Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par terrannova »

Je perds environ 140 euros..... J'ai appelé un nombre incalculable de fois, à chaque fois mon interlocuteur a "bien compris ma demande", et au final, quand je reçois le mail d'info sur mon indemnisation, ça n'a plus rien à voir..... je suis usée, ça dure depuis septembre 2020..... heureusement que ça n'était pas un billet pour les USA !

clasanat38
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par clasanat38 »

MiraBella a écrit :
22 sept. 2021, 16:04
titio a écrit :
22 sept. 2021, 16:01

Moi aussi: problème réglé grâce à cette dame! :oui:
:rotfl:

te reste cette solution Myriam si ça n'avance pas. j'essaierai de retrouver le mail de cette personne dans mes mails envoyés !
moi je veux bien si tu arrive à la retrouver :hihi: merci :clin:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Reporté à août 2022

clasanat38

Message par clasanat38 »

Celinetjo a écrit :
22 sept. 2021, 16:10
MiraBella a écrit :
22 sept. 2021, 15:58
myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 15:52
:coucou:

Merci pour vos réponses :super:
Je pense que dans mon stress je me suis mal exprimée :mdre: En plus, ayant vu des billets qui pourraient me faire de l'oeil :clin: imaginez le stress :chaud: :chaud: :chaud: :

J'ai bien obtenu mes avoirs en juillet
J'ai demandé le remboursement des avoirs le 9 août => ils n'apparaissent donc plus sur mon compte Air France depuis (logique) :???:
J'ai reçu des "reçu de paiement" pour chaque billet le 24 août
A ce jour, toujours pas d'argent sur mon compte :censored: Pas d'avoirs disponibles sur mon compte :censored: et la personne d'Air France me dis qu'aucune demande de remboursement n'a été effectuée :???: :???: :???:

En résumé, pas d'avoir en cours.... pas de remboursement non plus...

Je les rappelle demain, je ne vais rien lâcher :grrrr: :grrrr: :grrrr:
ouep rappelle. faut pas les lâcher.

je les ai eu à l'usure lol.

et sur les conseils de Laurence, il me semble, j'avais même envoyé un mail à la pdg d'Air France, mme Rigali je crois, ça avait bien fonctionné :lol: ... dans la foulée recontacté, problème réglé !
Hello Myriam

Comme Laura , j'avais envoyé un mail à mme RIGALI + appel Air France.

anne.rigail@airfranceklm.com ;
benjamin.smith@airfranceklm.com

Mail envoyé le 17/11 .
Reçu de paiement reçus le 21/11/2020 par mail.
Sur mon compte le 24/11/2020.

Courage !

oups j'avais pas vu désolé

Merci pour l'info :super:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Reporté à août 2022

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
terrannova a écrit :
22 sept. 2021, 20:00
Je perds environ 140 euros..... J'ai appelé un nombre incalculable de fois, à chaque fois mon interlocuteur a "bien compris ma demande", et au final, quand je reçois le mail d'info sur mon indemnisation, ça n'a plus rien à voir..... je suis usée, ça dure depuis septembre 2020..... heureusement que ça n'était pas un billet pour les USA !
Est-ce que tu as essayé d'appeler le n° des réclamations ?

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

L'histoire dure depuis septembre 2020 quand même !
Oh oui, j'ai appelé le numéro dédié, je ne saurais dire combien de fois..... j'ai envoyé des mails et des mails, dont deux à l'attention de Mme Rigail. A l'envoi du premier, une charmante dame m'a immédiatement téléphoné , pour me faire raconter encore et encore mon histoire, puis j'ai reçu un message de sa part me disant........... d'appeler le service des réclamations.......
Au final, je capitule, je ne vois pas ce que je pourrais faire, car maintenant mon espace client est inaccessible. Pensant à un oubli du mot de passe de ma part, j'ai demandé sa réinitialisation, pour ce faire, je dois donner mon adresse mail, et là j'ai un message qui me dit que mon adresse mail est introuvable !!!!!!!
Nous avions un projet de voyage à la Réunion cet hiver (que nous venons de reporter pour une autre raison), et je me demande vraiment comment j'aurais fait pour réserver mon vol de Clermont à Paris ; car il est inconcevable pour moi d'utiliser Air France pour aller à la Réunion..... ça non !!!!

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

terrannova a écrit :
22 sept. 2021, 20:47
Oh oui, j'ai appelé le numéro dédié, je ne saurais dire combien de fois..... j'ai envoyé des mails et des mails, dont deux à l'attention de Mme Rigail. A l'envoi du premier, une charmante dame m'a immédiatement téléphoné , pour me faire raconter encore et encore mon histoire, puis j'ai reçu un message de sa part me disant........... d'appeler le service des réclamations.......
Au final, je capitule, je ne vois pas ce que je pourrais faire, car maintenant mon espace client est inaccessible. Pensant à un oubli du mot de passe de ma part, j'ai demandé sa réinitialisation, pour ce faire, je dois donner mon adresse mail, et là j'ai un message qui me dit que mon adresse mail est introuvable !!!!!!!
Nous avions un projet de voyage à la Réunion cet hiver (que nous venons de reporter pour une autre raison), et je me demande vraiment comment j'aurais fait pour réserver mon vol de Clermont à Paris ; car il est inconcevable pour moi d'utiliser Air France pour aller à la Réunion..... ça non !!!!
Han l horreur :shock: :snif: vraiment desolee pour toi :(
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

terrannova a écrit :
Bon. Dommage que mon idée soit ko :(

J'ai du avoir de la chance car quand j'avais appelé les réclamations, sans en avoir fait une, la personne avait été super et m'avait créé une récla, ce qui avait fait avancer les choses puisque j'avais ensuite reçu mon remboursement dans la foulée ou presque (c'était en 11/2020 et quand j'ai appelé cela faisait 6 mois que j'attendais des nouvelles)

Et j'avais reçu un mail envoyé par le mail du service client (customercare@infos-airfrance.com) signé de l'assistant commercial T. Ridin

Ca ne te servira peut être pas mais au cas ou ..

Vraiment désolé que tu perdes une bonne partie de tes billets. 140 euros ce n'est quand même pas rien :(

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit :
Coucou voisine 👋

Roo la la la galère 🤦🏻‍♀️ Après je sais que les vols depuis Clermont sont effectués par HOP peut être ont ils une autre politique ou les joindre eux directement 🤷‍♀️
Cessie
Image

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Ah non, rien de tout ça mon dossier a bien été reconnu, solutionné (pour eux, mais pas pour moi), mais ce qui m'enquiquine le plus c'est que je n'ai plus accès à mon espace client chez Air France.... Certes j'ai la possibilité d'en recréer, mais encore faudra t'il que je trouve quelqu'un de bien disposé pour y inscrire mon fameux avoir de 43 euros et des bananes pour que je puisse au moins en profiter avant juin 2022 ! et à l'allure où ça va, c'est pas gagné !
Du coup, vous m'avez remotivée, j'ai refait un nouveau mail ce matin..... sauf que mon tracker de mails me dit que mes deux derniers mails n'ont pas été ouverts !!!!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Puisqu on est dans l opération avoirs / remboursements , j ai demandé mes avoirs Lundi pour 7 personnes j avais un peu la trouille 😬
Ce jour je reçois les 5 avoirs pour les enfants mais moi et Willy ils nous ont fait carrément un remboursement 🤷‍♀️
C est pourtant les mêmes billets sur la même réservation moi pas comprendre 🤣
Je vais demander le remboursement des avoirs demain mais pour l instant ça se passe pas trop mal avec AF .
Cessie
Image

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »