Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par laetitia07 »

Dam44 a écrit :
01 juil. 2020, 11:07
laetitia07 a écrit :
01 juil. 2020, 10:05
bon du nouveau pour moi aussi

nouveau vol TAP ..... ANNULE CE MATIN !
plus aucun vol dans mes reservations, je vais pouvoir commencer mon combat intensif de demande de remboursement :chaud: :chaud:
Nous on stress à mort. On voudrait que les vols soit annulés. Tu étais censé partir quand ?
Pour nous c'était décollage le 4 juillet Nantes - New-York
Retour le 24 juillet Las Vegas - Nantes
Billets achetés avec Opodo vol avec Air France
Et pour la moment tout reste confirmé même si les vols changent de temps en temps
le 1er aout pour un lyon- Miami

vérifie dans google flight si tes vols sont en vente (ou sur le site Air France) et vérifie également sur flight aware avec tes no de vols !
de toute façon c'est impossible qu'ils partent car les frontières seront tjr fermées au 4 juillet !

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

Suite des événements...

Je viens de recevoir un mail de tap stipulant que ma demande de remboursement a été accordé suite à l'annulation de mes vols et qu'ils procèdent ce jour au remboursement des 3 billets no xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx,

Je trouve cela un peu trop facile et rapide.. Alors soit je vais recevoir 3 vouchers 😡, soit mon dépôt de plainte sur DOT a fonctionné et je vais réellement être remboursé 🥳ou soit ya anguille sous roche et je vais rien avoir 😅😩🤣

Bon bin ya plus qu'à attendre le prochain épisode !

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

laetitia07 a écrit :
01 juil. 2020, 15:29
Suite des événements...

Je viens de recevoir un mail de tap stipulant que ma demande de remboursement a été accordé suite à l'annulation de mes vols et qu'ils procèdent ce jour au remboursement des 3 billets no xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx,

Je trouve cela un peu trop facile et rapide.. Alors soit je vais recevoir 3 vouchers 😡, soit mon dépôt de plainte sur DOT a fonctionné et je vais réellement être remboursé 🥳ou soit ya anguille sous roche et je vais rien avoir 😅😩🤣

Trop forte Laetitia, tu as réussi à faire plier TAP. 💪

Pour moi le message est clair, tu vas être remboursée en sousous. 💰 💵 💶

Bon, et maintenant plan B ? :???:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit :
01 juil. 2020, 10:50
Lorax a écrit :
01 juil. 2020, 10:41
Ah super ! Bon ça fait bizarre de dire ça lol Courage Laetitia, tout va s'arranger tu verras :)
lgk31 a écrit :
01 juil. 2020, 10:15
Yeah Laetitia !!! Good news! :super:
merci :)
c'est déjà un bon point mais je crois que le plus compliqué reste à venir :chaud:
on verra bien !
allez courage :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cover a écrit :
01 juil. 2020, 16:28
laetitia07 a écrit :
Suite des événements...

j'ai un train de retard ! pour moi tu seras remboursée ! :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

Cover a écrit :
01 juil. 2020, 16:28
laetitia07 a écrit :
Suite des événements...

Oula rien n'est encore gagné 😅 même si je comprends exactement comme vous niveau remboursement en argent (car ils ont bien employé le terme remboursement) mais il n'ont pas précisé sous quelle forme. Puis quand je vois le x nombre de plainte j'ai un peu du mal à croire qu'avec une simple demande via messenger j'obtienne un remboursement si facilement..
A moins que comme je le disais précédemment ma plainte sur DOT ai eu un réel effet 🤔.
Reste plus qu'à attendre quelques "mois" pour voir lol 🤞🤞🤞

Pour le plan B bin yen a pas vraiment, on a décidé de ne pas partir cette année et de faire des excursions à la journée par chez nous en Ardèche et en Drôme.. J'ai déjà prévu un petit planning sympa (grotte, lac, luge sur rail, cascade, pic nique/baignade dans les gorges, marché nocturne, plateau ardechois.... ) !

Après je n'arrête pas de lorgner sur les billets pour New York en Avril à 300e 🙄🙈🙈
Mais je n'ose pas cliquer sans être certaine de récupérer mes 2000e de billets TAP et peur également que la situation ne soit pas clean en avril au risque de me retrouver une nouvelle fois avec des vols annulés 😩
Donc pour le moment je zieute mais je resiste 💪💪

Pascal26540
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Pascal26540 »

Drome/Ardeche luge sur rail ...col du rousset ?

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

Pascal26540 a écrit :
01 juil. 2020, 20:42
Drome/Ardeche luge sur rail ...col du rousset ?
ouiiiiiiiiiiiiii :lol:

tu connais?

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

pour faire suite à l'annulation du billet par ma cousine chez TAP (pour ceux qui avait suivi...elle avait annulé son billet AVANT le covid19)
donc demande faite début février .. confirmation reçu par TAP le 5 mars et en attente du remboursement depuis
visa lui a remboursé la part non remboursable ya environ un mois
et "ce matin" elle a eu le remboursement de TAP sur son compte bancaire,
donc cela a pris un peu plus de 4 mois pour TAP!

par contre je dois avouer qu'ils ont été sérieux sur ce coup (contrairement à visa qui voulait faire passer cette annulation en covid19 auprès de la compagnie ! ) car ma cousine a eu besoin d'une facture d'annulation mentionnant la part remboursé par TAP (demandé par visa pour la prise en charge)
elle avait donc contacté TAP par tel et le mec lui a envoyé la facture immédiatement par mail ...

en résumé ca y es , ca a été long mais elle a pu récupérer la valeur entière de son billet en argent !

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »