Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par looloo06 »

De mon côté j'ai réservé des billets d'avion pour un plan B (pas chers ça va), en me disant que si les annonces sont trop tardives on pourra quand même profiter de ces jours de congés mérités.
Et j'avais peur qu'il reste trop de restrictions pendant le voyage aux US (en dehors du voyage aller qui sera difficile avec les enfants vu les changements) :
- Pas possible d'aller à Universal Studios pour les moins de 12 ans => Restriction levée :super:
- Legoland à San Diego : ouvert à tous, avec réservations obligatoires. Pour ceux qui ont un voucher comme c'est notre cas, c'est uniquement du lundi au vendredi (on est sensés être à San Diego du vendredi après-midi au lundi midi...).
- Parcs Navajo fermés => Ils espèrent rouvrir en août (on est sensé commencer Monument Valley le 31 juillet, Page et Antelope Canyon juste début août...)
- Beaucoup de monde prévu dans les parcs (plus un hôtel de dispo à West Yellowstone et dans le parc depuis plusieurs semaines déjà.... Ca promet quelques heures de bouchons pour rentrer dans le parc !).

Bref, on se tâte à annuler (mais perte des activités dans ce cas), ou attendre et voir. Mais dans quelle conditions de voyage ? (je n'ai pas la tête à peaufiner le parcours sans savoir, ni lancer les réservations nécessaires pour être certain d'avoir la place sur certaines activités).

Steph35
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Steph35 »

looloo06 a écrit :
16 juin 2021, 14:39
De mon côté j'ai réservé des billets d'avion pour un plan B (pas chers ça va), en me disant que si les annonces sont trop tardives on pourra quand même profiter de ces jours de congés mérités.
Et j'avais peur qu'il reste trop de restrictions pendant le voyage aux US (en dehors du voyage aller qui sera difficile avec les enfants vu les changements) :
- Pas possible d'aller à Universal Studios pour les moins de 12 ans => Restriction levée :super:
- Legoland à San Diego : ouvert à tous, avec réservations obligatoires. Pour ceux qui ont un voucher comme c'est notre cas, c'est uniquement du lundi au vendredi (on est sensés être à San Diego du vendredi après-midi au lundi midi...).
- Parcs Navajo fermés => Ils espèrent rouvrir en août (on est sensé commencer Monument Valley le 31 juillet, Page et Antelope Canyon juste début août...)
- Beaucoup de monde prévu dans les parcs (plus un hôtel de dispo à West Yellowstone et dans le parc depuis plusieurs semaines déjà.... Ca promet quelques heures de bouchons pour rentrer dans le parc !).

Bref, on se tâte à annuler (mais perte des activités dans ce cas), ou attendre et voir. Mais dans quelle conditions de voyage ? (je n'ai pas la tête à peaufiner le parcours sans savoir, ni lancer les réservations nécessaires pour être certain d'avoir la place sur certaines activités).
Hello :coucou:

Où as-tu vu l’information que les parcs Navajo espèrent rouvrir en août ?

looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

Je leur ai écrit. Ils m'ont répondu : "We are hoping by August. It is up to our NN Council to reopen."

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover »

looloo06 a écrit :
16 juin 2021, 14:39

Je pense que si tu écris aux sites concernées et que tu leur expliques que le Travel Ban n'est toujours pas levé, ils te rembourserons peut-être. En tout cas, c'est ce que j'avais fait l'année dernière et tout le monde m'avait rembourse (y compris les billets d'avion de JetBlue qui étaient non-remboursables)

AMT
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par AMT »

et c'est quoi ton plan B?

Le fait de louper certaines choses ne me genent pas trop, on a trop envie de partir je crois.
Mais je crains vraiment le monde.

looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

Cover a écrit :
16 juin 2021, 15:41
Je pense que si tu écris aux sites concernées et que tu leur expliques que le Travel Ban n'est toujours pas levé, ils te rembourserons peut-être. En tout cas, c'est ce que j'avais fait l'année dernière et tout le monde m'avait rembourse (y compris les billets d'avion de JetBlue qui étaient non-remboursables)
C'est ce que j'ai fait, j'ai négocié déjà pour un report cet année, mais pas de remboursement possible. Je vais tenter de renégocier pour un report d'un an si on ne part pas, mais ce sera également plus difficile pour moi d'avoir des congés compatibles avec un voyage aux US l'année prochaine (sans compter le prix des billets d'avion qui va exploser je pense).

looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

AMT a écrit :
16 juin 2021, 16:11
La Croatie : on ne connait pas encore (nouveauté), et les billets d'avion ne sont pas cher (57 € l'A/R). Pour le reste, je vais tenter de réserver que de l'annulable, si on part aux US on n'aura perdu que les billets d'avion.

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

apparemment (je n'ai pas entendu on me l'a dit) castex aurait annoncé la fin du port du masque en france + fin du couvre feu à partir de ce dimanche !

carolavincent
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par carolavincent »

looloo06 a écrit :
16 juin 2021, 16:16
AMT a écrit :
16 juin 2021, 16:11
La Croatie : on ne connait pas encore (nouveauté), et les billets d'avion ne sont pas cher (57 € l'A/R). Pour le reste, je vais tenter de réserver que de l'annulable, si on part aux US on n'aura perdu que les billets d'avion.
C'est quelle compagnie et tu pars d'où à où ? Ça m'intéresse car c'est aussi notre plan B mais je comptais y aller en voiture en fait des étapes.
Merci,
Carola

clasanat38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par clasanat38 »

laetitia07 a écrit :
16 juin 2021, 16:21
apparemment (je n'ai pas entendu on me l'a dit) castex aurait annoncé la fin du port du masque en france + fin du couvre feu à partir de ce dimanche !
Oui exactement fin du port du masque en extérieur mais il y a des conditions et fin du couvre feu
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »