Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3009
Enregistré le : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par licare »

Hello,

Bon, ça suffit, là, non ?

Je n'interviens pas souvent non plus et surtout pas pour mettre de l'huile sur le feu.
Je fuis les échanges houleux, ce pourquoi je ne suis active sur aucun réseau social... excepté.. le forum de Roadtrippin !
Et pourquoi ça ?
Parce que depuis plus de 12 ans maintenant, grâce à Dom, le moins "chefaillon" des administrateurs, ce forum est de bonne tenue. Avec des intervenants variés, discrets ou plus passionnés, mais toujours respectueux des autres et des différences.

Alors merci de veiller à conserver ce bel état d'esprit !... On n'est pas là pour avoir tort ou raison, juste pour échanger ! Et si un message ne nous plait pas personne ne nous oblige à le lire (et j'en ai sauté un paquet dans cette discussion, croyez-moi... sans en faire tout un plat !)

Sur ce, je souhaite un bon retour aux USA pour tous ceux qui en ont le projet imminent et qui pourront le réaliser !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan


Avatar du membre
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3025
Enregistré le : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Roxinette »

Herve2307 a écrit :
22 sept. 2021, 14:23
Roxinette a écrit :
22 sept. 2021, 06:39
Hervé
Tu devrais un peu modérer tes propos. Traiter Le grand chef ours de chefaillon...comment dire? Je crois vraiment que tu devrais tourner 7 fois ton stylo avant d'écrire.
Cest très bien si tu t'es fait de nouveaux copains dans la cours Mais j'espère qu'ils seront plus neuronés et qu'ils sauront t'expliquer que ton comportement est irrespectueux envers les membres du forum, Le modérateur de cours d'école...
Bref, 49 messages de ta part dont plus de La moitié en critiques...
Ta place n'est probablement pas ici.
Je te souhaite une bonne continuation ailleurs où il y a des spécialistes des USA ( bien plus qu'ici) et pas de chefaillons
Bonjour,

force est de constater que la notion de "moitié" dont tu parles m'est étrangère..
En effet, pour moi, la moitié représente 50%.
Alors non, contrairement à ce que tu affirmes, plus de la moitié de mes messages ne sont pas critiques, loin s'en faut. Mais pour cela, encore aurait-il fallu faire preuve d'objectivité et lire effectivement les-dits messages, plutôt que de produire de telles affirmations reprises aveuglément par d'autres forumeurs....
Quant aux quelques messages critiques, il me semble qu'ils portaient principalement sur les politiques pratiquées par Biden et Macron.
Et si tu considères que je suis irrespectueux, (?????), que dire de ton propos où tu me traites à peine indirectement d'imbécile ( " j'espère que tes nouveaux copains seront plus neurones" ), où tu me demandes de partir ...???? Mais évidemment, les injures derrière un écran....
Ne t'en déplaise, ma place est autant ici que toi malgré mes maigres 49 ou 50 messages. Désolé de ne pas avoir la possibilité de passer plus de temps sur ce forum.
Très belle ouverture d'esprit, magnifique tolérance de ne tolérer que ce qui te sied....

Bonne journée

Hervé
Coucou
Puisqu'on est encore à la récré, je n'aurai qu'une phrase non 2 phrases
La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe
Le train de ta bêtise roule sur les rails de mon indifférence
Et la cette fois je parle bien de ta bêtise 😁
Miroir
Cadenas cassé je ne joue plus
Bisque bisque rage
La récréation a sonné, je rentre en classe.

myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 353
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Gros coup de stress, j'ai donc besoin de vos retour d'expérience :???:

Mon voyage devait avoir lui du 11 au 31 juillet dernier mais comme beaucoup, j'ai du annuler.
Tout s'est bien passé lors de ma demande d'avoir, je l'ai reçu 10 jours plus tard.
Le 9 août j'appelle Air France pour en demander le remboursement, je tombe sur une personne très sympa qui m'aide à faire la demande en ligne :clin:
le 24 août, je reçois un mail "reçu de paiement", je me dis que c'est partis en trésorerie.
Aujourd'hui, je regarde les billets sur le site et il y a un tarif qui me redonne espoir, j'appelle donc Air France en me faisant passer pour une idiote et demander où en est ma demande de remboursement :lis: La personne que j'ai au téléphone me dit qu'il n'y a pas de demande de remboursement en cours mais que la demande du 9 août correspond à une nouvelle demande d'avoirs :lis: :lis: :lis:

Là j'en perd mon latin :snif: :snif: :snif:

Avez vous eu ce genre de problématique ?

merci
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud


Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

Avatar du membre
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3150
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Cover »

licare a écrit :
22 sept. 2021, 14:37
Hello,

Bon, ça suffit, là, non ?

Je n'interviens pas souvent non plus et surtout pas pour mettre de l'huile sur le feu.
Je fuis les échanges houleux, ce pourquoi je ne suis active sur aucun réseau social... excepté.. le forum de Roadtrippin !
Et pourquoi ça ?
Parce que depuis plus de 12 ans maintenant, grâce à Dom, le moins "chefaillon" des administrateurs, ce forum est de bonne tenue. Avec des intervenants variés, discrets ou plus passionnés, mais toujours respectueux des autres et des différences.

Alors merci de veiller à conserver ce bel état d'esprit !... On n'est pas là pour avoir tort ou raison, juste pour échanger ! Et si un message ne nous plait pas personne ne nous oblige à le lire (et j'en ai sauté un paquet dans cette discussion, croyez-moi... sans en faire tout un plat !)

Sur ce, je souhaite un bon retour aux USA pour tous ceux qui en ont le projet imminent et qui pourront le réaliser !

A+ :coucou:
+1

(C'est là qu'on voit les profs qui savent siffler la fin de la récré :hihi: )

:jesors:

Avatar du membre
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3025
Enregistré le : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Roxinette »

myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 14:53
:coucou: à tous,

Gros coup de stress, j'ai donc besoin de vos retour d'expérience :???:

Mon voyage devait avoir lui du 11 au 31 juillet dernier mais comme beaucoup, j'ai du annuler.
Tout s'est bien passé lors de ma demande d'avoir, je l'ai reçu 10 jours plus tard.
Le 9 août j'appelle Air France pour en demander le remboursement, je tombe sur une personne très sympa qui m'aide à faire la demande en ligne :clin:
le 24 août, je reçois un mail "reçu de paiement", je me dis que c'est partis en trésorerie.
Aujourd'hui, je regarde les billets sur le site et il y a un tarif qui me redonne espoir, j'appelle donc Air France en me faisant passer pour une idiote et demander où en est ma demande de remboursement :lis: La personne que j'ai au téléphone me dit qu'il n'y a pas de demande de remboursement en cours mais que la demande du 9 août correspond à une nouvelle demande d'avoirs :lis: :lis: :lis:

Là j'en perd mon latin :snif: :snif: :snif:

Avez vous eu ce genre de problématique ?

merci
Je crois que ça doit se faire en 2 temps: d'abord les avoirs et après Le remboursement

Avatar du membre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6995
Enregistré le : 30 juin 2016, 08:58

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 14:53
:coucou: à tous,

Gros coup de stress, j'ai donc besoin de vos retour d'expérience :???:

Mon voyage devait avoir lui du 11 au 31 juillet dernier mais comme beaucoup, j'ai du annuler.
Tout s'est bien passé lors de ma demande d'avoir, je l'ai reçu 10 jours plus tard.
Le 9 août j'appelle Air France pour en demander le remboursement, je tombe sur une personne très sympa qui m'aide à faire la demande en ligne :clin:
le 24 août, je reçois un mail "reçu de paiement", je me dis que c'est partis en trésorerie.
Aujourd'hui, je regarde les billets sur le site et il y a un tarif qui me redonne espoir, j'appelle donc Air France en me faisant passer pour une idiote et demander où en est ma demande de remboursement :lis: La personne que j'ai au téléphone me dit qu'il n'y a pas de demande de remboursement en cours mais que la demande du 9 août correspond à une nouvelle demande d'avoirs :lis: :lis: :lis:

Là j'en perd mon latin :snif: :snif: :snif:

Avez vous eu ce genre de problématique ?

merci

Myriam :coucou:

pas eu ce souci là en particulier. mais au tout début ( y'a plus d'un an ) j'ai quand même bien galèré pour obtenir les premiers avoirs Air France... j'appelais et je n'avais jamais le même son de cloche, c'était éreintant, surtout quand on met plus d'une heure à les avoir en ligne. ..

de toute façon, même i il y a une demande d'avoir en cours, tu pourras obtenir à terme un remboursement, tous leurs avoirs sont remboursables

mais de ce que je comprends c'est que tu ne veux pas rater l'offre?

vrai qu'en ce moment, faut regarder... y'a des offres promotionnelles sympas ( bon je ne prétends pas regarder pour toutes les destinations ) mais ce fut le cas hier soir pour une de nos destinations prévues en février mars.

un conseil, ne les lâche pas. j'ai dû appeler plusieurs fois y'a un an pour obtenir ces fameux avoirs ...

clasanat38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 339
Enregistré le : 03 nov. 2020, 13:53

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par clasanat38 »

:coucou: Myriam

Franchement c'est la galère pour être remboursé :grrrr:

J'ai eu mes avoirs pour les billets il y a à peu près 15j et ai fait la demande de remboursement de suite mais j'attend toujours mon argent. :snif:

Il me manquait également dans le montant les sièges et bagages et là franchement ça a été vraiment la :censored: pour les avoirs j'ai également du appeler plusieurs fois pour avoir une personne compétente.

Peut-être que tu devrais rappeler et que la prochaine personne saura mieux te renseigner :pprr:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Reporté à août 2022

Avatar du membre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6995
Enregistré le : 30 juin 2016, 08:58

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par MiraBella »

clasanat38 a écrit :
22 sept. 2021, 15:39
:coucou: Myriam

Franchement c'est la galère pour être remboursé :grrrr:

J'ai eu mes avoirs pour les billets il y a à peu près 15j et ai fait la demande de remboursement de suite mais j'attend toujours mon argent. :snif:

Il me manquait également dans le montant les sièges et bagages et là franchement ça a été vraiment la :censored: pour les avoirs j'ai également du appeler plusieurs fois pour avoir une personne compétente.

Peut-être que tu devrais rappeler et que la prochaine personne saura mieux te renseigner :pprr:
ah ça... c'est ce qui était le plus fatiguant, jamais la même réponse selon sur qui tu tombes et jamais de traces écrites bien entendu...

c'était épuisant, mais j'ai du appeler X fois au début, ça a fini par se décanter, mais non sans mal.

malgré tout je les recommande, car, on finit par obtenir gain de cause... c'est juste plus ou moins long...


ajd, c'est une des rares compagnies ( la seule ? ) qui propose jq la veille du départ un avoir remboursable jq 31 mars 2022.

myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 353
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:45
Localisation : Saint Sauveur des Landes

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par myriam94 »

:coucou:

Merci pour vos réponses :super:
Je pense que dans mon stress je me suis mal exprimée :mdre: En plus, ayant vu des billets qui pourraient me faire de l'oeil :clin: imaginez le stress :chaud: :chaud: :chaud: :

J'ai bien obtenu mes avoirs en juillet
J'ai demandé le remboursement des avoirs le 9 août => ils n'apparaissent donc plus sur mon compte Air France depuis (logique) :???:
J'ai reçu des "reçu de paiement" pour chaque billet le 24 août
A ce jour, toujours pas d'argent sur mon compte :censored: Pas d'avoirs disponibles sur mon compte :censored: et la personne d'Air France me dis qu'aucune demande de remboursement n'a été effectuée :???: :???: :???:

En résumé, pas d'avoir en cours.... pas de remboursement non plus...

Je les rappelle demain, je ne vais rien lâcher :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud


Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

Avatar du membre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6995
Enregistré le : 30 juin 2016, 08:58

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 15:52
:coucou:

Merci pour vos réponses :super:
Je pense que dans mon stress je me suis mal exprimée :mdre: En plus, ayant vu des billets qui pourraient me faire de l'oeil :clin: imaginez le stress :chaud: :chaud: :chaud: :

J'ai bien obtenu mes avoirs en juillet
J'ai demandé le remboursement des avoirs le 9 août => ils n'apparaissent donc plus sur mon compte Air France depuis (logique) :???:
J'ai reçu des "reçu de paiement" pour chaque billet le 24 août
A ce jour, toujours pas d'argent sur mon compte :censored: Pas d'avoirs disponibles sur mon compte :censored: et la personne d'Air France me dis qu'aucune demande de remboursement n'a été effectuée :???: :???: :???:

En résumé, pas d'avoir en cours.... pas de remboursement non plus...

Je les rappelle demain, je ne vais rien lâcher :grrrr: :grrrr: :grrrr:
ouep rappelle. faut pas les lâcher.

je les ai eu à l'usure lol.

et sur les conseils de Laurence, il me semble, j'avais même envoyé un mail à la pdg d'Air France, mme Rigali je crois, ça avait bien fonctionné :lol: ... dans la foulée recontacté, problème réglé !

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »