Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
phoenix16
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par phoenix16 »

Bonjour,
vilcanota a écrit :
11 juil. 2020, 13:16
Comme je l'ai dit plus haut c'est impossible car il doit être préparé pour le passage en douane et par le transporteur pour vérifier qu'il n'y a pas de gaz ou autres produits interdits. De plus toutes les portes sont fermées sauf celle côté conducteur et j'ai les clefs, donc pas de solution.
Tu fais comme tu veux, c'est juste une idée. Je ne sais pas en quoi consiste la préparation du CC, mais il ne doit quand même pas être nécessaire d'avoir fait de grandes études pour faire ça, on doit donc pouvoir trouver une personne qui pourrait le faire. Pour les clés, envoyer un double de chaque devrait aussi être possible.
Après il peut y avoir un côté affectif qui ne se monnaie pas...
Bon courage

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

phoenix16 a écrit :
12 juil. 2020, 10:38
Bonjour,
vilcanota a écrit :
11 juil. 2020, 13:16
Comme je l'ai dit plus haut c'est impossible car il doit être préparé pour le passage en douane et par le transporteur pour vérifier qu'il n'y a pas de gaz ou autres produits interdits. De plus toutes les portes sont fermées sauf celle côté conducteur et j'ai les clefs, donc pas de solution.
Tu fais comme tu veux, c'est juste une idée. Je ne sais pas en quoi consiste la préparation du CC, mais il ne doit quand même pas être nécessaire d'avoir fait de grandes études pour faire ça, on doit donc pouvoir trouver une personne qui pourrait le faire. Pour les clés, envoyer un double de chaque devrait aussi être possible.
Après il peut y avoir un côté affectif qui ne se monnaie pas...
Bon courage
J ai pensé pareil pour l envoi des cles. Apres seul toi peut decider ce qui t apparait la meilleure alternative :pprr:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

Fuyco
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fuyco »

Bonjour à tous,

j'ai enfin reçu les 12 avoirs de notre vols Air France Paris/LAX initialement prévu le 4 avril. (demande faite en mars 2020 et refaite en mai 2020 suite à une recommandation ici-même)
Nous étions 4 (4 avoirs + 8 avoirs pour les options de sièges A/R).

nous n'avons pas eu les 15% d'avoir supplémentaire !?
et en plus on nous informe de la contrainte suivante :
Vous pouvez utiliser jusqu'à 2 avoirs par personne avec un maximum de 3 avoirs par réservation.
super..et on fait comment pour refaire une réservation pour 4 avec 12 avoirs !?? :grrrr: on fait 4 réservations ..? :censored:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

:coucou:

Sur leur site AF pour la majoration:
Air France vous offre jusqu'à 15 % de majoration de la valeur de votre avoir si le montant de votre nouveau billet est supérieur au montant de l’avoir.
Pour en bénéficier, utilisez votre avoir pour acheter un billet sur Air France ou KLM avant le 31 octobre 2020 pour un voyage commençant au plus tard le 15 juin 2021.
Il est remboursable (hors majoration) si votre vol a été annulé.

Perso on a pas voulu se faire prendre avec cette histoire d avoir :non: on a demande directement le remboursement.
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

Teatime
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Teatime »

Bonjour,
Air France semble prévoir le maintien des vols pour Lax en octobre mais venant de France nous sommes bien toujours interdits de séjour ou soumis à une quatorzaine, non?
Sur le dernier flash info Air France, j ai l impression que je ne peux espérer de remboursement mais que j ai juste la possibilité de reporter mon voyage ayant acheté mes billets avant le 22 mars 2020 pour un départ en octobre 2020.
Il n est plus fait mention de l avoir ni des 15% de majoration dont certains d entre vous ont bénéficié pour des vols cet été...
Ais je intérêt à attendre encore pour espérer une annulation de mon vol prévu le 15 octobre 2020 ?
Si quelqu un a fait un report sur le site Air France, jusqu a quelle date peut-on reporter actuellement? Octobre 2021 est ce possible par exemple?
En pleine incertitude, le forum et vos retours me sont précieux :coucou:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Salut Teatime :coucou:

MiraBella (si j ai bien compris, elle pourra corriger si erreur?) a fait un report de son voyage prevu en septembre (cas de figure vol non annule) , elle a du payer des frais de modifications par contre, mais elle a eu de la chance dans le sens ou le report ne pouvait se faire que jusqu a un an depuis la date d achat de leurs billets soit nov 2020 (tiens USAvril2018 si tu passes par la :shock:) et que la dame n a pas fait attention et leur a permi de reporter a avril 2021.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes (més)aventures au pays des remboursements, surtout parce qui va suivre peut vous donner des idées. Pour ceux qui n'auraient pas lu mes précédents posts, je résume :

- ANA et Expedia ont été impeccables dans leur gestion des remboursements.
- Airbnb, itou : service très professionnel, remboursements rapides.
- Hotels.com : excellent en tous points, même si la réouverture des frontières en juillet a rendu leur politique de remboursement assez confuse.
- Avis : parfaits (remboursements immédiats, no questions asked).
- Southwest : totalement à l'écoute de leurs clients, et prêts à proposer un remboursement malgré une politique d'avoirs.

Concernant toutes ces sociétés, rien à dire donc : elles m'ont toutes impressionné par leur sérieux et leur sens commercial.

Restait, hélas, le vilain petit canard : Sixt. Et le bilan n'est pas réjouissant. Que je vous explique :
1. Suite à mon annulation forcée, Sixt retient 2x$200=$400 pour "frais de dossier".
2. Suite à ma réclamation auprès du service client, Sixt accepte de me rembourser ces $400 sous forme d'avoirs valables 12 mois.
3. Nouvelle réclamation de ma part : Sixt accepte de rallonger la durée des avoirs (18 mois).
4. Nouvelle réclamation de ma part ("je n'aurai pas l'occasion de me servir de vos avoirs ; faites comme Avis et remboursez-moi") : Sixt refuse tout autre arrangement.
5. J'interviens sur le forum de 60 Millions de Consommateurs, où je découvre que la quasi-intégralité des litiges apparaissant dans la catégorie "location de voitures" concerne une société : Sixt. Je résume mon problème, et explique en quoi la gestion de mon dossier par Sixt est inacceptable.
Résultat : en quelques jours, je reçois sur mon compte en banque le remboursement intégral des $400.

Mon conseil, donc : n'hésitez pas à rendre vos litiges publics. Certains ici ont déjà parlé de Facebook ou Twitter ; je ne saurai donc trop vous conseiller www.60millions-mag.com .

Mon autre conseil : ne passez jamais par Sixt. Qu'ils aient géré mon dossier sans la moindre considération pour moi est une chose ; qu'ils soient aussi présents (pour de mauvaises raisons) sur le forum 60 Millions de Consommateurs en est une autre. Fuyez donc Sixt comme la peste !

Bilan final en ce qui me concerne : malgré la complexité de notre voyage, je pense ne pas avoir perdu le moindre euro. C'est totalement inattendu, et c'est évidemment une excellente nouvelle ! Je vais maintenant sagement attendre que le problème du COVID n'en soit plus un pour envisager un nouveau déplacement lointain.

Bon courage en ces temps difficiles. La sortie du tunnel n'est hélas pas pour demain.
Stay safe!

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Teatime
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Teatime »

ben j'espère que tu te trompes Mandarina, parce que j'ai acheté mes billets Air France sur le site le 7 février 2020!! Alors si je ne peux demander un report que jusqu'en février 2021, ça va être complétement nul! Je pensais que c'était la date du voyage qui était pris en compte ou au pire la date à laquelle je ferai la demande de report...

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

J espere aussi pour toi avoir mal compris :oops: mais demande lui sinon en MP?

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

Voila le lien aussi ou elle en parle: viewtopic.php?p=349485#p349485

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »