Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par titio »

:coucou:
MiraBella a écrit :
22 sept. 2021, 15:58
myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 15:52

Merci pour vos réponses :super:
Je pense que dans mon stress je me suis mal exprimée :mdre: En plus, ayant vu des billets qui pourraient me faire de l'oeil :clin: imaginez le stress :chaud: :chaud: :chaud: :

J'ai bien obtenu mes avoirs en juillet
J'ai demandé le remboursement des avoirs le 9 août => ils n'apparaissent donc plus sur mon compte Air France depuis (logique) :???:
J'ai reçu des "reçu de paiement" pour chaque billet le 24 août
A ce jour, toujours pas d'argent sur mon compte :censored: Pas d'avoirs disponibles sur mon compte :censored: et la personne d'Air France me dis qu'aucune demande de remboursement n'a été effectuée :???: :???: :???:

En résumé, pas d'avoir en cours.... pas de remboursement non plus...

Je les rappelle demain, je ne vais rien lâcher :grrrr: :grrrr: :grrrr:
ouep rappelle. faut pas les lâcher.

je les ai eu à l'usure lol.

et sur les conseils de Laurence, il me semble, j'avais même envoyé un mail à la pdg d'Air France, mme Rigali je crois, ça avait bien fonctionné :lol: ... dans la foulée recontacté, problème réglé !
Moi aussi: problème réglé grâce à cette dame! :oui:
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par myriam94 »

:coucou: Mirabella
MiraBella a écrit :

et sur les conseils de Laurence, il me semble, j'avais même envoyé un mail à la pdg d'Air France, mme Rigali je crois, ça avait bien fonctionné :lol: ... dans la foulée recontacté, problème réglé !
Oui je viens de faire un mail à Mme Rigail, je ne vais rien lâcher :lis: :lis: :lis:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit :
22 sept. 2021, 16:01

Moi aussi: problème réglé grâce à cette dame! :oui:
:rotfl:

te reste cette solution Myriam si ça n'avance pas. j'essaierai de retrouver le mail de cette personne dans mes mails envoyés !

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 16:03
:coucou: Mirabella
MiraBella a écrit :

Oui je viens de faire un mail à Mme Rigail, je ne vais rien lâcher :lis: :lis: :lis:
ah bah voilà, tu m'as devancé :diable:

passe lui le bonjour ( je déconne :mdre: )

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit :
myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 15:52

Merci pour vos réponses :super:
Je pense que dans mon stress je me suis mal exprimée :mdre: En plus, ayant vu des billets qui pourraient me faire de l'oeil :clin: imaginez le stress :chaud: :chaud: :chaud: :

J'ai bien obtenu mes avoirs en juillet
J'ai demandé le remboursement des avoirs le 9 août => ils n'apparaissent donc plus sur mon compte Air France depuis (logique) :???:
J'ai reçu des "reçu de paiement" pour chaque billet le 24 août
A ce jour, toujours pas d'argent sur mon compte :censored: Pas d'avoirs disponibles sur mon compte :censored: et la personne d'Air France me dis qu'aucune demande de remboursement n'a été effectuée :???: :???: :???:

En résumé, pas d'avoir en cours.... pas de remboursement non plus...

Je les rappelle demain, je ne vais rien lâcher :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Hello Myriam

Comme Laura , j'avais envoyé un mail à mme RIGALI + appel Air France.

anne.rigail@airfranceklm.com ;
benjamin.smith@airfranceklm.com

Mail envoyé le 17/11 .
Reçu de paiement reçus le 21/11/2020 par mail.
Sur mon compte le 24/11/2020.

Courage !

Steph35
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Steph35 »

Moi aussi j’avais obtenu résolution de mes problèmes de remboursement de billets en la contactant.
Elle a dû recevoir des mails de tout Roadtrippin :mdre:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Steph35 a écrit :
22 sept. 2021, 16:17

Moi aussi j’avais obtenu résolution de mes problèmes de remboursement de billets en la contactant.
Elle a dû recevoir des mails de tout Roadtrippin :mdre:
:mdre:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Vous êtes trop fortes :rotfl: ! Je n'avais pas pensé à lui écrire :pprr:
ça m'aurait peut-être permis de récupérer mes avoirs plus rapidement. :lol:
Mais pas d'inquiétude Myriam, une fois que tu as le bon interlocuteur, les remboursements se font très rapidement chez Air France.
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 - De San Francisco à Los Angeles
Octobre 2016 - New York, quelques années plus tard...
Mai 1996 - New York

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Et bien moi, j'ai fait aussi un mail à Mme Rigail, çà a fait bouger les lignes, mais pour un résultat très étonnant : j'ai obtenu un mini remboursement de 51 euros (vols clermont Paris payés un peu plus de 230 euros), puis un avoir d'un peu plus de 40 euros.... sauf que je ne peux pas profiter de cet avoir, je n'ai carrément plus d'accès à mon espace client : adresse mail et mot de passe inconnus..... et ne me demandez surtout pas comment ces montants ont été calculés, je n'en ai strictement aucune idée.....
Ils m'ont eu à l'usure, je capitule !

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

terrannova a écrit :
22 sept. 2021, 17:35
Et bien moi, j'ai fait aussi un mail à Mme Rigail, çà a fait bouger les lignes, mais pour un résultat très étonnant : j'ai obtenu un mini remboursement de 51 euros (vols clermont Paris payés un peu plus de 230 euros), puis un avoir d'un peu plus de 40 euros.... sauf que je ne peux pas profiter de cet avoir, je n'ai carrément plus d'accès à mon espace client : adresse mail et mot de passe inconnus..... et ne me demandez surtout pas comment ces montants ont été calculés, je n'en ai strictement aucune idée.....
Ils m'ont eu à l'usure, je capitule !
aie... tu devais récupérer combien ?

je comprends, c'est vraiment usant.

le pire, en tout cas y'a un an, c'était d'avoir une version TOTALEMENT différente à chaque appel, et sans possibilité de traçabilité de ce qui était dit

si j'avais écouté un des gestionnaires, on aurait perdu 50 % du montant total des billets ( on aurait été remboursé seulement des taxes aéroportuaires ). heureusement, ... par expérience.... j'ai rappelé aussitôt , suis tombée sur qq d'autre qui m'avait dit de ne surtout pas faire ce qu'on venait de me dire

tout ça, avec au minimum, entre 1H et 2H d'attente au préalable. et de temps en temps, comme ma demande semblait complexe, on te raccroche au nez ...

faut être zen.

Air France semble s'être quand même amélioré si j'en crois les différents récents retours. ( pour ça que je mise uniquement sur eux quand c'est possible ! )

j'imagine que tu as fait une réclamation écrite ...?

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »