questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !


Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Messages : 243
Inscription : 03 août 2009, 22:57
Localisation : Rennes

questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Message par thenico35 » 03 août 2010, 13:38

en ayant regardé qq avis sur le loueur Alamo de San Francisco (situé sur bush street), il parait qu'il est très déconseillé et qu'il y a beaucoup de queue. Pas de bol, je ne savais pas avant de quel loueur il s'agissait étant passé par un partenaire.
est-ce que quelqu'un a déjà loué à Alamo bush street ? si oui comment ça s'est passé ?
sachant qu'il y a bcp de queue, (~3 à 4h d'attente), si je viens dès l'ouverture à 7h (même un peu avant) alors que je dois louer ma voiture à 17h, ça poserait pb ? j'ai modifié le voucher avant le l'imprimer en y indiquant une nouvelle heure, bien entendu, j'ai modifié l'heure de restitution.

sinon, vu que le personnel n'a pas l'air des plus serviables, je m'attends à me retrouver avec les clés sans aucun conseil. du coup, une automatique,jamais conduit ça, j'ai compris qu'il y avait 3/4 type de conduite. pour avancer, suffit de passer sur D sans toucher aucune pédale et ensuite j'accélère je suppose ? idem pour le R ?
à un feu rouge par exemple, je peux rester sur D sans appuyer sur l'accélérateur ou faut que je passe sur N ?
bref, je suis preneur d'explications histoire de pas chercher 2h sur le parking du loueur comment fonctionne la boite :lol:
Merci :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/


Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
Messages : 17616
Inscription : 21 févr. 2008, 23:23
Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Contact :

Re: questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Message par dommm063 » 03 août 2010, 14:01

Salut,

Concernant les vitesses, 4 positions :
- P = Parking. Quand tu as garé ta voiture.
- N = Neutral = Point mort. Tu as beau accélérer, rien ne se passe.
- D = Drive = Marche avant. Appuyes sur l'accélérateur pour avancer. Les vitesses se passent toutes seules. Pas besoin de débrayer (de toute façon, il n'y a pas de pédale). Quand tu ralentis, les vitesses rétrogradent toutes seules. A l'arrêt, inutile de passer sur N.
- R = Reverse = Marche arrière. Appuyes sur l'accélérateur pour reculer.

En gros, dès que tu es au volant, plus besoin de toucher à ce levier. Restes sur D.

Avatar de l’utilisateur
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3759
Inscription : 15 mai 2009, 22:46
Localisation : près de Provins (77)

Re: questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Message par Chopper66 » 03 août 2010, 17:32

Bonsoir,

quelques remarques concernant l'utilisation de la boite auto ...

P - c'est un blocage mécanique de la transmission, à toujours utiliser lorsque le véhicule est garé.
N - c'est le point mort. Ne s'utilise qu'en cas de remorquage.
D - marche normale, en automatique. Tous les rapports sont utilisés en fonction du profil de la route.
R - marche arrière ... sans commentaires.

sauf cas vraiment particulier, le lancement du moteur est toujours effectué en position P
dans certains cas (routes de montagne), il est nécessaire de forcer l'utilisation d'un rapport (3, 2 ou même 1) pour bénéficier de frein moteur.
à l'arrêt au feu rouge on reste en position D. Il est alors indispensable de mettre le pied sur le frein sinon le véhicule avance seul.
pour retirer la clé de contact il est nécessaire d'être en position P
- constatations effectuées sur place au fil de quelques milliers de km en auto et en RV. En France, j'ai une boite manuelle (mais la prochaine ? ... j'ai pris goût à l'automatique).

dans tous les cas, pas de soucis, on s'y fait très vite. Le premier jour on cherche l'embrayage et le levier de vitesses ... au retour, on cale en oubliant de débrayer pour s'arrêter, j'en sais quelque chose :oops:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !

Avatar de l’utilisateur
Douglas
Orignal original
Orignal original
Messages : 1644
Inscription : 28 janv. 2010, 03:51
Localisation : Redwood City, California, USA

Re: questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Message par Douglas » 04 août 2010, 02:59

une autre chose. Après le lancement du moteur, Il faut appuyer sur le frein pour pouvoir passer de P à D

Avatar de l’utilisateur
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2010, 08:49

Re: questions sur le loueur ALAMO et la consuite en automatique

Message par Ganapati » 17 sept. 2010, 21:41

Concernant Alamo : aucune attente à Las Vegas un lundi après-midi. Par contre bien lire le contrat : nous avions bien dit que nous ne voulions pas l'assurance complémentaire perte de clé/panne d'essence/crevaison et il l'avait inclus dans le contrat à signer, si nous ne l'avions pas vu il aurait fallu payer en rendant la voiture !

Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »