Dodge Challenger apte pour affronter les parcs ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Germain59
Ecureuil de Grand Canyon NP

Dodge Challenger apte pour affronter les parcs ?

Message par Germain59 » 31 oct. 2016, 17:15

Bonjour,

Je repars dans l'ouest américain en Juin 2017 :content:

En pleine préparation, je me pose des questions sur le modèle de véhicule à louer !
En 2015, j'avais opté pour une Mustang Cabriolet avec laquelle j'avais su passer partout...

Pour cet été, je souhaite changer et prendre une Dodge Challenger mais j'ai peur d'être embêté pour affronter les différents parcs et routes, notamment :
- Monument Valley
- Burr Trail Road
- Yellowstone

Pour ceux qui ont déjà été dans ces endroits pouvez vous m'aider ?
J'aimerai éviter de louer un 4x4 que je trouve moins "fun" à mon goût...

Merci d'avance les amis !!!!

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dodge Challenger apte pour affronter les Parcs ?

Message par HPR38 » 31 oct. 2016, 18:55

Bonjour,

Monument Valley : pas de problème avec un véhicule classique en y allant doucement au début (et donc à la fin au retour)

Yellowstone : il me semble qu'il n'y a pas de pistes à prendre (du moins je n'en ai pas vu dans ma préparation pour l'année prochaine).

Burr Trail Road : je ne l'ai pas fait. Donc je laisse ceux qui la connaissent en parler

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation
Juin 2018 : le tour de l'Islande : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation
Septembre 2018 : NY et Washington : le roadbook
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : viewtopic.php?f=3&t=19248

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 31 oct. 2016, 19:49

Hello,

Attention que tu loues une catégorie de véhicule et non un véhicule précis (sauf chez Hertz où moyennant suppléments tu peux choisir un type de véhicule)

Bonne soirée

Jo

Germain59

Message par Germain59 » 01 nov. 2016, 11:09

Merci HPR38 pour ton éclaircissement sur Monument Valley !

Oui oui, je sais que c'est une catégorie de véhicule qu'on loue et non un véhicule précis mais quand tu vois le parc énorme de véhicule que les loueurs peuvent avoir, je me dis que je devrais avoir une chance d'avoir la Dodge Challenger (enfin je croise les doigts) !

Des idées pour la Burr Trail Road ?

Encore merci

noiro67700
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par noiro67700 » 01 nov. 2016, 11:19

bonjour Germain.
Nous avons fait la Burr Trail Road : magnifique, et nous avions une Hundaye Santa Fe, nous sommes passés sans problème.... :fete:

bonne continuation de préparation.
cordialement
Sonia

kalista
Orignal original
Orignal original

Message par kalista » 01 nov. 2016, 11:21

Hello

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que prendre une piste avec un Santa Fe et une doge challenger est vraiment comparable :)

Tu comptes la prendre jusqu'où Burr Trail Road ?

Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 » 01 nov. 2016, 11:26

Bonjour,

Burr Trail Road, cela dépend jusqu'où tu veux aller ...
en 2010 nous sommes allés sans problème jusqu'aux esses de la descente vers Waterpocket Fold (sans descendre) ... et nous avions un RV de 32' :shock:

Seuls les derniers miles (ceux dans le Capitol Reef NP) ne sont pas revêtus :) (bien visible sur G.Earth)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

kikideacmn

Re: Dodge Challenger apte pour affronter les parcs ?

Message par kikideacmn » 17 janv. 2017, 11:26

Bonjour,
je me permets de vous demander un conseil car je vois qu'en 2015 vous aviez opté pour une mustang cabriolet. C'est ce que nous aimerions louer pour notre premier circuit dans l'Ouest mais en lisant différents avis j'ai été un peu refroidie en particulier pour Monument Valley . Notre circuit se fait en juin. Avez vous eu des problèmes par rapport au cabriolet ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Kiki

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 17 janv. 2017, 12:10

@ kikidream: Je te conseille de faire ton propre sujet car ta question est assez éloignée de celle de Germain 59.
Regarde aussi les autres sujets déjà existants sur ce sujet. Je pense entre autre à:
- post157220.html?hilit=mustang#p157220
- post134031.html?hilit=mustang#p134031

Mais il y en a plein d'autres.
++

Hallu

Message par Hallu » 17 janv. 2017, 16:21

Salut,
avec la Dodge deux soucis potentiels: le sable, et la neige. En juin peu de chance d'avoir de la neige, mais ça reste possible. Le sable à Monument Valley, attention. Nous on loue tous des traction avant en général. Mais Dodge, Mustang c'est des propulsions avec un couple énorme, donc ça peut patiner très vite et s'embourber sur sol glissant. C'est le seul problème potentiel que je vois. Mais si tu fais pas de grosses accélérations de bourrin, ça passera sans problème à Monument Valley. Après en cas de tempêtes de neige à Yellowstone, attention. Doucement sur route de montagne aussi, les muscle cars ça tient pas du tout la route en virage, c'est pas comme nos petites voitures françaises maniables. Mais bon si tu as conduis la Mustang un peu vite tu vois de quoi je parle.

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »