Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par valerie49 »

Je me posais une question concernant les avoirs ... si on achète nos billets avec ces avoirs ... l’assurance de la CB ne va donc plus fonctionner ... 🧐

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

valerie49 a écrit :
25 mai 2020, 08:59
Je me posais une question concernant les avoirs ... si on achète nos billets avec ces avoirs ... l’assurance de la CB ne va donc plus fonctionner ... 🧐
Alors là, bonne question ! J'imagine qu'on peut objectivement considérer que l'avoir découle de l'achat initiale fait avec la CB, donc que les garanties s'appliquent toujours. Faudrait appeler le centre de CB :mdre: Les Français veulent savoir !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit :
25 mai 2020, 09:02
valerie49 a écrit :
Alors là, bonne question ! J'imagine qu'on peut objectivement considérer que l'avoir découle de l'achat initiale fait avec la CB, donc que les garanties s'appliquent toujours. Faudrait appeler le centre de CB :mdre: Les Français veulent savoir !
C’est ce que j’ose penser aussi ... mais ..🤷‍♀️

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit :
ahhhhhhh c'est pas bête ca tiens :???:
alors vu que tu as payé les 1er billet avec peut être que si car l'avoir correspond au paiement des 1ers billets
mais s'il faut lire les petites lignes…peut être que non ! car le 2e voyage ne sera pas celui payé d'origine et les dates de réservations ne correspondront pas aux dates de paiement du relevé bancaire ! :pprr:

ce serait intéressant d'avoir une réponse certaine car cela va concerner beaucoup de monde !

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

GingerBread a écrit :
25 mai 2020, 09:02
valerie49 a écrit :
le problème est que parfois l'interlocuteur au bout du fil ne sait pas ou répond n'importe quoi .. donc autant il te dit oui oui no problème mais en cas de pépin bin dans lcul lulu car ils vont dire que les dates d'achat de correspondent pas et va prouver que tu as payé avec un avoir correspondant à l'achat des 1er billet !

moi j'aime avoir un écrit noir sur blanc !

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

pour l'annulation des billets de ma cousine … au contact avec visa : oui oui vous rentrez dans les conditions de remboursement ! donc elle annule ses billets et envoie tous les documents nécéssaire …

entre temps le covid fait son apparition …
le délai de traitement a été un peu long mais une fois traité ils ont répondu à ma cousine : dossier refusé veuillez contacter la compagnie aérienne pour un remboursement car actuellement avec la crise sanitaire les compagnies aériennes proposent des solutions de remboursement !

seulement l'annulation de ma cousine n'avait rien a voir avec le covid et ses billets ont été annulé AVANT (fevrier)
l'assurance voulait que ma cousine fasse passer ca en covid !

après un bon coup de gueule auprès de l'assurance tout est rentré dans l'ordre, elle a eu son remboursement de l'assurance il y a 2 semaines … mais tout cela pour dire que au téléphone oui oui pas de soucis (tte facon elle remplissait bien les conditions noté dans leur conditions générales donc…) puis ensuite il a fallu ce battre pour le remboursement car ils ne voulaient plus rembourser ! mais le pire qui me choque c'est de lui demander de faire passer ca en covid auprès de la compagnie pour que la compagnie paye à la place de l'assurance !!!!!!!!

Celinetjo
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit :
25 mai 2020, 08:53
Celinetjo a écrit :
24 mai 2020, 20:05
Cristophe a écrit :
24 mai 2020, 19:52
Pou AF, c'est un avoir valable 1 an, à priori, majoré de 15 % lors de la prochaine réservation.

Hello Christophe !

C’est une super nouvelle les 15% , tu sais si cela concerne tous les billets sans conditions peu importe la période de vol ?

Merci !
Peu importe les vols, il faut juste que le départ soit au maximum au 31 août 2020, l'avoir est ensuite valable jusqu'au 31 décembre 2021.
:super: au moins une bonne nouvelle !
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

phoenix16
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par phoenix16 »

valerie49 a écrit :
L'assurance CB fonctionne si on paye une partie du voyage avec la carte, donc avec la location de voiture et des hotels cela doit toujours être bon.

poupette1
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par poupette1 »

Hello,
GingerBread a écrit :
25 mai 2020, 08:57
Personnellement, je suis curieuse de savoir comment vont se passer les prochains vols vers l'Europe, surtout pour ceux, comme nous, qui ont pris leurs billets avant la crise.
Niveau distanciation sociale, pour les résa futures, ils n'ont qu'à ouvrir le nombre de résa aux nombre de sièges dispo. Mais si les vols réservés avant la crise sont complets, comment vont ils organiser tout ça ? Combien de temps à l'avance vont ils avertir les passagers ? :???: Et j'espère qu'ils vont être assez malins. Par exemple, nous sommes 3 de la même famille sur une ranger de 3. J'espère qu'ils ne vont pas appliquer les 1 m entre nous :mdre:
Ca va être un casse tête.
Au téléjournal, l'autre jour, petit reportage sur un avion qui est parti rempli à 100%. Il semblerait que les compagnies aériennes n'aient pas l'obligation de laisser un siège libre sur deux. Par contre, masque obligatoire et interdiction de faire la queue pour aller aux toilettes. Ils y ont aussi parlé des repas, mais je ne sais plus ce qu'ils ont dit. Il s'agissait de Swiss, mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde.

Bonne journée.

Poupette

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

poupette1 a écrit :
25 mai 2020, 12:49
Hello,

Au téléjournal, l'autre jour, petit reportage sur un avion qui est parti rempli à 100%. Il semblerait que les compagnies aériennes n'aient pas l'obligation de laisser un siège libre sur deux. Par contre, masque obligatoire et interdiction de faire la queue pour aller aux toilettes. Ils y ont aussi parlé des repas, mais je ne sais plus ce qu'ils ont dit. Il s'agissait de Swiss, mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde.

Bonne journée.

Poupette
Hello Poupette,

Merci pour ton retour. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais en tout cas elle arrange nos affaires !

A suivre ....

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »