Un 4x4 pour 8 personnes ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
BetN
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://lafamilleroadtrip.fr

Un 4x4 pour 8 personnes ?

Message par BetN » 08 mai 2019, 16:31

Hello,

Comme promis, un petit poste ici concernant notre préparation de roadtrip pour 2020, déjà oui :)
nous serons donc 8 :
4 adultes,
3 grand enfants (7-11ans)
1 de 4ans.

si je comprend bien, le Yukon XL ou Suburban sont capable de transporter jusqu'à 8 voir 9 personnes suivant les configurations.
2 devant, 3 sur la banquette arrière, et 3 (petits) dans le "coffre". (3ième rangée).
le coffre semble encore suffisant pour transporter des valises, en nombre "mesuré", soit 2 grandes (158 de l+L+h) ~90-100l, et 2 de 67l environ, ainsi que 2 sacs à dos (petit sac à dos pour les petites "rando" à la demi journée MAX) et une glacière.

Mais quand je fais le tour des loueurs, j'ai du mal à trouver un loueur qui annonce 8 personnes sur un véhicule,
à part Avis.com (ce n'est pas le cas sur Avis.fr ou avis.be ou avis.ie par exemple.... snif.... sauf que sur .com, l'assurance complémentaire n'est pas incluse !!!!

Des idées ? des expériences ? Je voudrais éviter le Van, il nous faut un 4x4..... :help:

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://blogs.crespel.me/

Re: un 4x4 pour 8 personnes ?

Message par PapJ59 » 08 mai 2019, 17:31

à priori 2 familles avec des envies et un timing différent... peut être !

donc bien plus simple de louer 2 véhicules.

Moins de disputes à la clé.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 08 mai 2019, 19:29

Hello

A mon avis ça sera trop petit à l'usage.
Chaque jour refaire le puzzle 3D pour tout faire tenir dans le coffre.
Dans ton énumération, tu ne parles pas : des réserves d'eau/boisson & de nourriture, des vestes/chaussures sales, ...
toutes ces petites choses qui prennent de la place.
Pense aussi que vous allez passer presque plus de temps dans la voiture que dans les motels il faut donc que cela reste confortable.
Contrôlez aussi au niveau du prix entre deux voitures et une grosse

BetN

Message par BetN » 08 mai 2019, 19:43

Merci pour ces deux premiers avis. Je attends tout a fait a ce type de réponse et suis totalement préparé a y répondre :rotfl:

En fait nous rentrons, tous les 8, de 21 jours en Irlande. Le deal est simple, je rassemble les envies, je compile, et ensuite je décide, et tout le monde fait avec. Il y en a pour tout le monde. Et puis sur place, le maître mot reste 'flexibilité'. Il pleut, il faut trop chaud, j'ai mal,...ils savent que je ferai au mieux. Ce sont des amis de longue date. Puis pour les clés, pas de soucis, je suis le seul vraiment motivé a rouler...même je dirai a aimer ça tout simplement ! :bave:

Du coup, bah deux véhicules c'est presque une punition pour tout le monde. 21jrs en Opel vivaro en Irlande c'était trop cool. Nous avions ++ de bagages (pas de machine a laver dans les hôtels là bas....)

Le but est vraiment de tout faire ensemble, tout le temps. Nous avons des enfants qui sont devenus de vraies amis en plus... Ma grande aimant bcp s'occuper de leur petit .

Bref, une voiture ce serait vraiment mieux. Je sais que deux ça peut parfois être moins cher, idem pour le transit 12pl. Je sais que côté bagages ce sera chaud, mais...

- est ce envisageable avec 2 valise 100l et 2valises 67l, +1 glacière et deux sac a dos. Le puzzle, c'est mon dada. Si c'est techniquement possible, je trouverais la bonne combinaison lol

- est ce que certains lecteurs l'ont fait ? A 8 .

- est ce que certains ont loué un suburban our Yukon XL et ont eu un 8place ??? Chez qui?

- chez qui puis-je être sur de trouver un 8pl??? (Avis.com déjà..... A priori.)

Autre avis, bienvenus, je me ferais un plaisir de répondre :)

Bruno

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 08 mai 2019, 20:25

:coucou:

Je ne vais pas vraiment t'aider: :lol: : nous avons eu un suburban XL chez Alamo et c'était un 7 places...
Dans cette configuration, le coffre est assez grand pour 2 grandes valises, sacs à dos et glaciéres mais je rejoins Gill: les réserves de nourritures, chaussures et divers prennent beaucoup de place..
Il vous faut un 4x4 tout le séjour? Sinon, un van et 2*4x4 quelques jours.

Bonne chance dans ta recherche
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

BetN

Message par BetN » 08 mai 2019, 20:54

Sisi, tu m'aides!

Un 7place, c'est comme un 8place, mais la banquette du milieu est constitué de deux sièges séparés d'un espace libre.

Donc tu as vu le coffre. Quand tu dis deux grandes valises... Elles étaient énorme ?? Ou le coffre était pas plein ?? Tu me fais peur lol

Consernant la nécessité de trimballer des 'vivre', des 'reserves', en 2016 nous avions fait un périple de 5 semaines, entre Californie, Utah Arizona Colorado, Wyoming, montana, .... Et nous avions en tout et pour tout une glacière trouvée chez Walmart, d'un format restreint. De quoi mettre une 10aine de demi litre d'eau, quelques crudités, fromage, jambon,... etc.... Et en réserves sèches, bah, du pain, des craquers,

Il parait qu'il y a des rangements aux pieds des passagers dans ce type d'engin, ça peut aussi servir pour les réserves lol

Et puis bottes sales, ça nous ai jamais arrivé... Lol, tout juste de la poussière :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 mai 2019, 21:06

Hello,

Nous avons déjà eu plusieurs fois chez Alamo des Yukon XL ou des Suburban

Même si ce n’est pas explicite à 100%, tu peux voir ici la place qui reste avec la banquette relevée

Bonne soirée

Jo

BetN

Message par BetN » 08 mai 2019, 21:24

Salut Jo ! Tjrs fidèle au poste :)

Ici ? Un lien ou une foto qui manque ? Rire

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Un 4x4 pour 8 personnes ?

Message par dommm063 » 08 mai 2019, 22:00

Salut,

Dans tous les cas, tu seras face à un autre problème : tu ne réserves pas un modèle (avec les options et configurations que tu veux), mais une catégorie. Et dans une catégorie, tu as X modèles.
Et même si quelqu'un a eu, un jour, un modèle qui te convient (avec 8 places), absolument rien ne te garantira que tu auras la même chose (le stock de véhicules dans chaque agence étant aléatoire).

Et petite note personnelle : un 7 places, c'est un 7 places. Il n'y a pas 8 places (8 ceintures de sécurité). Si vous montez à 8 dans un véhicule pour 7, attention à la police, et surtout aux assurances en cas de pépin...

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »