Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Lorax »

Mandarina a écrit :
05 avr. 2021, 13:24
Par contre je trouve ca completement debile d interdire de delivrer des passeports vaccinaux, quid des gens qui habitent en Floride si ils veulent voyager dans un/des pays qui l exige(nt)? Ils doivent aller se faire vacciner dans un autre etat? :???: :hein:
Peut être que certains document sont de toute façon fédéraux et que le gouverneur veut marquer des points. En plus aux USA ils ont pas de carte d'identité, donc ce serait bizarre de devoir avoir un passeport vaccinale :???:

polo85
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par polo85 »

clasanat38 a écrit :
05 avr. 2021, 13:19
:coucou:

oui tu as tout a fait raison. Et c'est pour ça que je me disais que ça va être compliqué d'interdire aux gens non vaccinés de voyager étant donné que le vaccin n'est pas obligatoire
Visiblement vu les différents annonces on s'oriente plus vers un test obligatoire avant le départ, reste à voir si les vaccinés en seront dispensés ou pas. Après certains pays vont probablement rendre le vaccin obligatoire mais ils risquent d'être en minorité, pour les principaux gouvernements l'objectif semble être de vacciner au maximum la population avant d'ouvrir "les vannes".

Sinon pour le passeport vaccinal, la décision du gouverneur de Floride c'est plus de la communication qu'autre chose, tous les Américains vaccinés se voient remettre une carte du CDC avec les différentes données de leur vaccination donc pour voyager ils montreront la carte puis ce sera bon.

EDIT : le CDC recommande de ne pas tester les personnes vaccinées.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki super pour la carte du CDC :)

Pericles racontait qu en France sa femme avait ete vaccinee et qu ils refusaient de lui remplir un certain document :hein:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

Pericles
Fière otarie de San Francisco

Message par Pericles »

Mandarina a écrit :
05 avr. 2021, 14:13
Ah oki super pour la carte du CDC :)

Pericles racontait qu en France sa femme avait ete vaccinee et qu ils refusaient de lui remplir un certain document :hein:
Oui, le certificat international de vaccination de l'OMS. Donc actuellement, le seul document universel pour les vaccins. Ça montre à quel point on peut parfois être débiles en France.

Pericles

Message par Pericles »

polo85 a écrit :
05 avr. 2021, 13:55
Après certains pays vont probablement rendre le vaccin obligatoire mais ils risquent d'être en minorité, pour les principaux gouvernements l'objectif semble être de vacciner au maximum la population avant d'ouvrir "les vannes".
Pas sûr. En Asie, dans pas mal de pays, ils prévoient vaccin ou quarantaine. Voir les décisions annoncées cette semaine par la Thaïlande.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Il n y a pas que la Floride qui s y oppose .. La Pensylvannie , la Géorgie , l Ohio .. Seul NYc et ce dingue de Cuomo expérimentent une application...

https://abcnews.go.com/Lifestyle/wireSt ... wqkPHnKJn4
Cessie
Image

polo85

Message par polo85 »

Pericles a écrit :
05 avr. 2021, 14:33
Oui, le certificat international de vaccination de l'OMS. Donc actuellement, le seul document universel pour les vaccins. Ça montre à quel point on peut parfois être débiles en France.
Forcément tu leur demande de remplir un document qu'ils ne connaissent pas, au passage je ne suis pas sûr que ce certificat de l'OMSsoit rempli pour le covid dans beaucoup de pays?
Après je pense que pour le moment les documents remis suffisent et seront surement pris en compte pour le futur "pass sanitaire" donc là dessus je ne m’inquiéterais pas trop.
Pericles a écrit :
05 avr. 2021, 14:34
Pas sûr. En Asie, dans pas mal de pays, ils prévoient vaccin ou quarantaine. Voir les décisions annoncées cette semaine par la Thaïlande.
Après j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus prudents en Asie mais je ne me doutes pas que si d'autres ouvrent leurs frontières sans que la situation sanitaire dégénère ils reverront leur position surtout pour les pays les plus touristiques. Pour le moment on est quand même dans l’inconnue pour les voyages "touristiques" et je pense que ça va mettre encore un peu de temps à s'harmoniser.

clasanat38
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par clasanat38 »

J'avais également lu qu'effectivement les pays qui vont rouvrir leurs frontières en mai vont imposés une quarantaine aux personnes non vaccinés mais que d'ici cette été ils supprimeront surement les quarantaines
Après c'est comme tout c'est à prendre avec des pincettes :humm:

Cela dit si ils laissent une quarantaine cet été beaucoup de gens ne partirons pas donc le tourisme sera toujours en difficultés.

a suivre donc :pprr:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

Nemo
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Nemo »

clasanat38 a écrit :
06 avr. 2021, 10:58

J'avais également lu qu'effectivement les pays qui vont rouvrir leurs frontières en mai vont imposés une quarantaine aux personnes non vaccinés mais que d'ici cette été ils supprimeront surement les quarantaines
Après c'est comme tout c'est à prendre avec des pincettes :humm:

Cela dit si ils laissent une quarantaine cet été beaucoup de gens ne partirons pas donc le tourisme sera toujours en difficultés.

a suivre donc :pprr:
J'espère que ce sera le cas!

Je reste très inquiète même si pour le moment il y a beaucoup de nouvelles positives. Je me dis qu'il y a de l'espoir.
Malgré tout quand j'écoute mon frère qui bosse dans l'aviation et qui voyage beaucoup surtout en Asie et aux USA, c'est assez compliqué et ça me laisse un peu pessimiste. Il m'explique que le personnel d'aviation est envoyé dans un hôtel à coté de l'aéroport et ne peut pas en sortir. Il est toujours confiné dans une chambre d'hôtel avec un surveillant par pallier pour être sur que personne ne sorte.

Pour l'instant on entend beaucoup de choses à gauche et à droite mais encore rien de concret :pprr:
A mon avis en mai des décisions vont être prises au sujet des voyages. L'attente devient insoutenable pour nous :chaud: On a trop envie de partir (en septembre pour ma part).
USA 2015 : 32 Jours - 7 États - Ouest + Yellowstone
USA 2021 : 18 jours - 3 États - Ouest

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi je sais plus quoi penser :pprr:

D'un côté quand je vois que les USA ré-ouvrent certains stades à capacité complète, et que les vols intérieures battent des records de fréquentation en période de pandémie, bah on dirait qu'ils tourneront assez vite la Page (même si ce n'est pas fini et que les contaminations remontent). Du coup une fois que les choses iront mieux, je pense qu'ils seront assez vite ouverts aux vaccinés, voir au test PCR.

Mais de l'autre côté quand je vois l'Europe, c'est le désespoir! C'est confiné partout, la vaccination avance pas, et la bureaucratie bat son plein. En fait on dirait que d'un côté il y a les USA où la liberté individuelle prime. De l'autre il y a l'Asie où le collectif prime. Et puis au milieu l'Europe avec le pire des 2 mondes ... C'est pas très engageant du coup! Parce que bon pour que les USA acceptent les européens, il faudra réciprocité. Et si entre voisins on est même pas d'accord sur le pass sanitaire (ou pire sur les vaccins, cf. AstraZaneca!), comment pourra-t-on se mettre d'accord sur les conditions d'accès et de circulation des étrangers? :???:

Franchement, cet été, je pense que pendant que les américians feront leur barbecue en famille devant un match de sport dans un stade plein, nous on aura le droit de voir 1 personne à l'extérieur avec un masque avec couvre feu à 18h :help:

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »