Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
polo85
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par polo85 »

Bah il va continuer à te gonfler :diable:
Un peu comme prévu aucune annonce concernant le travel ban, c'était surtout des mesures pour forcer plus de monde a être vacciné et surtout encourager les employeurs et organisateurs d’événements à exiger que les employés/spectateurs soient vaccinés (en gros un pass sanitaire sauf que légalement il peut pas). Après le reste c'était surtout sur la mise à disposition des Américains de plus de tests et de traitements.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

polo85 a écrit :
09 sept. 2021, 23:45
Bah il va continuer à te gonfler :diable:
Un peu comme prévu aucune annonce concernant le travel ban, c'était surtout des mesures pour forcer plus de monde a être vacciné et surtout encourager les employeurs et organisateurs d’événements à exiger que les employés/spectateurs soient vaccinés (en gros un pass sanitaire sauf que légalement il peut pas). Après le reste c'était surtout sur la mise à disposition des Américains de plus de tests et de traitements.
Je sais j ai regardé en direct 😡
Il était fâché tout rouge papy .. Il avait du prendre un Guronsan …
Il a même dit que sa patience avait des limites. .. Et la notre dis donc 🤦🏻‍♀️Et attention si tu portes pas ton masque dans l avion tu vas avoir une amende hein ! On s en fou on peut pas y mettre un pied dans ton avion pépère !!
Pas content parce que ils sont dans les choux niveau vaccination et ça les USA ils n aiment pas ne pas être les premiers en tout 😛
Bref j suis dans mon roadbook des Canaries ça me calme et ça me fait du bien au moral 😉
Cessie
Image

polo85

Message par polo85 »

Si il était énervé franchement j'ai connu des personnes plus convaincantes :siffler:
Ce que je vais dire va probablement en choquer certains mais ce qu'il a fait c'est en partie de l’incitation et on a bien vu que si on veut aller vite seule la contrainte marche :oui:

En tout cas après 2 semaines finalement le France va passer Dimanche les USA (avec Israël) en Orange ce qui de facto va fortement perturber l'arrivée de personnes non vaccinées depuis ces pays (motif impérieux + test négatif + 7 jour d'isolement + éventuellement un test à l'arrivée).

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ce qui est marrant c'est que la situation change tellement rapidement que les gouvernements peinent à suivre.
La France n'a pris qu'aujourd'hui une décision d'interdire les touristes non vaccinés venant d'Israël alors que la situation s'est détérioré depuis fin juillet.

Et que depuis cette semaine la situation s'améliore de nouveau et que d'ici 2-3 semaines nous n'aurons pas plus de 10-20 cas par jour.

Pareil pour les USA j'imagine :pprr:

polo85

Message par polo85 »

C'est surtout que comme le Travel Ban US cette classification n'a plus grand chose de logique en termes scientifiques, pour les USA et Israël je pense que les 2 pays sont restés verts pour des raisons économiques et politiques, le secteur touristique étant important en France c'est quasi impossible de se passer des Américains, maintenant vu que les 2 pays n'ont pas ré-ouvert leurs frontières aux Français/Européens c'était compliqué de les laisser en vert surtout quand on exige depuis plus d'un an la réciprocité avec la Chine!

D'ailleurs il y a pas mal de chances que ce type de classification soit abandonné dans le futur au profit d'une distinction entre vaccinés et non-vaccinés, ce qui est déjà le cas pour la France et certains autres pays d'Europe qui sont ouverts à tous les vaccinés peut-importe le pays de provenance :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

polo85 a écrit :
10 sept. 2021, 18:35
Si il était énervé franchement j'ai connu des personnes plus convaincantes :siffler:
Ce que je vais dire va probablement en choquer certains mais ce qu'il a fait c'est en partie de l’incitation et on a bien vu que si on veut aller vite seule la contrainte marche :oui:

En tout cas après 2 semaines finalement le France va passer Dimanche les USA (avec Israël) en Orange ce qui de facto va fortement perturber l'arrivée de personnes non vaccinées depuis ces pays (motif impérieux + test négatif + 7 jour d'isolement + éventuellement un test à l'arrivée).
Non mais Biden énervé ça donne ça hein :mdre: sinon c'est pire il dort :lol: !

Pas choquée du tout par ton propos j'ai le même avis , le but c'est de vacciner tout le monde point y a pas a chercher plus loin .. Sauf que je ne comprends pas la logique à la limite il devrait justement ouvrir aux vaccinés pour pousser les gens à le faire :pprr:
Cover a écrit :
10 sept. 2021, 19:38
Ce qui est marrant c'est que la situation change tellement rapidement que les gouvernements peinent à suivre.
La France n'a pris qu'aujourd'hui une décision d'interdire les touristes non vaccinés venant d'Israël alors que la situation s'est détérioré depuis fin juillet.

Et que depuis cette semaine la situation s'améliore de nouveau et que d'ici 2-3 semaines nous n'aurons pas plus de 10-20 cas par jour.

Pareil pour les USA j'imagine :pprr:
On est d'accord que ce n'est pas du à la 3eme dose cette baisse , ici pas de 3eme dose ça baisse pareil et à ce jour seule à peine 28% de la population en Israel a reçu une 3eme injection :clin:
Tout est politique y a plus rien de sanitaire là dedans , L'Israel ayant refermé ses frontières en aout retour de baton de la France

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... aminations

Bref comme disait Biden lors de la fermeture des frontières par Trump en mars 2020

" A wall will not stop the coronavirus.

Banning all travel from Europe — or any other part of the world — will not stop it.

This disease could impact every nation and any person on the planet — and we need a plan to combat it. "

A ce moment là je l'aimais bien :jesors:
Cessie
Image

polo85

Message par polo85 »

Pour ceux qui veulent faire un peu de lecture je vous mets le lien de 2 articles qui explorent certaines pistes sur les raisons qui poussent Biden à ne pas abolir le travel ban

https://foreignpolicy.com/2021/09/13/tr ... -pandemic/

Bon celui me semble un peu "provoc", en tout cas l'auteur est très pessimiste mais il me semble que le Dailymail c'est pas ce qu'il y de plus "sérieux".
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... -2022.html

sweetpeps
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par sweetpeps »

Merci pour ces articles qui, je l'avoue, m'ont donné un petit coup de cafard :snif: .

J'ai des vol American Airlines pour Miami en février. Nous avions une croisière que nous annulons vu, travel ban ou pas, les "conditions covid" des croisières. Je souhaitais transformer mes vols (modifiables UNE fois d'après leur site) pour Las Vegas en avril mais du coup je vais peut-être attendre et espérer être remboursé s'ils sont encore annulés en février par la compagnie. :pprr:
(Le seul soucis c'est que si on peut partir en avril, je devrai racheter/modifier mes billets 1-2 mois avant le départ et du coup j'ai peur que ça coute une petite fortune :chaud: ).

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

polo85 a écrit :
14 sept. 2021, 23:33
Pour ceux qui veulent faire un peu de lecture je vous mets le lien de 2 articles qui explorent certaines pistes sur les raisons qui poussent Biden à ne pas abolir le travel ban

Bon celui me semble un peu "provoc", en tout cas l'auteur est très pessimiste mais il me semble que le Dailymail c'est pas ce qu'il y de plus "sérieux".
Déjà lu .. J attends le 20 septembre voir s ils rouvrent les frontières terrestres au Canada et Mexique et j annule , de toute façon ils m ont tellement énervée que je commence à ne plus avoir envie d y aller 😡
Cessie
Image

Flash71
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Flash71 »

polo85 a écrit :
14 sept. 2021, 23:33

Ça fait peur...
On a commencé à réserver un roadtrip pour 08/2022 (on a déjà la voiture et les 3/4 des logements de réservés), et bien je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre des logements ou l'annulation n'était pas possible (oui, il y en qui n'ont aucun sens du commerce et osent encore le faire aujourd'hui).

La politique de ceinture + bretelle de Biden est hallucinante. :grrrr:
Les professionnels du tourisme ne manifestent pas là-bas ? :shock:
Autant dans les parcs, avec les restrictions mises en place, ils ont pu faire leurs chiffres avec les visiteurs nationaux, mais dans les villes touristiques comme NY, LA, Chicago ou San Francisco, ils doivent bien tirer la gueule sans les touristes étrangers...

Je reviens d'une semaine de vacances à Paris, et les américains y étaient en masse. Sans me tromper, c'était la nationalité la plus présente après les français.
Quand je parlais un peu avec eux, je leur demandais ironiquement de dire à leur président de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés.
La plupart me regardaient alors avec des yeux ronds. Ils n'étaient pas au courant que les frontières américaines étaient toujours fermées aux européens. Ils pensaient qu'étant donné qu'ils avaient pu venir en Europe, la réciprocité s'appliquait. :hein:
Comme m'a répondu un américain : "ils ne sont pas à une connerie près"...

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »