Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Benj356
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Benj356 »

Ce n’est pas nous qui avons annulé mais leur conseiller que nous avons eu au téléphone. Le but était de faire une demande de remboursement dans la foulée par leur site internet.
Mais ça ne fonctionne pas pour le remboursement. Apparemment ils nous ont réorienté vers l’avoir, sans qu’on leur ait jamais demandé non plus puisque ce qu’on voulait c’est un remboursement.
On vient de réussir à joindre une conseillère en anglais. Elle avait l’air un peu moins incompétente que ses collègues. Elle dit qu’il y a une demande d’avoir sur notre compte, qui a été demandée il y a 2 jours (quand on a joint une de ses collègues la dernière fois). Ce qui est étonnant et très frustrant pour nous, c’est qu’il n’y en a aucune trace quand on se connecte à notre compte sur leur site. Elle dit que c’est normal, qu’ils mettent 7 à 28 jours à traiter les demandes. Mais je trouve dingue qu’ils ne soient pas capables de nous laisser une trace autre qu’orale de ça. Et encore, elle elle a su nous expliquer ça... Celle d’il y a 2 jours devait être débutante, comme tous les autres qu’on a eus avant...

fleurines
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par fleurines »

J'ai également un avoir qui est invisible, on peut que leur faire confiance, aucune trace non plus

Patricia66
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Patricia66 »

Norwegian au top
Annulation des vols du 09/09 et 30/09 Barcelone SF et Los Angeles Barcelone le 30 juin, remboursement ce jour :cool:

Par contre réservation de véhicule chez Alamo par intermédiaire Rentalcars , si annulation apparemment perte de l'acompte de 90 euros, impossible de les joindre par tél 1h15 sur disque, le tchat est indisponible et le site de réservation fermé. :grrrr:
Quelqu'un a t il eu un pb avec eux et une astuce pour les contacter.

Val2004
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Site Internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Benj356 a écrit :
07 juil. 2020, 21:42
Quelqu’un a-t-il un peu d’expérience avec ces :censored: de United Airlines ?
Nous avions un vol de prévu entre Newark et Los Angeles le 14 juillet.
Il n’y a pas moyen d’obtenir un remboursement. Ils n’ont pas l’air au courant pour le COVID et tout ça, et le fait que les européens ne peuvent pas aller dans leur pays pour monter dans leurs :censored: d’avions !
On leur demande un remboursement mais ils font les morts, et en plus ce soir il n’y a pas moyen de les joindre. J’en suis déjà à 3 appels à leurs conseillers + 3 demandes de remboursement sur leur site. Quand vous avez un conseiller au téléphone, il vous embrouille et il fait celui qui ne comprend pas bien le français (pareil pour l’anglais, on les a eu 2 fois en anglais). Ils vous demandent de faire votre demande de remboursement en ligne, puis par la suite on reçoit un mail type pour nous dire qu’ils ne peuvent pas rembourser. Le premier qu’on a eu au téléphone s’est même permis d’annuler notre voyage à notre place pour nous permettre de faire notre demande de remboursement en ligne.
A l’heure actuelle, on est même incapable de dire si on a un avoir ou pas. Avant notre dernier appel, en allant sur notre compte en ligne, on pouvait voir qu’on avait un avoir correspondant au prix de nos 4 billets (602,12 €), sachant qu’on ne leur a jamais demandé un avoir, mais en dessous, si on a bien compris, on avait également des frais de 712 € ??? Donc en fait c’est nous qui leur devons de l’argent !!! La conseillère au téléphone nous racontait qu’elle voyait l’avoir de 602,12 € mais pas les 712, et nous disait de ne pas nous inquiéter. Et après elle faisait celle qui était perdue à cause du fait qu’elle ne s’y retrouve pas quand c’est en € au lieu des $...
Depuis hier soir, sur notre compte, plus aucune trace de notre avoir, pas de réponse à ma 3e demande de remboursement, et pas moyen de les joindre.
Après, le vol (dans tous les sens du terme !) sera passé, ils nous diront qu’on a annulé alors que ce n’était pas remboursable et que c’est donc pour notre pomme, et qu’il n’y a pas de COVID etc...

:help: :help: :help: :help: :help: :help:
A l’aide SVP !!! Nous n’avons aucun moyen de pression. Ils nous volent notre argent et on est impuissant.

Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.

Merci.
Déposer une plainte auprès du département des transports : https://airconsumer.dot.gov/escomplaint ... erForm.cfm

J'ai disposé une plainte car une compagnie aérienne mexicaine ne réagissait pas à mes diverses demandes, une fois vol annulé, une fois non ; voucher qui au final ne couvrait pas les frais pour une nouvelle réservation etc...

En 15 jours, j'ai eu une réponse de DOT avec nº de dossier, ils prennent contact dans la foulée avec la compagnie aérienne qui elle le même jour m'a appelé et m'a envoyé un email pour informer de la procédure à suivre pour la modification de la réservation sans frais supplémentaires. Un remboursement aurait été possible mais ça ne m'intéressait pas.

🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com

2018 - En Terre Maya

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

Patricia66 a écrit :
07 juil. 2020, 23:19
Par contre réservation de véhicule chez Alamo par intermédiaire Rentalcars , si annulation apparemment perte de l'acompte de 90 euros, impossible de les joindre par tél 1h15 sur disque, le tchat est indisponible et le site de réservation fermé. :grrrr:
Quelqu'un a t il eu un pb avec eux et une astuce pour les contacter.
Moi j'avais une réservation chez Hertz (qui a fait faillite) via Rentalcars et j'ai annulé ma réservation via le site de Rentalcars. Le remboursement s'est fait sous 1 semaine.

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina »

C est vrai que j ai constate aussi recemment que Rentalcars n avait plus de communication facile par chat ni facebook (vaut mieux pas avoir un souci..!!)
Mais sinon on a aussi ete rembourse de notre reservation en quelques jours.
Par contre on paie toujours entierement, sans accompte car l accompte lui n est normalement pas rembourse :non:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut etre..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut etre..!!)

brigittejacqueline
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par brigittejacqueline »

Bonjour. Mes billets AF du 15 septembre sont annulés. C'est bon. J'ai opté pour remboursement. J'attends. Mais j'ai aussi réservé des billets intérieurs avec DELTA pour le 3 octobre: de Denver vers Atlanta.
Bien sûr je voudrais aussi les annuler. Mais sur le site Delta ils ne parlent que des billets jusqu'au 30 septembre!! Et il ne semble pas être question de remboursement. Qui pourrait me dire comment procéder pour avoir un remboursement ou, au moins, un avoir? Grand merci.
Quelle histoire ce covid!

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

brigittejacqueline a écrit :
08 juil. 2020, 14:04
Bonjour. Mes billets AF du 15 septembre sont annulés. C'est bon. J'ai opté pour remboursement. J'attends. Mais j'ai aussi réservé des billets intérieurs avec DELTA pour le 3 octobre: de Denver vers Atlanta.
Bien sûr je voudrais aussi les annuler. Mais sur le site Delta ils ne parlent que des billets jusqu'au 30 septembre!! Et il ne semble pas être question de remboursement. Qui pourrait me dire comment procéder pour avoir un remboursement ou, au moins, un avoir? Grand merci.
Quelle histoire ce covid!
Essaie de les contacter via Facebook et messenger pour leur expliquer que tes vols transatlantiques ont été annulés et que tu veux annuler aussi tes vols intérieurs

polo85
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par polo85 »

Pour ceux que cela intéresserait Air France a détaillé son programme vers les USA pour Septembre et Octobre :

Image

Image

vilcanota
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site Internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota »

polo85 a écrit :
09 juil. 2020, 18:29
Pour ceux que cela intéresserait Air France a détaillé son programme vers les USA pour Septembre et OcOctobr.

Bonjour à tous,

Merci pour cette info qui sera très utile en cas de réouverture des frontières.
IAD, c'est Washington ? Pour le moment c'est la seule destination qui m'intéresse car je dois récupérer mon véhicule en storage à Baltimore.
Bonne fin de semaine.
Gérard

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »