Page 1 sur 1

question aéroport départ

Posté : 22 juil. 2012, 14:16
par kingtom
Slt à tous!!!! 7j avant le départ et le stress et l'impatience sont là!
Comme c'est la premiere fois que je prends l'avion j'ai une question sur le déroulement de l'embarquement:
Les billets ont été acheté sur internet et donc on a des billets électroniques et du coup je voudrais savoir comment ça se passe entre le moment où on arrive à l'aérport et le moment ou on décolle ( enregistrement des bagages et tout ça)

Vu que c'est surement la derniere question que je pose sur le forum avant le départ j'en profite pour vous remercier pour toutes vos réponses et pour les conseils que j'ai pu glaner sur les différents carnets de voyage!!

Re: question aéroport départ

Posté : 23 juil. 2012, 10:18
par JazzOn
kingtom a écrit :je voudrais savoir comment ça se passe
bien :hihi:
Salut, il faut se mettre en mode patience... quand tu arrives dans l'aéroport, tu consultes en premier lieu les panneaux "au départ" qui t'indiquent la porte à laquelle tu devras te rendre après t'être rendu au comptoir d'enregistrement où tu passes tes bagages. Pour trouver celui de ta compagnie aérienne, c'est en général plutôt simple, peut-être un peu plus long à trouver si tu es à Roissy :hein: encore que c'est bien indiqué.
La gentille hôtesse :oops: te donnera donc une ou plusieurs cartes d'embarquements selon ton trajet, en échange de ton billet électronique et de ton passeport. Ensuite elle t'indique la porte/gate où tu dois aller, et là tu passes les contrôles douaniers, donc n'oublie pas de mettre le couteau rambo dans ton bagage en soute, avec les autres objets du style mitraillette :lol: ou liquides dont la contenance est supérieure à 50ml (je crois ?).
Tu passes alors devant les magasins duty free où tu pourras acheter une tonne de parfums, de cigarettes et d'alcools en tous genres... ou alors juste une barre chocolatée et une revue... :lol: et tu arrives alors dans la salle d'embarquement proprement dite... et tu attends en mode patience toujours... jusqu'à ce que des employé(e)s de la compagnie arrivent pour te signaler l'embarquement par annonce... ils appellent d'abord les familles avec enfants, ensuite ce sont les voyageurs VIP, ensuite ce sont les personnes qui ont un siège compris entre tel numéro et tel autre numéro de place pour remplir le fond de l'avion en premier, et enfin tout le monde... et il faut bien attendre 15 à 30mn le décollage le temps que tout le monde s'installe confortablement dans son siège :)
Et si tu as plusieurs escales, il faut se mettre en mode "mou", ça passe plus vite encore :hihihi:

Re: question aéroport départ

Posté : 24 juil. 2012, 02:31
par Isabelle74
Pour compléter ce qu'a dit Jazzon, tu peux souvent t'enregistrer en ligne et choisir tes sièges 24 h avant le départ.
Isabelle

Re: question aéroport départ

Posté : 24 juil. 2012, 17:15
par leelo13
Et si tu ne veux rien laisser au hasard http://www.seatguru.com/ (pour avoir le siège qui a l'allume cigare)

Re: question aéroport départ

Posté : 24 juil. 2012, 18:21
par kingtom
ok merci à tous!!!!