salut à tous,

Je vous explique, nous sommes 2 et allons aller à L.A pour 3 mois (83 jours précisément) de septembre à décembre. Apres avoir fait d'innombrables recherches pour savoir ce qui était le mieux entre hotels, campings ou Airbnb nous avons décidé de faire ce voyage en Van (en VR profilé type Mesa Tourer - Steffi B21..) peut être avec Authenticusa ou peut être avec Cruiseamericanada. Nous avons choisi cette option car au regard de notre objectif pendant ces 3 mois c’était le meilleur compromis. En effet, ce que nous souhaitons c'est "vivre comme des locaux" mais aussi faire quelques roadtrips. Nos objectifs : Découvrir Los Angeles de fond en comble (ce qui veut dire que notre QG pour ces 3 mois c'est L.A) Las Vegas, le Grand Canyon, San Francisco et si nous avons encore du temps et surtout assez de miles dispo dans notre location de van nous irons visiter San Diego !

Voici les questions qui en découlent :
- Le camping sauvage est interdit mais que risque-t-on concrètement ? (amande, prison ou simple avertissement ?)
- Quelqu'un a-t-il déjà loué un VR là-bas et aurait des conseils, astuces, endroits à nous conseiller ?
- Il est pratiquement impossible de trouver un van avec kilomètres illimités sans que cela n'atteigne les 10 000 € en moyenne, auriez vous un bon plan ? Vraiment, les miles c'est ce qui coute le plus cher et c'est ce dont nous avons le plus besoin.
- Au lieu de prendre tout le temps des campings, savez-vous si il est faisable de louer à des particuliers une place de parking devant chez eux, dans leur allée ou dans leur jardin ? Quelqu'un a déjà fait ca ?
- Est-ce que sur cette Page il y a des Français vivant à L.A ?
- Travailler en étant en vacance est évidemment proscrit néanmoins savez vous si la prospection est elle aussi interdite ? J’aimerais profiter d’y être pour proposer ma candidature dans le cas d’un éventuel retour.

Navré pour la longueur du message mais je voulais absolument bien préciser tout notre voyage afin que vos réponses soient les plus justes possible.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps d’y répondre !

Ricky

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 3 mois en Van

Message par georgia » 14 mai 2019, 21:12

La loi etant La Loi aux US je me risque pas à faire ce qui n'est pas permis donc le camping sauvage non
Pour le reste, je laisse les autres te répondre

Beau projet en tout cas
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Faust
Geai de Steller
Geai de Steller
Site internet : http://www.faustine-ferhmin.com

Message par Faust » 16 mai 2019, 00:31

Au contraire, pas de problème pour le "camping sauvage" en van (ou "boondocking") : je le fais au quotidien depuis plusieurs mois (comme d'ailleurs plein d'autres nomades ou voyageurs), en ville comme à la campagne, et n'ai jusque là eu aucun problème. Une application utile pour trouver de bons spots : iOverlander. Mais une utilisation avertie de Google maps (ou autres applis) est aussi très utile.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 16 mai 2019, 08:03

Faust a écrit :
16 mai 2019, 00:31
Au contraire, pas de problème pour le "camping sauvage" en van (ou "boondocking") : je le fais au quotidien depuis plusieurs mois (comme d'ailleurs plein d'autres nomades ou voyageurs), en ville comme à la campagne, et n'ai jusque là eu aucun problème. Une application utile pour trouver de bons spots : iOverlander. Mais une utilisation avertie de Google maps (ou autres applis) est aussi très utile.
merci pour l'info franchement je vois pas de différence donc pour moi c'était du camping sauvage :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Ricky
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Ricky » 16 mai 2019, 11:20

En effet, ce qui me gêne, c'est de ne pas voir la difference entre camping sauvage et boondocking. Ça veut dire quoi, que lorsque je gare mon RV ca y est c'est du camping sauvage ? A partir de quand ils (les autorités) estiment que c'est du camping sauvage ? Si à trois heures du matin je leur ouvre en calecon ils vont dire que c'est du camping sauvage parce que je dors ? Mais si je laisse un thermos de thé chaud sur la table et qu'avant de leur ouvrir je me sers et je leur ouvre avec cette tasse de thé à la main, dans ce cas je ne fais pas de camping sauvage mais je suis simplement garé en train de boire mon thé ? La frontière est très mince entre faire du camping sauvage et etre simplement garé...

terrannova
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par terrannova » 16 mai 2019, 13:03

En France, on est considéré en camping dès lors que le marche-pied du véhicule est abaissé et le lanterneau supérieur ouvert..... (ce qui est fort discutable car on peut être dans cette position quand on s’arrête pour déjeuner.....), est ce pareil aux US ?

Faust
Geai de Steller
Geai de Steller
Site internet : http://www.faustine-ferhmin.com

Message par Faust » 16 mai 2019, 19:12

Le Boondocking fait référence à se garer dans son véhicule (RV ou pas) et y passer la nuit, dans un lieu qui n’est pas un camping officiel - à ma connaissance, pas d’équivalent de ce terme en français, donc j’imagine que “camping sauvage” peut être une traduction approximative.
Il faut garder en tête une chose : aux États-Unis, l’espace n’a rien à voir avec l’Europe - le boondocking pourrait s’avérer difficile en Europe par manque d’espace ou législation contraignante, mais les conditions sont très différentes aux US. Chez les Américains, il y a ce rapport aux grands espaces et l’idée que l’on peut s’y délacer librement.

Donc, à partir du moment où on se fait discret, qu’on n’est pas sur une propriété privée, et qu’on ne reste pas trop longtemps, le boondocking est tout à fait admis, voir même légal dans certains endroits : parkings de grandes surfaces comme Wal-Mart, forêts nationales, terres gérées par le BLM (Bureau of Land Management).

À chacun de voir, selon son sens de la débrouille et de l’aventure : pour un voyage parfaitement balisé à l’avance, aller dans des campings établis (il faudra compter au moins 30$ par nuit, souvent plus). En ce qui me concerne, je ne planifie rien à l’avance, et me suis toujours débrouillée pour trouver un endroit où passer la nuit, grâce à des applis comme iOverlander, ou tout simplement Google Maps.

Petite précision : je voyage seule la plupart du temps, et ce depuis septembre 2018. Et je n’ai pas eu de problème.

Je pense qu’il faut bien définir le type de voyage que l’on souhaite.
Et si vous faites partie de ceux qui sont tentés par le côté “aventureux” et nomade, ne vous posez pas trop de questions - lancez-vous et c’est l’expérience qui apportera les réponses.

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 17 mai 2019, 09:31

salut,

il y a aussi l'appli park4night qui te permet de trouver des endroits.
J'avais plutôt notion que le camping sauvage était interdit dans les parc nationaux seulement.

Regarde vanlife sur youtube, tu trouveras plusieurs youtubeurs qui vivent ainsi à l'année aux US.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »