Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Lorax »

Par contre en Belgique au début de la vaccination aux USA, des gens "inventaient" des déplacements pro et allaient se faire vacciner à Vegas ...

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit :
04 sept. 2021, 07:49
Par contre en Belgique au début de la vaccination aux USA, des gens "inventaient" des déplacements pro et allaient se faire vacciner à Vegas ...
:shock: tu veux dire qu ils profitaieny de deplacement pro pour se faire vacciner non? Car bon rusquer de se faire prendre en rentrant en fraude juste pour se faire vacciner..!! :hein:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit :
04 sept. 2021, 08:18
Lorax a écrit :
04 sept. 2021, 07:49
:shock: tu veux dire qu ils profitaieny de deplacement pro pour se faire vacciner non? Car bon rusquer de se faire prendre en rentrant en fraude juste pour se faire vacciner..!! :hein:
Non non ! Ils se créaient une "obligation" professionnel pr aller se faire vacciner et j'imagine du tourisme!

paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par paskalina »

Silocan a écrit :
03 sept. 2021, 17:34
jemdan62 a écrit :
03 sept. 2021, 17:29
Même si je m'y attendais et cela ne fait que la 3ème annulation depuis Avril 2020..... Clap de fin qui annule tout espoir de départ en octobre prochain car mail reçu de la compagnie French Bee qui annule mon vol pour SF..... :( :( :(
Pour faire passer la pilule et garder espoir, Billets déjà réservés pour Juin 2022..... :siffler:
ah ben mince donc mes espoirs s'amenuisent encore pour novembre... ça sert à rien que je prenne mes billets pour NY quoi...
de même pour moi French bee vient d'annuler mon vol San Francisco/ Paris du 18 Octobre :( mais mon vol aller Paris / New York de jeudi prochain était toujours maintenu( y a encore des américains à ramener au pays) :diable: et c'est les larmes aux yeux que je viens de l'annuler j'y ai cru jusqu’à ce matin mais là à 5 jours du départ avec le week end et toujours pas de levée du travel ban je me résigne ! :snif: je ne compte plus les reports depuis juin 2020 . :( :snif:
J'ai également annulé l'hotel à N Y , notre tour en helico , la séance photo à manhattan, notre séjour a San Francisco, la loc de voiture et les hotels, notre visite de sequoia et Yosemite :snif:
Le plan B pour ne pas rester pleurer, sera un petit bout de la viarhona en vélo avec une petite semaine sur la cote, c'est toujours mieux que rien . :)
Mon 2eme plan B (vu que là je ne crois plus à la levée prochaine du travel ban pour cet automne ) c'est la transformation dès maintenant suivant les tarifs que je vais trouver de mon voyage initialement prévu du 8 décembre au 17 février . Je ne vais pas attendre le 1er décembre avec l'incertitude , j'en peux plus de mes attentes déçues. :censored:
Je vais donc organiser pour partir plus tôt et passer quand même les fêtes de fin d'année la bas comme prévu. Et si le travel ban est levé entre temps tant pis pour moi ou tant mieux je passerai 2 semaines au soleil :plage: avant d'aller me les geler dans l'Utah. :glagla:
Je vais organiser un départ vers la mi octobre pour la République Dominicaine y passer 15 jours et ensuite les USA de fin octobre à fin janvier. Par contre adieu NY et San Francisco, je me vois pas y aller en plein hiver. :glagla: :pluie:
Me reste à convaincre American Airlines de changer mon aller retour Paris /Salt lake en République dominicaine/ Salt lake et Salt lake /Paris , trouver un aller simple Paris/ République dominicaine pas trop cher et y organiser un petit trip de 2 semaines. un bon weekend de recherches en perspectives . :???:
quand à papy Jo une petite soupe, mets ta couche et va au lit non mais ! :diable:

polo85
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par polo85 »

Cessie a écrit :
02 sept. 2021, 23:15
Je ne sens plus rien :lol: ( non c est pas le virus lol ) par contre ce que je vois sur Twitter c est que de plus en plus d AMBASSADEURS EUROPÉENS Demandent à Biden de réagir , tout le monde est en colère avec ce status quo et alors le pompon aujourd’hui un article de journal vient de paraître avec la photo de la petite fille de Biden en train de passer des chouettes vacances au lac de Côme ça fait le buzz sur le net ..
Bref va falloir qu ils se bougent parce que même si ils s en foutent ça commence à énerver de plus en plus de gens ..
Dernier article du jour «  ils travaillent toujours dessus « 

https://amp.cnn.com/cnn/2021/09/01/poli ... ssion=true
Tu parles au final peu de pays Européens ont mis des restrictions sur les voyageurs provenant des US, il y a l'Italie et la Suède qui ont fait évoluer leurs restrictions sur les non-vaccinés mais pour le reste dont la France ça n'a pas bougé alors que franchement passer les USA en orange n'aurait pas changé grand chose.

Sinon tu as aussi la belle-fille de K.Harris qui a passé son été dans le sud de la France :ange:

Après pour la levée du travel ban sur certains forums j'ai vu l'hypothèse qu'il ne serait pas levé d'un coup mais que certains types de visa seraient ré-autorisés avant que le ban soit levé pour les vaccinés?
En tout cas chapeau à la porte parole de la maison blanche qui sort quasi tout le temps le même discours sans dévier, il faut quand même avoir un certain cran pour laisser sous entendre que les tests ou certificats de vaccinations UE ne seraient pas assez "sûrs" quand on sait que le document qu'ils remettent via le CDC est un simple bout de papier rempli à la main et je ne parle pas des tests antigéniques qui sont une vaste blague dans certains pays (l'écouvillon est à peine rentré dans le nez) mais qui passent nickel pour rentrer aux US :censored:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit :
05 sept. 2021, 07:46
Finalement, personne n'a dansé nu ... et on voit le résultat, c'est toujours fermé...

:-D
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

Cessie a écrit :
03 sept. 2021, 20:16
Lorax a écrit :
03 sept. 2021, 16:08
Cessie a écrit :
03 sept. 2021, 15:29
Absolument pas , l Europe à juste enlevé les USA de la safe travel list mais les pays membres décident eux meme des restrictions , pour la France rien n a changé il peuvent toujours venir c est open bar , Croatie pareil , Portugal pareil , seule l Italie pour l instant a rétablît une quarantaine . C est un effet d annonce pour monter le désaccord et de l UE qu ils en ont marre d être pris pour des dindons . Quand aux cas je ne sais pas chez toi mais en France et aux usa ça baisse , il faut regarder les chiffres encore une fois et pas uniquement lire les gros titres des médias ;)
La Belgique aussi a mis en place des contraintes pour les USA :lol:

Tu as raison :)

Mais bon je pense quand même que l'effet d'annonce est assez important car c'est aussi ce qui structure le message et l'histoire que l'on raconte à ses électeurs. Si les USA ré-ouvrent, je ne pense pas que l'Europe retirerait les USA de la safe list. Après pour le cas, je ne dirais pas que ça baisse pour les USA (surtout que les chiffres officiels sont massivement sous estimés: niveau de testing extremement bas et ratio hospitalisation/cas haut malgré le vaccin), mais bon on ne va pas jouer sur les mots. En tout cas dans le texte de certains articles ( :langue: ) j'ai quand même cru comprendre que les hopitaux sont assez occupés en ce moment aux USA. C'est d'ailleurs confirmé sur google (96 000 hospitalisations vs. 127 000 au pire de la seconde vague). Et peut être plus structurant vu que le travel ban est sans aucun doute une affaire de politique intérieur, un récent sondage NBC indique tout de même que 42% des américains pensent que le pire est devant eux (contre 37% qui pensent qu'il est derrière eux, alors qu'en avril 61% était convaincu que le pire était derriere).

Du coup je suis pas du tout optimiste pour le court terme. Je pense pas que Biden prendra le risque de ré-ouvrir. Au mieux après que leur vague actuelle (bien plus forte que chez nous) se soit tassé. Mais j'espère me tromper bien sur :oui: (et d'ailleurs je peux pas exclure que sous le coup de l'émotion je réserve un vol dès que ça arrive :mdr: )
Non mais que tu ne sois pas optimiste on a l habitude 🤣🤣 ( je te taquine ;) )

Concernant les hôpitaux bien sur qu il y a des malade mais as tu remarqué dans ces articles que ce sont les états républicains les plus touchés et le moins vaccinés .. Bref pour moi plus rien n est sanitaire et tout est politique ;)
Bon là y a eu le Delta , puis l Afghanistan maintenant les tornades et ouragans ..En fait chaque fois il se passe un truc qui l empêche de parler du travel ban c est ballot quand même … 😅

Je vais toucher à un thème qui va faire bondir mais pour moi c’est aussi une question d’ethnie et de religion les Etats des USA ou la vaccination est faible. Mais ça c’est tabou. On le constate bien à Bruxelles en Belgique. Et en plus les États ouverts au monde Côte Est et Ouest des USA on un meilleur taux de vaccination aussi. C’est pas que politique. C’est une question de façon de vivre aussi. Les états du centre sont tournés vers eux même. Ils en ont rien à branler et je peux les comprendre aussi.

paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par paskalina »

polo85 a écrit :
05 sept. 2021, 00:02

Tu parles au final peu de pays Européens ont mis des restrictions sur les voyageurs provenant des US, il y a l'Italie et la Suède qui ont fait évoluer leurs restrictions sur les non-vaccinés mais pour le reste dont la France ça n'a pas bougé alors que franchement passer les USA en orange n'aurait pas changé grand chose.

Sinon tu as aussi la belle-fille de K.Harris qui a passé son été dans le sud de la France :ange:

Après pour la levée du travel ban sur certains forums j'ai vu l'hypothèse qu'il ne serait pas levé d'un coup mais que certains types de visa seraient ré-autorisés avant que le ban soit levé pour les vaccinés?
En tout cas chapeau à la porte parole de la maison blanche qui sort quasi tout le temps le même discours sans dévier, il faut quand même avoir un certain cran pour laisser sous entendre que les tests ou certificats de vaccinations UE ne seraient pas assez "sûrs" quand on sait que le document qu'ils remettent via le CDC est un simple bout de papier rempli à la main et je ne parle pas des tests antigéniques qui sont une vaste blague dans certains pays (l'écouvillon est à peine rentré dans le nez) mais qui passent nickel pour rentrer aux US :censored:
petite anecdote : ma fille vit à Salt lake et ce weekend elle avait prévu d'aller voir un concert à l'arena, à l'arrivée on lui demande sans information préalable le certificat de vaccination pour pouvoir entrer, :lis: elle ne l'a pas sur elle mais en a une copie sur son téléphone :non: niet niet pas possible d'entrer depuis quand on fait confiance au téléphone il faut le papier ! :censored: :censored: retour à la maison :snif: perte des billets de concert !
Alors gardez bien tous vos certificats de vaccination formule papier si vous envisagez un voyage ils pourraient être réclamés . :diable:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit :
05 sept. 2021, 16:01

Je vais toucher à un thème qui va faire bondir mais pour moi c’est aussi une question d’ethnie et de religion les Etats des USA ou la vaccination est faible. Mais ça c’est tabou. On le constate bien à Bruxelles en Belgique. Et en plus les États ouverts au monde Côte Est et Ouest des USA on un meilleur taux de vaccination aussi. C’est pas que politique. C’est une question de façon de vivre aussi. Les états du centre sont tournés vers eux même. Ils en ont rien à branler et je peux les comprendre aussi.
Coucou 👋

Oh non y a belle lurette que je ne bondis plus 🤣
Je suis d accord concernant les ethnies et la religion dans les états du Sud mais concernant la Floride et le Texas on ne peut pas trop parler d ethnies 😬
Franchement j arrête d essayer de comprendre la position du gouvernement concernant le travel ban parce que c est tellement illogique et débile que ça me dépasse 🤦🏻‍♀️
Cessie
Image

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »