Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Mamikiki »

Bonsoir
Pour ce que j'ai compris en reportant notre voyage de juin à septembre, puis en subissant l'annulation des vols de septembre , sachant que nos billets ont été achetés au 15 aout 2019 :
- de mars à septembre, motif personnel ( Covid !) : prix nouveaux , et 50 euros par personne remboursé : conclusion, voyage moins cher ... c'était une bonne nouvelle !
- annulation ensuite pour le vol de septembre par Lufthansa fin juin : on peut garder le billet sans frais durant 1 an à compter de la date d'achat ( donc pour nous août 20, c'est impossible ) - donc " avoir" sur le même dossier, et il faudra utiliser les nouveaux prix ... destination à choisir avant fin janvier pour un voyage en 2021. Pour un remboursement, c'était fin juin mission impossible chez Lufthansa...
Conclusion : nous attendons au moins septembre pour rebooker un éventuel voyage en juin, qui pourrait alors se repousser en septembre au cas où, en restant dans le délai de l'année ...
Pas question d'attendre encore 2022, nous vieillissons ! Quand on est jeunes, une année ne compte pas ... quand on approche les 70, on réfléchit à ne pas perdre trop de temps ...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Teatime a écrit :
05 août 2020, 07:58
Bonjour,
Air France semble prévoir le maintien des vols pour Lax en octobre mais venant de France nous sommes bien toujours interdits de séjour ou soumis à une quatorzaine, non?
Sur le dernier flash info Air France, j ai l impression que je ne peux espérer de remboursement mais que j ai juste la possibilité de reporter mon voyage ayant acheté mes billets avant le 22 mars 2020 pour un départ en octobre 2020.
Il n est plus fait mention de l avoir ni des 15% de majoration dont certains d entre vous ont bénéficié pour des vols cet été...
Ais je intérêt à attendre encore pour espérer une annulation de mon vol prévu le 15 octobre 2020 ?
Si quelqu un a fait un report sur le site Air France, jusqu a quelle date peut-on reporter actuellement? Octobre 2021 est ce possible par exemple?
En pleine incertitude, le forum et vos retours me sont précieux :coucou:
Bonjour

Nos vols pour Atlanta AR du 1er et 21 octobre étaient maintenus et réguliers sur AF pourtant j'ai reçu le mail d''annulation du vol retour la semaine dernière donc je serais toi j'attendrais un peu pour voir si ils annulent ce qui est beaucoup plus simple .
J'ai demandé le remboursement aussitôt soit mercredi il y a tout juste une semaine et lundi j'avais le remboursement intégral option sièges compris sur mon compte bancaire .
Nous nous étions donnés jusqu'au 15 septembre pour prendre une décision ils l'ont prise à notre place donc je patienterais encore un peu :clin:
Cessie
Image

Teatime
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Teatime »

Merci de vos retours, je vais encore attendre ( ça commence à m angoisser!)
Cessie, Air France assure semble t il toujours une liaison pour LA donc pas gagné quand même pour une annulation comme c est le cas pour d'autres villes US.
Mamikiki tu as donc pu repousser à bien plus d un an ton voyage acheté en 2019! C est logique d ailleurs car impossible dans ton cas :) mais bon c est une autre compagnie donc je reste en alerte pour mon cas vu l info de Mandarina.
J ai lu les mésaventures de MiraBella grâce au lien, c est pour un autre continent mais si AF applique cette politique pour toute destination, je suis mal avec ma resa en février 2020... Je vais la contacter en mp comme tu le suggéres, ne serait ce que pour avoir les coordonnées téléphoniques du service qui lui a répondu, je ne trouve aucun numéro de telephone sur le site AF ni sur mon billet :pprr:
Bon en attendant vous savez si on est toujours en phase "pas de ressortissants européens admis aux usa" ou "quatorzaine obligatoire"? J ai regardé sur les sites des ambassades je ne trouve pas franchement la réponse? :???:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

"pas de ressortissants européens admis aux usa" ou "quatorzaine obligatoire"
c'est toujours d'actualité, le décret n'a pas été abrogé par Trump
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

Mamikiki

Message par Mamikiki »

Teatime a écrit :
06 août 2020, 07:19
Cessie, Air France assure semble t il toujours une liaison pour LA donc pas gagné quand même pour une annulation comme c est le cas pour d'autres villes US.
Mamikiki tu as donc pu repousser à bien plus d un an ton voyage acheté en 2019! C est logique d ailleurs car impossible dans ton cas :) mais bon c est une autre compagnie donc je reste en alerte pour mon cas vu l info de Mandarina.
J ai lu les mésaventures de MiraBella grâce au lien, c est pour un autre continent mais si AF applique cette politique pour toute destination, je suis mal avec ma resa en février 2020... Je vais la contacter en mp comme tu le suggéres, ne serait ce que pour avoir les coordonnées téléphoniques du service qui lui a répondu, je ne trouve aucun numéro de telephone sur le site AF ni sur mon billet :pprr:
Bon en attendant vous savez si on est toujours en phase "pas de ressortissants européens admis aux usa" ou "quatorzaine obligatoire"? J ai regardé sur les sites des ambassades je ne trouve pas franchement la réponse? :???:
la différence qui peut être importante aussi, c'est un billet sans rajouter d'argent dans les 1 an de la date d'achat, si c'est eux qui annulent. ils doivent te trouver un nouveau vol et tu fiches de ce que ça coûte.
nous, avec l'avoir à utiliser en 2021 , il faudra rajouter le supplément de prix des nouveaux billets... donc si les prix s'envolent, pour le prix d'un Paris l'as vegas, on pourra aller aux Baleares... joli mais pas pareil pour un RT !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Teatime a écrit :
06 août 2020, 07:19
AF assure toujours les liaisons pour Atlanta Aussi c est ce que je te dis et pourtant notre vol a été annulé ....
Oui nous sommes toujours indésirables aux USA et réciproquement.
Cessie
Image

Teatime
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Teatime »

oui j avais mal lu ta réponse sur mon ptit téléphone! Bon bah je croise les doigts alors parce que MiraBella vient de me confirmer que c'est la date d'achat qui compte pour un report...

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Teatime a écrit :
05 août 2020, 17:55
ben j'espère que tu te trompes Mandarina, parce que j'ai acheté mes billets Air France sur le site le 7 février 2020!! Alors si je ne peux demander un report que jusqu'en février 2021, ça va être complétement nul! Je pensais que c'était la date du voyage qui était pris en compte ou au pire la date à laquelle je ferai la demande de report...
tu as bien fait de me citer mandarina ( du coup on a échangé en mp avec Tea time ! ) pas sûre de l'avoir aidé néanmoins :oops:

par contre, bien que le discours était changeant fonction de chaque personne que j'avais en ligne, un des propos était en effet unanime :

je ne parle pas de l'avoir, mais de la modification possible sans l'annulation des billets : un an à partir de la date d'achat du billet. il faut que ton vol ait lieu pendant ce laps de temps. l'aller pour sûr, ( le retour ? ) .

alors tu peux toujours tenter comme moi, demande directement le service tarification manuelle, comme mandarina l'a très bien relaté, on a eu de la chance car ... la personne en ligne s'est trompée et nous a fait la modification s'apercevant une fois la modification faite que l'on partait fin septembre et non pas fin août.

je t'avoue que l'appel était complètement lunaire...

on a clairement eu du bol ! à voir si on en aura l'année prochaine ....

polo85
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par polo85 »

Même si cela ne présage pas d'une ré-ouverture des frontières le CDC a revu cette semaine ses recommandations de voyage aux "Américains", la plupart des pays d'Europe et même de la planète sont passés du niveau 4 ("Ne pas voyager") au niveau 3 ("éviter les voyages non essentiels").

Autre détail qui peut donner une idée, les USA avaient interdit tout accostage de bateau de croisière jusqu'au 30 Septembre, cette date a été reportée au 30 Octobre.

Vu que l'UE a publié ses critères pour une ré-ouverture des frontières je me suis amusé à faire le calcul et en gros pour les USA il faudrait qu'ils recensent autour de 10000 nouveaux cas chaque jour alors qu'ils sont actuellement plutôt à 4 voire 6 fois au dessus de cette valeur!

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

polo85 a écrit :
08 août 2020, 20:57
Même si cela ne présage pas d'une ré-ouverture des frontières le CDC a revu cette semaine ses recommandations de voyage aux "Américains", la plupart des pays d'Europe et même de la planète sont passés du niveau 4 ("Ne pas voyager") au niveau 3 ("éviter les voyages non essentiels").

Autre détail qui peut donner une idée, les USA avaient interdit tout accostage de bateau de croisière jusqu'au 30 Septembre, cette date a été reportée au 30 Octobre.

Vu que l'UE a publié ses critères pour une ré-ouverture des frontières je me suis amusé à faire le calcul et en gros pour les USA il faudrait qu'ils recensent autour de 10000 nouveaux cas chaque jour alors qu'ils sont actuellement plutôt à 4 voire 6 fois au dessus de cette valeur!
Ah j avais vu ca le passage a 3/4 mais je ne trouvait pas la source qui le confirmait, merci :super:

Les criteres de l UE ce sont les memes qu actuellement? Autour de 30 par 2 semaines par 100 000 habitants? :???:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »