Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
polo85
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par polo85 »

C'est pas vraiment ça, tu as une dizaine d'aéroports US qui sont autorisés à recevoir des vols internationaux, donc forcément les compagnies qui prévoient des vols vers les autres aéroports n'ont pas de choix que de les annuler tant que l'administration US n'ouvrira pas ses frontières.

Les différentes annulations montrent surtout qu'une reprise plus "intensive" n'est pas attendue avant mi-Septembre au mieux, perso avec des vols pour fin-Novembre/Décembre vers San Francisco je commence à avoir de sérieux doutes :(

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

laetitia07 a écrit :
06 juil. 2020, 12:49
Ahhhh super Hubert... Bonne nouvelle (enfin, si on peut dire ça) mais au moins tu sais que tu vas pouvoir récupérer ton argent😉
Merci Laetitia.

Cela veut dire qu'il faudra que tu attendes un peu pour avoir ton petit plateau de SF :clin:

Je vois que les choses semblent aussi avancer dans le bon sens pour toi. Super :super:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Euh ! Bon. Les ennuis commencent :siffler:

J'ai demandé le remboursement de nos billets suite à l'annulation du vol Paris > Seattle

Mais j'ai ensuite reçu un mail avec une autre proposition de vol aller pour le lendemain du prévu (donc le 04/09 au lieu du 03/09) en passant par Amsterdam (Genève > Paris > Amsterdam > Seattle)
Il va de soi que cela ne nous intéresse pas
Il ont conservé le même numéro de réservation, mais on a évidemment un nouveau numéro de billet

Mon interrogation : faut-il que je fasse aussi une demande d'annulation de ces billets, sachant qu'à priori le vol aller existe bien pour le moment puisque c'est leur proposition (donc je ne peux plus prendre le motif de vol annulé par la compagnie) ?

J'espère que mes explications sont claires :oops:

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

berthelotjulie
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par berthelotjulie »

Bonjour HPR38, j'ai eu le même problème que vous avec mon vol aller du 18 juin (CDG/LA). J'avais vu qu'il était annulé mais aucun mail d'AF...il a été reprogrammé automatiquement, sans aucune démarche de ma part, le même jour, à une heure différente.
J'ai pu joindre AF qui m'a indiqué que dans la mesure où le vol choisi était annulé, on pouvait demander un avoir remboursable ou un remboursement pour la totalité de la réservation, ce que j'ai fait par le biais du formaulaire. J'ai reçu un mail standard comme quoi ils prenaient en compte ma demande.
La veille du vol, j'ai rappelé AF car je recevais les consignes relatives au vol et une nouvelle fois, ils m'ont affirmé que ma demande était en cours et que ça pouvait prendre jusqu'à 8 semaines...que je n'avais pas besoin de faire une demande pour le vol reprogrammé.
Actuellement, il est noté sur ma réservation "non présentation" pour le vol aller. Le vol retour est aujourd'hui et il semble qu'il ne soit pas annulé.
Aucun autre mail d'AF, j'attend...
Bon courage à vous

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

HPR38 a écrit :
07 juil. 2020, 00:21

Merci Laetitia.

Cela veut dire qu'il faudra que tu attendes un peu pour avoir ton petit plateau de SF :clin:

Je vois que les choses semblent aussi avancer dans le bon sens pour toi. Super :super:

ohhh je vois que tu y penses toujours au petit plateau, c'est super gentil merci beaucoup...
ce n'est pas grave ca attendra :clin:

oui ca avance pour moi mais je ne crie pas victoire tant que je n'ai pas l'argent sur le compte !

pour ton nouveau vol TAP m'avait fait pareil (changement de no de vol mais même no de réservation)
du coup je comprend que tes "no" de vols ne correspondent pas à ceux que tu avais réservé?

si c'est le cas c'est une "annulation" des 1er vol donc tu peux demander le remboursement avec ton no de réservation en mentionnant tes no de vols annulé (ceux de départ)
cela annulera automatiquement la nouvelle réservation !
si tu les contactes il faut toujours mentionné tes no de vols "annulés" et s'il te parle des nouveaux vols tu leur dit que ce n'est pas les vols que tu as "choisit" et "payer" au départ et donc ils ne t'intéressent pas ...

perso j'ai procédé comme ca ... et quelques jours plus tard ils ont annulé les nouveaux vols et j'ai reçu leur mail de remboursement (que je n'ai pas encore reçu mais bon j'ai vu sur fcb que certains commencent à recevoir leur argent 3 mois après ... et ma cousine a reçu son remboursement 4 mois après donc je pense que je risque d'attendre 3 mois également)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci à tous les 2 pour votre réponse :super:

Pour plus de sureté j'ai fait une 2eme demande de remboursement du 1er billet (et je ne ferais rien pour ce 2eme billet avec le nouveau trajet aller).

Mais je ne reçois pas de mail de réponse. J'ai juste le message à l'écran comme quoi ma demande a bien été reçue

Maintenant je vais attendre quelques semaines (au moins 8) pour voir si le remboursement arrive sur mon compte bancaire

loupa
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par loupa »

HPR38 a écrit :
07 juil. 2020, 11:35
Hello,

Merci à tous les 2 pour votre réponse :super:

Pour plus de sureté j'ai fait une 2eme demande de remboursement du 1er billet (et je ne ferais rien pour ce 2eme billet avec le nouveau trajet aller).

Mais je ne reçois pas de mail de réponse. J'ai juste le message à l'écran comme quoi ma demande a bien été reçue

Maintenant je vais attendre quelques semaines (au moins 8) pour voir si le remboursement arrive sur mon compte bancaire

Je n’ai pas réservé avec AF, mais avec Swiss...
Notre vol qui aurait dû avoir lieu le 26 juin est annulé depuis 2 mois et toujours rien... Je les ai relancé 2x par mail et ils me répondent à chaque fois que cledt en cours...
Swiss fait comme Lufthansa donc pour nous ça va être très long je pense car je crois qu’ils commencent tout juste à rembourser les premiers billets... donc point nous qui sommes en juin j'imagine qu’on va attendre encore un bon moment...

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

AF doit être en plein dans la révision de leurs plans de vol (ce qui ne doit pas être simple)

Après avoir reçu des nouveaux billets avec un autre vol aller jusqu'à Seattle via Paris puis Amsterdam le 04/09, j'ai reçu le mail d'annulation du 1er vol de cette nouvelle proposition (le Genève > Paris de 13h)
Ca m'a permit de faire un nouvelle demande de remboursement total des billets avec les nouveaux horaires :cool:

Et maintenant je viens de recevoir un mail avec un nouveau vol Genève > Paris, toujours le 04/09 mais à un autre horaire

J'attends la suite des évènements :siffler:

Benj356
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Benj356 »

Quelqu’un a-t-il un peu d’expérience avec ces :censored: de United Airlines ?
Nous avions un vol de prévu entre Newark et Los Angeles le 14 juillet.
Il n’y a pas moyen d’obtenir un remboursement. Ils n’ont pas l’air au courant pour le COVID et tout ça, et le fait que les européens ne peuvent pas aller dans leur pays pour monter dans leurs :censored: d’avions !
On leur demande un remboursement mais ils font les morts, et en plus ce soir il n’y a pas moyen de les joindre. J’en suis déjà à 3 appels à leurs conseillers + 3 demandes de remboursement sur leur site. Quand vous avez un conseiller au téléphone, il vous embrouille et il fait celui qui ne comprend pas bien le français (pareil pour l’anglais, on les a eu 2 fois en anglais). Ils vous demandent de faire votre demande de remboursement en ligne, puis par la suite on reçoit un mail type pour nous dire qu’ils ne peuvent pas rembourser. Le premier qu’on a eu au téléphone s’est même permis d’annuler notre voyage à notre place pour nous permettre de faire notre demande de remboursement en ligne.
A l’heure actuelle, on est même incapable de dire si on a un avoir ou pas. Avant notre dernier appel, en allant sur notre compte en ligne, on pouvait voir qu’on avait un avoir correspondant au prix de nos 4 billets (602,12 €), sachant qu’on ne leur a jamais demandé un avoir, mais en dessous, si on a bien compris, on avait également des frais de 712 € ??? Donc en fait c’est nous qui leur devons de l’argent !!! La conseillère au téléphone nous racontait qu’elle voyait l’avoir de 602,12 € mais pas les 712, et nous disait de ne pas nous inquiéter. Et après elle faisait celle qui était perdue à cause du fait qu’elle ne s’y retrouve pas quand c’est en € au lieu des $...
Depuis hier soir, sur notre compte, plus aucune trace de notre avoir, pas de réponse à ma 3e demande de remboursement, et pas moyen de les joindre.
Après, le vol (dans tous les sens du terme !) sera passé, ils nous diront qu’on a annulé alors que ce n’était pas remboursable et que c’est donc pour notre pomme, et qu’il n’y a pas de COVID etc...

:help: :help: :help: :help: :help: :help:
A l’aide SVP !!! Nous n’avons aucun moyen de pression. Ils nous volent notre argent et on est impuissant.

Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur.

Merci.

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

Essaie via Facebook ou messenger.

Mais sinon tu as réussi à annuler via leur site ? Et demander un remboursement ? :???:

Perso j'ai demandé un remboursement de la somme qu'ils proposaient (66%) pourquoi que 66% je n'en sais rien. :pprr:
Mais par contre j'ai récupéré l'argent sous 5 jours :content:

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »