Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :
15 janv. 2021, 19:42
.

@cessie, je te comprends et aujourd'hui je m'en veux un peu de pas avoir prévu de plan B pour été 2020 quand on a du annuler les usa.. J'étais tellement optimiste jusqu'à l'annulation de mes billets en juin je pensais vraiment pouvoir partir.. Et quand nos billets ont été annulés et frontières fermés franchement j'étais tellement blasé que j'avais vraiment plus envie de partir nul part.. Mais aujourd'hui je m'en veux un peu car au final nous sommes pas partis depuis été 2019 et j'espérais pouvoir partir 2021 mais ça pue totalement.... Je commence vraiment à désespéré !
Alors cet été j'ai prévu le plan B pour enfin pouvoir changer d'air....
Espoir / désespoir / espoir... On ne sait plus 😩😭
Ben oui j suis vraiment désolée pour toi pour l été dernier 🥲 par contre moi cette année c est l inverse la aucun Plan B pour octobre ça craint mais c est THE voyage familial non reportable avec la succession de mon papa et vraiment j ai et ils n ont pas envie d utiliser ce budget pour faire un truc en Europe où on pourrait aller habituellement , pour une personne exceptionnelle voyage exceptionnel du coup j ai vraiment la pression cette année et aurait vraiment les boules si on ne peut pas le faire 🥲
Cessie
Image

Pericles
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Pericles »

Cessie a écrit :
15 janv. 2021, 21:59
laetitia07 a écrit :
.

@cessie, je te comprends et aujourd'hui je m'en veux un peu de pas avoir prévu de plan B pour été 2020 quand on a du annuler les usa.. J'étais tellement optimiste jusqu'à l'annulation de mes billets en juin je pensais vraiment pouvoir partir.. Et quand nos billets ont été annulés et frontières fermés franchement j'étais tellement blasé que j'avais vraiment plus envie de partir nul part.. Mais aujourd'hui je m'en veux un peu car au final nous sommes pas partis depuis été 2019 et j'espérais pouvoir partir 2021 mais ça pue totalement.... Je commence vraiment à désespéré !
Ben oui j suis vraiment désolée pour toi pour l été dernier 🥲 par contre moi cette année c est l inverse la aucun Plan B pour octobre ça craint mais c est THE voyage familial non reportable avec la succession de mon papa et vraiment j ai et ils n ont pas envie d utiliser ce budget pour faire un truc en Europe où on pourrait aller habituellement , pour une personne exceptionnelle voyage exceptionnel du coup j ai vraiment la pression cette année et aurait vraiment les boules si on ne peut pas le faire 🥲
Et un voyage dans les DOM, en plan B ?

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Pericles a écrit :
15 janv. 2021, 22:04
Cessie a écrit :
laetitia07 a écrit :
.

Et un voyage dans les DOM, en plan B ?
On y a pensé au début on voulait aller à l île Maurice ( mon papa s appelait Maurice ) mais après discussion les 2 grands respectivement 28 et 25 ans veulent faire découvrir les USA à leurs conjoints respectifs avant les projets bébés ( au secours moi grand mère j arrive pas à me projeter 🤣🤣 ) et spécialement New York qu ils savent que je connais bien c est le rêve de ma future belle fille aussi du coup plus rien ne leur fait envie et un voyage de remplacement n aura pas la même saveur ( je sais on abuse peu de gens on la chance de pouvoir voyager ..Mais ce voyage là est particulier pour nous ) et puis en octobre les DOM j ne suis pas certaine que la météo soit idéale bref pas simple tout ça faut profiter qu ils soient petits pour voyager plus ils grandissent plus c est compliqué 🤦🏻‍♀️
Cessie
Image

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Lorax, je suis dans le même état d'esprit que toi moi qui suis habituellement très optimiste :(
Je pense aussi aux dégâts sur les étudiants et à nos lycéens qui ne sont pas traités de façon égalitaire au niveau national. C'est dur de leur donner espoir dans ce contexte.

J'attends l'annonce officielle de la non réouverture des stations de ski pour annuler ma réservation à Valloire.
J'ai très envie de partir dans les DOM mais est-ce que ça sera possible dans 3 ou 4 semaines ? Mon mari n'est pas très chaud car il ne trouve pas raisonnable d'aller s'enfermer dans un avion. Nous qui sommes en télétravail, on ne prend aucun risque au quotidien, nous n'avons jamais été cas contacts alors je me dis qu'on peut bien prendre cette liberté si elle est autorisée.
J'ai juste besoin d'une semaine pendant laquelle je ne m'occupe de personne, je ne cuisine pas (je sature de préparer des repas midi et soir pour 5 la plupart du temps) et je sors de la ville.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet en stand-by :( : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit :

:coucou:

je te comprends à 200% pour CE voyage et j'aurais fait exactement la même chose !
déjà sans succession, il est hors de question pour moi d'utiliser mon budget USA pour aller ailleurs ... :non:
comme tu dis : pour une personne exceptionnelle = voyage exceptionnel :love:
j'espère de tout cœur que vous pourrez faire ce voyage, je croise les doigts ! mais si tu l'envisage autour d'octobre je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il ce fasse...d'ici la il y aura bcp plus de personnes vaccinés !
le seul hic qui pourrait poser problème et qui me fait peur est : quelles vont être les conditions des compagnies aériennes et divers gouvernements pour pouvoir voyager :???: :pprr:
du coup encore une fois on ne peut pas trop prévoir en avance, enfin du moins ce qui n'est pas remboursable, et ca c'est chiant, surtout quand on voit les bons tarifs des billets d'avion actuellement! :shock:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

aivilo a écrit :
16 janv. 2021, 09:53

Je pense aussi aux dégâts sur les étudiants et à nos lycéens qui ne sont pas traités de façon égalitaire au niveau national. C'est dur de leur donner espoir dans ce contexte.
alors ca je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est vraiment incompréhensible !!!!

auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Coucou cessie!
J’espère de tout cœur que nous pourrez tous partir! Nous aussi on a réservé pour octobre, puis qu’annuel en octobre dernier. Les enfants attendent ce voyage avec impatience, surtout avec tous les malheurs arrivés suite à l’accident de leur papa.
Je crois les doigts pour vous!!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Tu vas être une mamie qui déchire!! Tu sais ma maman a été grand mère de mon grand à 39 ans!!tu imagines! Et ben c’est une mamie qui déchire! 😎😎

Cessie a écrit :
laetitia07 a écrit :
.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :
16 janv. 2021, 09:55

je te comprends à 200% pour CE voyage et j'aurais fait exactement la même chose !
déjà sans succession, il est hors de question pour moi d'utiliser mon budget USA pour aller ailleurs ... :non:
comme tu dis : pour une personne exceptionnelle = voyage exceptionnel :love:
j'espère de tout cœur que vous pourrez faire ce voyage, je croise les doigts ! mais si tu l'envisage autour d'octobre je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il ce fasse...d'ici la il y aura bcp plus de personnes vaccinés !
le seul hic qui pourrait poser problème et qui me fait peur est : quelles vont être les conditions des compagnies aériennes et divers gouvernements pour pouvoir voyager :???: :pprr:
du coup encore une fois on ne peut pas trop prévoir en avance, enfin du moins ce qui n'est pas remboursable, et ca c'est chiant, surtout quand on voit les bons tarifs des billets d'avion actuellement! :shock:

C'est ça .. AF ne prolonge sa politique de remboursement que jusqu'au 30 septembre on partirait le 15 octobre :cool: comme d'hab ma chance habituelle :mdre: et à 7 si tu veux le budget avion je ne veux pas trop jouer mais ça me brule les doigts de cliquer , la semaine dernière le multi destination Paris / NYC Miami / Paris en vol direct bagages soutes inclus 598 € / Personne j'étais folle :help:

J'espère que tu dis vrai pour octobre reste à voir aussi les conditions vaccinations / PCR etc bref du stress encore en perspective :siffler: Il faut vraiment qu'on l'aime ce pays pour avoir envie de se faire ch.. autant pour y aller :lol:
auriane38 a écrit :
16 janv. 2021, 17:11
Coucou cessie!
J’espère de tout cœur que nous pourrez tous partir! Nous aussi on a réservé pour octobre, puis qu’annuel en octobre dernier. Les enfants attendent ce voyage avec impatience, surtout avec tous les malheurs arrivés suite à l’accident de leur papa.
Je crois les doigts pour vous!!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Tu vas être une mamie qui déchire!! Tu sais ma maman a été grand mère de mon grand à 39 ans!!tu imagines! Et ben c’est une mamie qui déchire! 😎😎

:coucou: Auriane

Et bien je croise les doigts pour vous aussi du coup :clin: Tu as déjà réservé les billets d'avion ? J'espère aussi que ton mari va mieux :oops: quelle année pourrie franchement :censored:
Mdrr pour la mamie qui déchire :mdre: merci c'est gentil c'est ce que me dit ma belle fille :love: je vais surtout avoir plus d'excuse pour ramener des trucs des USA leurs premières converses , leur 1er déguisement Disney roo là la ça promet :mdre:

Cessie
Image

Val2004
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site Internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Quand un acteur figurant de métier, poste sur une Page FB suite à l'annulation d'une concentration motos prévue fin février, que tous les événements auxquels il devait participer (festivals western, médiévaux etc..) sont annulés jusqu'en juillet, je me dis que c'est pas gagné. :snif: :snif:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Val2004 a écrit :
17 janv. 2021, 02:38
Quand un acteur figurant de métier, poste sur une Page FB suite à l'annulation d'une concentration motos prévue fin février, que tous les événements auxquels il devait participer (festivals western, médiévaux etc..) sont annulés jusqu'en juillet, je me dis que c'est pas gagné. :snif: :snif:
Ben si 30 juin c'est fini :clin: et si ça se trouve ça va être re programmé , il est dans quel état ? ça se trouve certains états sont plus prudents que d'autres :pprr: , tu avais prévu quoi toi comme roadtrip ?
Cessie
Image

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »