Attention aux péages (Tolls roads) en Californie

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
clo063
Geai de Steller
Geai de Steller

Attention aux péages (Tolls roads) en Californie

Message par clo063 » 25 sept. 2018, 10:06

Lors de notre road trip en août/septembre dernier nous avons emprunté une route à péage (Toll roads) dans la région d'Orange County, en Californie. Les péages sont électroniques, il n'y a pas de barrière à péage comme en France, juste des panneaux le long de la route indiquant que si l'on a pas d’abonnement, on a 5 jours pour régler sur le site internet.
Je suis allée voir sur le site des Toll roads et en gros comme nous avions une voiture de location, il fallait que l'on voit avec notre agence de location pour le règlement.
Aujourd'hui, Alamo nous a débité un montant de 21€ pour ce péage. Un surcoût nous a sans doute été appliqué pour avoir pris cette route.
Nous avions louée la voiture à Denver. L'abonnement Toll roads est peut-être disponible pour les voitures de locations louées en Californie.
Quoiqu'il en soit si vous le pouvez, évitez de prendre ces routes à péage si vous passez dans la région d'Orange County. Il y en a aussi du côté de San Diego.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Attention aux péages (Tolls roads) en Californie

Message par Jo89 » 25 sept. 2018, 19:15

Hello,

Est ce que tu serais éventuellement dire plus précisément quelle route c'était pour éviter la même surprise aux autres?

Est ce que a tout hasard, tu n'aurais pas emprunté les bandes express d'une autoroute. Bandes qui sont payantes

Bonne journée

Jo

clo063
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par clo063 » 25 sept. 2018, 22:25

Il s'agit des SR 73, 133, 241 et 261 sur Orange County et de la SR 125 sur San Diego.
C'était bien une route à péage même si c'est un peu difficile à s'en rendre compte vu qu'il n'y a pas de barrière à péage. Nous avons effectivement vu des bandes express sur les autoroutes vers Los Angeles mais ce n'était pas la même chose, seules les voies les plus à gauche sont concernées alors que pour les Toll roads, une fois que l'on est dessus, on est piégé.

Bonne soirée

thelolo06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par thelolo06 » 27 déc. 2018, 12:22

Salut,

Je déterre quelque peut le sujet pour y apporter une précision : il est normalement possible d'indiquer à son application de GPS favorite d'éviter les péages et ça fonctionne car en quittant LA il y avait une section de la highway qui se divisait en 2 zones : l'une payante et fluide (les voies de gauches) et l'autre gratuite et embouteillée (les voies de droite). Google Maps m'a dirigé vers les voies de droites.
Mes Roadbooks:
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des Parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, Cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des Alligators, des Plages et des Fusées (17 jours : FL, en préparation)

Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Alphan » 07 avr. 2019, 23:45

Bonjour,

Je ne trouve pas de conseils sur les péages roadtrippin, à moins d'avoir rater un post.

Nous allons franchir le pont de San Francisco dans les 2 sens, et donc payer en revenant à San Francisco.
Puis la route vers Yosemite semble être à péage.

Certains d'entre vous ont-ils utiliser le système de paiement FastTrak ?
http://goldengate.org/tolls/french.php

Ou sinon comment avez-vous été prélevé ? par la société de location de voiture ? à quel prix ?
Merci de votre retour d'expérience.

En complément d'information la liste des routes à péage :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_t ... ted_States

kalista
Orignal original
Orignal original

Message par kalista » 09 avr. 2019, 06:26

Hello

Pour le Golden Gate, des caméras lisent ta plaque d'immatriculation, après soit tu vas sur internet et tu paies, soit tu laisses ton loueur payer (c'est ce que j'ai fait Alamo m'avait pris en plus 8$ de frais à peu près)

Pour le départ vers Yosemite, je pense que tu vas prendre le bay bridge, ce sont des cabines de péage 'classiques' où tu paies immédiatement, mais ce n'est que dans le sens 'entrant' que tu paies

Image

Alphan
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Alphan » 09 avr. 2019, 09:42

Merci Kalista !

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »