Assurances incluses chez Avis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Niflo
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Assurances incluses chez Avis

Message par Niflo » 07 mai 2017, 19:20

Bonjour à tous,
Je souhaite réserver chez Avis (agence de Manhattan), mais rien n'est mentionné au niveau des assurances (ALI et CDW) et surtout du montant de la couverture que ce soit lors de la réservation ou dans les conditions spécifiques.
Est ce que vous avez déjà réservé chez avis ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée et bonne suite de week end
Annick

Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Assurances incluses chez Avis

Message par Catanga » 09 mai 2017, 10:56

J'ai réservé avec Avis l'an dernier en Californie (aéroport San Francisco-retour aéroport Denver), et tout s'est bien passé. Je pense recommencer cette année en Floride, notamment car avec ce loueur, les couples mariés sont considérés comme un seul conducteur, donc pas besoin de payer pour un conducteur supp.

Je ne me suis pas penchée sur les détails ceci dit :oops:

Sur notre facture de l'an dernier , je lis :

Loss Damage Waiver : 0.00/Day >>> accepted
Personal Accident Insurance : 4.00/Day >>> declined
Personal Effects Protection : 2.95/Day >>> declined
Additional Liability Insurance : 0.00/Day >> accepted

Les "accepted" étaient déjà inclus dans la location simple (sans rajout) que nous avions faite en ligne sur le site d'Avis. :pprr:
Les "declined" nous ont été proposés sur place, et nous les avons refusés (pour la PAI, l'agent a ouvert de grands yeux étonnés, et nous a demandé si on était bien sûrs...)

Nous ne voulions rien rajouter de plus car nous avons payé avec une carte Visa Infinite, qui couvre déjà énormément de choses en termes d'assurances et d'assistance... (demandée et obtenue gratuitement, en remplacement de la Visa normale, chez notre banquier habituel quelques mois avant en prévision du voyage !)
Lire en effet ici : https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php (le paragraphe sur les assurances lors de la loc de voiture)

Niflo
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Niflo » 09 mai 2017, 19:28

:coucou: Catanga,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Voila ce qu'il y a quand je reserve est ce que vous souvenez si c'était identique ? Parce que je ne vois pas mentionné Loss Damage Waiver et Additional Liability Insurance
Capture.JPG
Capture.JPG (23.76 Kio) Consulté 1323 fois
Encore merci pour votre aide. :cool:

Très bonne soirée
Annick

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 09 mai 2017, 20:01

Coucou,
je pense que Additional Liability Insurance est l'assurance responsabilité civile complémentaire. Et si tu cliques sur le ?, tu devrais voir le montant couvert (souvent 1 million $).

Et je pense que le LDW c'est le 0 franchise en cas de dommage matériel. A confirmer avec le ?.

++

Catanga

Message par Catanga » 09 mai 2017, 20:01

Oui, il y avait bien écrit la même chose quand j'ai sélectionné mon véhicule (moi j'avais en plus des frais "d'aller simple" parce que j'ai rendu la voiture dans un Etat bien éloigné de l'Etat où je l'ai prise).

Dans le mail de confirmation de réservation envoyé par AVIS, il est indiqué dans un cadre spécifique :

0,00 USD Rachat partiel de franchise en cas de sinistre
Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé.Montant de la franchise de ce véhicule 0,00 USD.
0,00 USD Assurance responsabilité civile complémentaire
L'assurance en responsabilité civile,vous protège pour les dommages que vous pourriez causer à des tierces personnes (blessures corporelles, décès) ou à leurs biens pendant la durée de votre location.

CE QUI EST INCLUS

Votre location comprend les frais d'Aller Simple s'élevant à 288,64 €.
Taxe locale
Supplément gares/aéroports
Participation aux Coûts d’Immatriculation
Assurance responsabilité civile complémentaire
Rachat partiel de franchise en cas de sinistre
Kilométrage illimité

Et Acaciane a très probablement raison.

Niflo
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Niflo » 09 mai 2017, 20:46

Merci à toutes les 2 pour vos réponses.
Ce qui me fait douter c'est qu'il n'y a pas mentionné le fameux montant d'1 million $.
Je vais relire les conditions spécifiques.
Très bonne soirée
Annick

dr0gu3d
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par dr0gu3d » 18 déc. 2018, 16:47

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre échange concernant votre location de voiture via AVIS aux USA.
Je m'apprête à faire ma réservation en direct chez AVIS et j'ai quelques doutes si vous pouvez m'éclairer svp ?

Pour 17 jours en plain août je me retrouve avec une location à 1000 € environ :
- Sur le site AVIS il est indiqué "Votre location comprend les frais d’Aller Simple s’élevant à 288,11 €" ==> Donc RIEN à payer au comptoir c'est exact ?
- Il est indiqué sur le site "rachat partiel de franchise" mais en montant il est indiqué "0" cela signifie donc Rachat TOTAL et franchise à 0 ?
- Enfin Est-ce que le bris de glace, bas de caisse...sont également assuré car rien n'est indiqué ?

Merci par avance

Niflo
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Niflo » 19 déc. 2018, 17:57

Bonjour,
D'après ce que je comprend :
frais aller simple = vous rendez votre voiture dans une autre agence que celle où vous l'avez prise.
Rachat franchise 0 = pas de franchise, en relisant le contrat que j'avais pris en 2017 le brie de glace était compris par contre pas de mention du bas de caisse.
En espérant vous avoir aidé, bonne continuation de préparation de voyage.
Annick

dr0gu3d
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par dr0gu3d » 19 déc. 2018, 18:16

Merci Niflo mais du coup l'aller simple est bien compris dans le prix affiche ?

En réservant sur avis avez vous pris dautres options en plus du coup ou pas du tout ?

Niflo
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Niflo » 19 déc. 2018, 21:30

Oui l'aller simple est bien compris si c'est stipulé.
Nous n'avons pas pris d'autres options.
Bonne soirée
Annick

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »