Avis suite location Van chez Escape Campervan

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Polyne87
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Avis suite location Van chez Escape Campervan

Message par Polyne87 » 26 oct. 2018, 11:33

Bonjour à tous :)
Ce forum nous avez beaucoup aidé dans la construction de notre voyage, et je me suis dit que j'allais poster notre retour d'expérience, notamment suite à la location de notre Van chez Escape Campervan.
Nous sommes donc un couple de néotrentenaire qui sommes partis dans l'ouest du 29 septembre au 15 octobre dernier.
Nous avions opté pour eux pour les retours que nous avions vu à leur sujet, leur prix tout inclus (pas de coûts cachés), les villes de drop on drop off qui nous correspondaient.
Nous l'avons pris en charge à San Francisco, un lundi. L'agence est bien éloignée du centre, nous avons opté pour les transports en communs et un peu de marche, ils nous a fallu 1h30 pour la rejoindre.
Ensuite, il s'agit là du seul point négatif à leur sujet mais : la prise en charge ne fut vraiment pas un bon moment... Nous sommes arrivées au alentours de 12h45 pour une prise en charge obligatoire entre 13h et 15h sous peine de surcoût... Mais nous n'étions pas les seuls. Les agents ce jour là était clairement en sous effectif. Nous devons nous noter sur un tableau et attendre notre tour. Sachant que la prise en charge d'un véhicule prend 30 min environ nous avons attendu jusqu'à 15h !! Ils exigent de nous de la ponctualité mais ne sont pas capable d'assurer ... c'est bien dommage. La personne qui s'est occupée de nous s'est confondue en excuse tout le long mais le mal été fait :humm: ... s'en est suivi pour nous des bouchons (bon c'est SF on le sait mais avec plus de 2h grignotées sur notre temps c'est râlant....) et une arrivée trèèèès tardive à notre camping.
Il y avait un duo qui attendait encore son van à 15h30 car ce dernier était encore en révision... et ils avaient réservées depuis longtemps.
Je vous écris cela car cela peut servir si certains prennent trop peu de marge mais autrement tout le reste fut très bien.

Leurs véhicules ont beaucoup roulé mais sont bien entretenus.
L'aménagement intérieur est optimum, le frigo est un vrai + :super: ; nous avions le modèle Maverick.
Nous avons réellement adoré ce mode de voyage. Equipés de notre appli Ioverlander, on a trouvé des lieux de stationnement tous les soirs.
Cela convient à tout type de tribus, on croise des familles ou des duos de tout âge.
Le staff de Vegas était très sympa et le retour a été très rapidement.

J'espère pouvoir repartir aux USA et avec une location chez Escape ^^

Ce post aussi pour vous dire que si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à me les poser !
Nouvelle membre,mais comme beaucoup ici, atteinte d'Américanite aiguë depuis 2007 :love:
2007-NE Usa et Canada en camping
2008- SW Boucle L.A->L.A en camping
2011- Hawaii Oahu et Big Island
2012/13 - New Year Eve in NYC
2013 - Combo New York / Miami
2013/14 - New year Eve in Montreal
2016- SW Boucle L.A->L.A en camping
2018- SW One Way SFO ->LA en camper-van
Septembre 2019 NW en camper-van :fete:

ManonetJulien
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avis suite location Van chez Escape Campervan

Message par ManonetJulien » 06 janv. 2019, 20:23

Bonjour :)

Nous partons en octobre et souhaitons louer un van chez eux également ! Donc j’ai trois tonnes de questions à vous poser !!! :D
Aviez vous pris l’option kilométrage illimité ?
Quelle assurance ? Coût de l’essence ? Coût du van ?Température dans le van la nuit ...

Merci :)

Manon.

Polyne87
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Polyne87 » 06 janv. 2019, 22:49

Bonsoir !

Alors ça sera avec plaisir :) je suis ravie de pouvoir vous être utile !

Nous n’avons pas pu prendre d’options kilométrage illimité; nous avons pris l’option 200 miles par jour. On a fait San Francisco Vegas en 11jours et on a fait 1967 miles (donc pas de surcoût ;))

Pour les assurances on a pris seulement la CDW - Collision Damage Waiver @ $10.00 Per Day. Je suis normalement couverte pour la SLI.

Pour les températures ce fut très variable ;) on a eut froid à Kodachrome et Navajo National Monument (neige!) et chaud à Death Valley et Vegas. Pr chiffrer les températures c’est difficile. Normalement avec la couette fournis ça va bien jusqu’à 10degres je pense,mais on avait nos sacs de couchage et on les a sortis 5,6fois.
Tu as un petit chauffage fournit mais il faut un camping avec électricité (et c’était jamais notre cas^^) sauf une nuit où il faisait bon ^^

Pour l’essence avec nos 1970 miles, on a dépensé 330$. Ce budget est juste normalement ;-)

Pour le van on a payé 1192€.
On a eut des frais d’abandon aussi.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Nouvelle membre,mais comme beaucoup ici, atteinte d'Américanite aiguë depuis 2007 :love:

ManonetJulien
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ManonetJulien » 07 janv. 2019, 09:40

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :)

Leasb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Leasb » 18 janv. 2019, 11:06

Bonjour,

Super initiative car j’avoue que je ne trouve pas bcp d’avis ...

Nous sommes 4 à partir pour un mois quasiment du 10 septembre au 5 octobre. Nous envisageons de faire LA puis Vegas en faisant des arrêts dans les parcs, puis Yellowstone et SF et retour à LA par la côte.

Du coup on a pleins de questions 😬
- niveau assurance il faut prendre absolument CDW + SLI ? Pk vous aviez déjà SLI vous?
- peut on être plusieurs à rouler ou il faut payer pour prendre des conductions supplémentaires?
- vous avez payé avec quel type de carte bleue? Il parait qu’ils peuvent être embêtant..
- GPS : est il nécessaire de louer le GPS ou des appli comme map.me suffit? (Pour LA on loue d’abord une voiture avec GPS car grande ville donc le van c’est Pour tout sauf LA)
- est-il nécessaire de prendre des accessoires comme table d’en picnic par exemple? Ou ça sert à rien. On compte faire des campings sauf dans les grandes villes
- comment était le confort pour rouler et le « lit » pour dormir?
-est-il préférable de prendre nos sacs de couchage?
- Comme on est 4 on prend l’option du toit aussi. Quelles sont les affaires qu’ils prêtent pour dormir?
- connaissez vous l’agence JUCY ? (Les vans sont verts et violets). On hésite avec eux (même si les vans sont « moches » pck la différence de prix est très importante, quasiment 1500€ de moins! Mais on veut un van confortable pck on va y être longtemps..

Merci beaucoup et désolé pour l’inondati de questions 🤓☺️

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 » 18 janv. 2019, 14:34

Ouahhh,

à 4 dans un van pendant 3sem, avec un itinéraire et une cadence aussi chauds... ça va être chouette !!!

nous détailler l'iti prévu serait sympa (env. 4000miles ???).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Leasb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Leasb » 18 janv. 2019, 14:59

Oulala vous me faites peur.. ça vous paraît compliqué? Impossible? 😱

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 » 18 janv. 2019, 15:01

Pourquoi ?
Vous n'avez rien ébauché? ??
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Leasb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Leasb » 18 janv. 2019, 15:19

Si si bien sûr on a fait l’itineraire et un budget global. Pour nous c’est tout parfait ahah

Polyne87
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Polyne87 » 18 janv. 2019, 15:49

Bonjour :)
Tant mieux si mon retour peut être utile :D

LA SLI c’est la responsabilité civile à l’étranger et je suis couverte avec ma CB jusqu’à 2 000 000€ dont il nous était inutile de la souscrire.
On a souscrit à la CDW (assurance du van) car on sait que ce type de véhicule coûtent cher et nous n’étions couvert « que » jusqu’à 20000€. On a préféré assurer on va dire...

J’ai une carte de crédit Mastercard. Elle a très bien fonctionné (mon plafond paiement à l’étranger étant à 6000€)
Par contre nous avons une carte N26 (sans frais à l’étranger) et là ça ne fonctionne pas partout car il s’agit d’une Mastercard de débit.

Pour le GPS nous avons commandé en amont des cartes SIM avec SIM USA et on avait 5 go de data. Donc nous avons pu utiliser (quand tu as du réseau ;)) google maps. En complément, une bonne vieille carte routière peut s’avérer utile.

Selon moi la table de picnic ne sert à rien. Il y a des tables de pique-nique partout ; même dans les campings gratuits ! On avait même deux chaises pliantes que l’on n’a jamais utilisées. On n’a rien pris d’autre que ce qui était fournis. La douche solaire aurait pu nous être utile, s’il avait fait beau ^^ donc aucun regret.

Concernant le confort pour dormir c’est top. Quel pied d’avoir un lit queensize à l’abri quand tu arrives au camping et qu’il pleut ^^
Pour le toit je ne saurais pas vous dire nous ne l’avions pas. Mais on en a croisé plusieurs. 4 adultes en l’occurrence 4 copines qui voyageaient pas trop léger mais qui sont bien rentrés dedans ;-) une famille la maman la grand-mère et 2 enfants. ...
Je pense que c’est tout à fait approprié pour une famille jusqu’à 4.
Pour ce qui est du confort de route, moi qui ai une toute petite citadine en France ...ça m’a fait bizarre et la reprise n’est pas exceptionnelle dans les montée ^^ mais autrement très facile à manœuvrer  mon copain qui à l’occasion de conduire fourgon ou autres été ravi :clin:

Nous avions pris nos sacs de couchage, de peur d’avoir froid. La couette fournie est bien jusqu’à 5-10 degrés mais en dessous il fait frisquet (mais je suis un peu frileuse :oops: ).

Tout est fournis pour dormir, pour reprendre leur site : « Clean sheets, duvets, covers, pillows, and pillowcases »

Pour Jucy, ils n’incluent pas tout, et une fois tout inclus pour nous la différence n’était pas énorme.
Et puis, pour ne rien vous cacher, ce qui a fait la différence c’est la taille du couchage. A l’intérieur c’est 135 de large .. alors que nous c’était 160, et étant grand tous les deux on a vraiment apprécié ces centimètres supplémentaires, pour bien dormir.

Au vu de votre trajet, n’oubliez pas de prendre en compte les miles que vous aurez en plus à payer car avec votre road trip fera plus de 200 miles par jour (je pense ;-) )

Dernier conseil ; on a utilisé l’appli Ioverlander, elle est anglais mais c’est juste une mine intarissable d’info pour le camping gratuit (ou pas) les lieux pr vider ou re remplir ton van...

Bonne fin de journée :)

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »